Le Groupe LIP se met aux fourneaux et récolte 6 000 euros pour soutenir l’Australie

23/01/2020
Le Groupe LIP se met aux fourneaux et récolte 6 000 euros pour soutenir l’Australie

Depuis le mois de septembre 2019, des incendies sans précédent ravagent l’Australie, ce continent situé à 15 000 kilomètres de la France. Les médias parlent d’au moins un milliard d’animaux décédés, près de 8 millions d’hectares partis en fumée et des milliers de maisons détruites. Pour venir en aide à la population australienne, de nombreuses opérations ont été lancées dans le monde entier. A notre échelle, nous avons souhaité apporter notre soutien en mettant la main à la pâte. Découvrez le challenge relevé par les permanents LIP et leurs proches.

Groupe LIP verse 2 000 euros de dons au Secours Populaire Français

Sensible à la situation dramatique en Australie, le Groupe LIP s’est engagé à verser 2 000 euros au Secours Populaire Français “qui se mobilise pour venir en aide aux sinistrés et apporter une solidarité concrète aux victimes”. Pour augmenter le montant de notre don, nous avons pensé à une opération participative : cuisiner un gâteau typiquement australien.

Le Groupe LIP invite ses permanents à confectionner une spécialité australienne

Allier cause importante et gourmandise, voilà l’idée originale du Groupe LIP. Il faut dire que nous ne manquons jamais une occasion de partager nos talents culinaires avec nos collègues, nos intérimaires, voire nos clients. 

Pour venir en aide aux Australiens, aux espèces animales et végétales, ainsi qu’aux secouristes, nous avons invité les permanents du Groupe à réaliser un gâteau australien : Le Lamington. Il s’agit d’un gâteau enrobé de chocolat noir et saupoudré de copeaux de noix de coco. Il n’a fallu qu’un email pour que de nombreuses personnes mettent la main à la pâte seules ou en famille.

Le principe était simple : les personnes qui le souhaitaient étaient invitées à confectionner ce gâteau puis à envoyer une photo de leur réalisation par email ou sur les publications Facebook et LinkedIn du Groupe. Pour chaque photo, 100 euros de dons étaient promis. Au total, 40 personnes se sont mises aux fourneaux, permettant ainsi d’augmenter le don de 4 000 euros ! C’est donc la somme de 6 000 euros qui a été versée au Secours Populaire Français.

En 2020, le Groupe LIP s’engage pour de grandes causes

A 15 ans, le Groupe LIP est suffisamment mature pour se lancer de nouveaux challenges. En 2020, avec LIP S’engage, nous allons nous investir sérieusement pour différentes causes comme l’insertion professionnelle, les maladies graves, le handicap, les catastrophes naturelles… D’après Emilie Garcin, cheffe de ce projet de grande envergure, “de petites actions peuvent apporter un grand soutien si la mobilisation est générale”. Pour connaître la suite de cette belle aventure, suivez-nous sur notre page Facebook !

Partager

Retour en haut