Crise du Covid-19 : quelle est la vision des permanents LIP ?

11/06/2020
Crise du Covid-19 : quelle est la vision des permanents LIP ?

Découvrez en exclusivité quels sont les symboles du confinement pour les Lipiens.

Une communication interne divertisante et rassurante selon les permanents

Très vite après l'annonce du confinement, la Direction du Groupe LIP a pris des mesures pour protéger les salariés permanents et intérimaires. Fermeture des agences et du siège social, mise en place du télétravail à grande échelle, commande en masse de produits d'hygiène et de protection (gels, masques, gants, visières), le Groupe LIP n'a pas attendu pour s'organiser.

Tout au long du confinement, Fabrice Faure, dirigeant de l'entreprise d'intérim et de recrutement, a pris sa plume pour envoyer chaque matin un email aux 600 permanents du Groupe LIP. Entre humour, nostalgie et motivation, l'objectif était avant tout de garder le lien malgré les circonstances exceptionnelles. A ce sujet, 61% des répondants au sondage ont trouvé la communication du Groupe LIP divertisante et 51% importante. Il faut dire que les épisodes de la Websérie "Un patron en confinement" a rencontré un franc succès auprès des permanents du Groupe LIP. Plus que jamais, l'humour de Fabrice a boosté les équipes !

Top 3 des symboles du confinement selon les permanents LIP

Parmi plusieurs propositions, les permanents du Groupe LIP ont sélectionné trois symboles qui représentent, selon eux, le confinement. En première position, une valeur forte pour l'entreprise : la solidarité. Proche de l'esprit d'équipe, elle est aujourd'hui indispensable pour soulever des montagnes et remonter la pente après une crise comme le Covid-19.

En seconde position arrive l'accessoire incontournable que nous continuons à porter au quotidien : le masque ! Il va désormais falloir vivre avec, s'habituer à le porter pour se protéger et protéger l'entourage.

Enfin, la dernière marche du podium revient au... personnel soignant ! Mis en lumière tout au long de la lutte contre le Covid-19, les professionnels de la santé ont été en première ligne. Des rituels pour les encourager et les soutenir sont alors apparus comme le rendez-vous à 20 heures tapantes pour applaudir aux fenêtres ou encore la livraison de repas gratuits.

Top 3 des changements à venir dans notre société

Après avoir vécu une crise aussi importante, nul doute que de nombreux changements vont intervenir dans les mois et années à venir, que ce soit dans le monde professionnel mais aussi dans nos vies personnelles. Pourtant, 20% des répondants pensent que la société ne changera pas. A l'inverse, ils sont 11% à imaginer que la société va se recentrer sur l'essentiel et 10% seulement pensent que le télétravail va se développer.

Partager

Retour en haut