Suivez une formation rémunérée pour devenir chargé de recrutement !

06/12/2019
Suivez une formation rémunérée pour devenir chargé de recrutement !

Pour la cinquième année consécutive, le Groupe LIP offre l’opportunité à des jeunes sortis du système scolaire d’apprendre le métier de chargé d’affaires en intérim. L’Ecole de la Réussite est un peu l’école de la deuxième chance, alors saisissez-la sans plus attendre !

Téléchargez le dossier d'inscription

Les prérequis pour devenir chargé de recrutement chez LIP

Cette année encore, ce ne sont pas les diplômes ni les expériences professionnelles que vous possédez qui nous intéressent, mais plutôt votre motivation et votre savoir-être. En revanche, quelques prérequis doivent être respectés pour suivre la formation rémunérée, à savoir :

  • avoir entre 18 et 30 ans ;

  • Ne plus être scolarisé depuis au moins un an ;

  • Ne pas posséder de diplôme supérieur au BAC ;

  • N’avoir aucune expérience en commerce B to B.

Depuis son lancement en 2016, 24 chargés d’affaires ont décroché un CDI à l’issue du parcours de formation suivi au sein de l'École de la Réussite.

 

Comment s’inscrire à la formation pour devenir chargé d’affaires ?

Pour participer à la nouvelle promotion de l’Ecole de la Réussite, il vous suffit de compléter le dossier d’inscription. Vous pouvez le remplir en ligne ou l’imprimer pour nous le renvoyer par courrier à l’adresse suivante : Groupe LIP 110 Avenue Jean Jaurès 69007 LYON. Vous pouvez également déposer votre candidature dans l’agence LIP la plus proche de chez vous.

Vous avez quitté l’école avant d’obtenir un diplôme ou juste après le BAC mais vous êtes plus motivé que jamais pour réussir votre vie professionnelle ? Saisissez votre chance en participant à la cinquième promotion de l’Ecole de la Réussite !

En quoi consiste le métier de chargé d’affaires ?

Contrairement à la plupart des entreprises de travail temporaire et d’emploi, nos chargés d’affaires LIP ne sont pas seulement des chargés de recrutement. En plus de procéder au sourcing et aux entretiens de recrutement, ils doivent accomplir des missions commerciales et administratives afin de suivre leurs entreprises utilisatrices et leurs candidats tout au long de l’aventure.

En dehors de la réception et du tri des candidatures reçues, nos équipes procèdent à la prospection, aux négociations, à la rédaction et à la diffusion des offres d’emploi sur les jobboards, aux entretiens. Nos équipes sont en charge de tout le dossier administratif des clients et intérimaires (paie, facture, encaissement, acompte, litige...).

Les commerciaux en recrutement LIP doivent établir une relation de confiance avec leurs interlocuteurs. Pour les satisfaire et les fidéliser, ils se chargent donc du coaching, de la formation, du conseil, ou encore de l’accompagnement de leurs intérimaires. Ces échanges sont essentiels et peuvent intervenir à n’importe quel moment, sur demande du travailleur temporaire ou de son référent LIP.

Une formation rémunérée pendant six mois

La nouvelle promotion de l’Ecole de la Réussite débutera son aventure le mardi 10 mars 2020 avec une première phase de formation à Lyon, au siège social du Groupe LIP. Pendant six mois et 150 heures, les onze participants vont assister à des cours théoriques afin d’apprendre les ficelles du métier de chargé de recrutement. Les modules de formation sont animés par des experts de la profession et par des intervenants externes. Les thématiques du commerce, du comportement professionnel, de l’informatique, de l’administratif, du recrutement et de l’expression écrite et orale sont abordées en profondeur pour assurer une formation de qualité et efficace.

En plus de ces 150 heures de formation, les participants à l’Ecole de la Réussite sont formés directement dans leur agence, auprès de leur manager et chargé d’affaires référent. Grâce à cette immersion, les futures recrues découvrent le métier et ses spécificités, tout en participant aux différentes missions.

Quelles sont les agences d’intérim engagées cette année ?

Pour la cinquième promotion de l’Ecole de la Réussite, quinze agences d’emploi spécialisées dans les métiers de l’industrie et du BTP ont exprimé leur volonté de former une personne au métier de chargé d’affaires chez LIP. Voici la liste officielle des agences participantes :

  • LIP Plâtrerie Peinture à Lyon (Villeurbanne)

  • LIP Batiment Second Oeuvre à Lyon 3e

  • LIP industrie BTP à Grenoble

  • LIP industrie BTP à Mâcon

  • LIP Industrie BTP à Chambéry

  • LIP généraliste à Vannes

  • LIP Second Oeuvre et Industrie Automobile à Montpellier

  • LIP Gros oeuvre Espaces Verts et Industrie à Montpellier

  • LIP Industrie BTP à Arles

  • LIP Industrie BTP à Bordeaux

  • LIP Industrie BTP à Toulouse

  • LIP généraliste à Lorient

  • LIP - Euro Deal à Lens

  • LIP Industrie BTP à Béziers

  • LIP Industrie BTP à Lille

N’attendez plus pour vous inscrire à la prochaine formation et devenez chargé de recrutement dans l’une de nos agences d’emploi LIP !

Téléchargez le dossier d'inscription

Partager

Retour en haut