Le guide de l’intérim

Vous ne connaissez pas le contrat d’intérim ? Pas de panique, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions ! Vous risquez d’être agréablement surpris, on vous aura prévenu 😉

c'est quoi l'intérim
separateur header 2

L’inscription dans une agence intérim

Grâce à notre réseau de 80 agences et cabinets de recrutement répartis dans toutes les régions de France, plus d’excuse pour ne pas chercher un emploi près de chez vous ! Chacune de nos agences d’intérim est spécialisée dans des secteurs d’activité précis. Que vous soyez un professionnel de l’Industrie ou du Bâtiment, du Tertiaire ou du Transport, retrouvez toutes les coordonnées de nos agences par ville et par spécialité sur notre site, rubrique « Nos agences ».

Inscription intérim en ligne

Vous pouvez également nous adresser votre CV directement sur les pages d’agences d’intérim de votre choix. Vous avez la possibilité de déposer votre CV au format Word ou PDF.

Comment déposer ma candidature en deux clics ?

Vous avez la possibilité de déposer votre CV en seulement deux clics. Dès que votre interlocuteur LIP reçoit une offre d’emploi correspondant à votre profil, il vous contacte pour échanger de vive-voix sur les conditions du poste.

Postulez à nos offres d’emploi en ligne

Lorsque vous postulez à une offre d’emploi disponible sur notre site et que vous correspondez au poste proposé, nous vous contactons et faisons un premier bilan de votre candidature puis nous fixons un entretien en agence d’intérim pour approfondir nos échanges. Votre chargé d’affaires, exploitant ou consultant profite de cet appel pour vous fournir la liste des pièces justificatives dont nous avons besoin pour constituer votre dossier d’inscription.

Le premier RDV – Comment se passe l’inscription chez LIP ?

Deux solutions s’offrent à vous : soit vous prenez rendez-vous avec un chargé d’affaires ou consultant LIP qui restera le même tout au long de votre aventure, soit vous poussez les portes et êtes reçu par l’un de nos experts en recrutement.

Il vous accueille pour faire le point sur votre parcours, vos expériences professionnelles et vos attentes. Ensemble, vous définissez tous vos critères de recherche d’emploi : type de poste et de contrat, salaire, zone géographique… Cette première étape est indispensable et vous permet de nouer une relation de confiance avec votre référent.

Lors de votre premier rendez-vous, vous devez compléter une fiche d’inscription sur laquelle vous indiquez vos expériences professionnelles, vos coordonnées, vos conditions salariales et tout autre élément important.

Encore plus d’informations sur intérim ?

Chez LIP, tout est très simple. Que vous ayez des questions sur vos avantages d’intérimaire professionnel, vos contrats ou encore vos documents administratifs, vous n’avez qu’un seul interlocuteur.

La mutuelle pour tous les intérimaires

Chez LIP, tout est très simple. Que vous ayez des questions sur vos avantages d’intérimaire professionnel, vos contrats ou encore vos documents administratifs, vous n’avez qu’un seul interlocuteur.

La carte BTP, que change-t-elle pour vous ?

Depuis octobre 2017, une nouvelle obligation a vu le jour dans les secteurs de l’Industrie et du bâtiment : la carte BTP obligatoire. Toutes les personnes intervenant sur un chantier doivent posséder leur carte BTP individuelle et la présenter en cas de contrôle sur chantier. Elle atteste de votre autorisation à être présent.

Le Compte Épargne-Temps, à quoi ça sert ?

Chez LIP, ouvrez un Compte Epargne-Temps (CET) et placez vos indemnités de fin de mission. Rémunérées à 5% chaque année, vous gagnez de l’argent en toute sérénité et pouvez le débloquer en cas de besoin.

Retour haut de page