Interview Dylan – Ancien élève de l’École de la réussite
Présente toi !
Alors je me présente Dylan, j’ai 27 ans, je suis chargé d’affaires chez LIP Intérim depuis 2019, j’ai commencé en EDLR sur la promotion, la deuxième promotion.
Que faisais-tu avant ?
Alors moi, j’ai passé un bac professionnel aménagement et finition du bâtiment donc j’étais dans le bâtiment, mais plus sur le chantier et j’ai travaillé quelques années juste avant de me rendre compte que ce n’était pas vraiment la voix qui m’épanouissait donc j’ai souhaité changer de métier.
Quelle était ta situation ?
Où j’ai arrêté de travailler en tant que peintre en bâtiment, j’étais en recherche d’emploi.
Comment as-tu connu l’EDLR ?
C’est tout simplement sur Indeed donc j’ai vu une annonce qui définissait l’école de la Réussite donc ils étaient à la recherche d’une personne informée dans le cadre de poste en charge et d’affaires en recrutement.
Décris l’EDLR en 3 mots
Apprentissage, épanouissement et carrière.
Tes cours préférés ?
Je pense que c’est le premier ça serait plus le commerce, la négociation parce que c’est un peu pourquoi je me réoriente de métier et après, je pense que tous les cours étaient assez et c’était enfin, il était très bien surtout la législation ce qu’on apprend pas mal de choses sur le droit du travail donc on n’est pas forcément en courant.
Et ton intégration en agence ?
Alors mon intégration, c’est très très bien passé, alors moi, j’étais avec une agence à Tolstoï, donc on était, on était nombreux dans cette agence, pas mal de jeunes, on va dire entre guillemets donc des personnes qui évitent un peu, on va dire. Dans ce métier, on avait Kevin qui était mon référent, qui était un peu plus expérimenté donc ça veut dire, j’ai été très très bien accueilli, j’étais dans une agence qui était en dynamisme donc rentrée bien passé.
Parles-nous du rythme de formation
Alors le rythme c’est vrai qu’il est assez soutenu parce que c’est une formation qui se fait en six mois donc c’est quand même assez court pour être autonome dans un métier mais le fait que ça soit rythmé que ça soit bien enfin bien rythmé on va dire entre guillemets ça permet d’avoir toutes les clés pour être autonome dans ce métier dès qu’on termine cette formation.
Aujourd’hui où en es-tu ?
Je suis embauché chez LIP du coup depuis la fin de mon cursus à l’EDLR. Ça fait 4 ans donc chargé d’affaires. Je suis passé un palier parce que je suis plus simple chargé d’affaires, je suis maintenant chargé d’affaires confirmées, donc on évolue depuis la fin de cette formation.
Un fait marquant dans ton job ?
On a pas mal de faits marquants parce que ça fait maintenant 4 ans que je fais ce métier après je pense que je vais lui donner, celui de mon premier intérimaire que j’ai rencontré quand j’ai démarré chez LIP, c’était même la première semaine de mon démarrage on s’est rencontré où je l’ai inscrit en agence et depuis ça fait quatre ans qu’on travaille ensemble, on se voit quotidiennement, on s’appelle quotidiennement et je pense que c’est ça qui est bien dans ce métier c’est que ça va plus loin que simplement chercher du boulot pour une personne.
Un conseil pour ceux qui hésiteraient à postuler
Plus hésiter de foncer, c’est une expérience qui est vraiment enrichissante, on apprend un métier qu’on n’était pas forcément voulu à faire, on l’apprend très rapidement, on est vite autonome et on a un plan de carrière derrière qui est assez intéressant donc n’hésitez pas à postuler vous aurez tout à gagner.