Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

    Nous recrutons des chauffeurs de bus pour travailler au Luxembourg !

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Agence d’intérim au Luxembourg à Dudelange

    agence interim luxembourg dudelange

    Le Groupe LIP dépasse les frontières de la France avec une agence d’intérim au Luxembourg, dans la ville de Dudelange. À seulement quelques kilomètres de la France, l’emplacement stratégique de cette agence de recrutement est une aubaine pour les entreprises de la région qui ont besoin de main d’œuvre et pour les candidats à la recherche d’un emploi durable et bien rémunéré.

    Comment se porte le marché de l’emploi et de l’intérim au Luxembourg ?

    Le Luxembourg est connu pour être l’un des pays les plus riches et les plus prospères du monde en raison de son économie dynamique. En 2014, d’après le FMI, c’est ici que le PIB par habitant était le plus élevé du monde.

    Souvent considéré comme un “paradis fiscal”, le Luxembourg est particulièrement attractif pour les entreprises en raison de la fiscalité dans certains domaines mais surtout pour sa régularité en matière fiscale. Cela permet aux employeurs de se projeter sur le long terme et d’investir. Tout cela apporte une richesse au pays et entraîne un pouvoir d’achat en croissance positive.

    Le Luxembourg est proche de la situation de plein emploi. Il est alors de plus en plus compliqué de trouver des candidats disponibles pour répondre aux besoins des entreprises de la région. Compte tenu de la position géographique du pays, les profils multilingues sont particulièrement recherchés. Si vous parlez le français, le belge, le luxembourgeois et l’allemand, alors vous avez toutes vos chances de trouver un nouvel emploi en CDI, CDD ou intérim au Luxembourg !

    Vous êtes à la recherche d’un emploi en intérim au Luxembourg ? Contactez notre équipe de l’agence d’intérim à Dudelange sans plus attendre ! Ensemble, vous faites le point sur votre carrière passée et sur vos ambitions pour votre avenir professionnel. Vous déterminez les postes qui vous intéressent ainsi que les conditions de travail (taux horaire, jours et horaires de travail…).

    Les secteurs d’activité qui recrutent au Luxembourg

    • L’informatique
    • La finance
    • Les transports en commun (conduite de bus)
    • Le BTP
    • Le commerce
    • Les services à la personne

    Notre agence d’intérim au Luxembourg accompagne les entreprises de tous ces secteurs d’activité dans leur recrutement de personnel pour des embauches en CDI, CDD ou intérim. Si vous êtes un professionnel de l’un de ces domaines, alors n’hésitez pas à vous inscrire auprès de notre agence ! En faisant confiance à nos chargés d’affaires, vous décrochez un nouvel emploi qui vous correspond.

    Une agence d’intérim au Luxembourg pour tous

    Le Luxembourg est un petit pays européen qui possède des frontières terrestres avec trois pays importants qui sont la France, la Belgique et l’Allemagne. Au total, le pays compte environ 600 000 habitants mais il faut ajouter à cela les étrangers qui viennent travailler au Luxembourg. D’ailleurs, les autorités locales dénombrent environ 50 000 Belges, 50 000 Allemands et 100 000 Français.

    Le Groupe LIP a saisi l’opportunité d’ouvrir une agence d’intérim au Luxembourg, aux portes de la France, afin d’accompagner les entreprises dans leur recherche de candidats. Elle est située à seulement quelques kilomètres de la frontière française, dans la commune de Dudelange.

    Notre équipe de chargés d’affaires est formée aux métiers qu’elle recrute et aux spécificités des contrats de travail luxembourgeois. Que vous soyez frontalier ou que vous habitiez au Luxembourg, nous sommes là pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi !

    Les particularités de l’intérim au Luxembourg

    Il existe deux salaires minimaux de référence différents. L’un concerne les postes dits non-qualifiés et l’autre, les métiers qualifiés. Le premier est moins élevé que le second en raison des postes concernés et des responsabilités associées.

    Au Luxembourg, le CDI-intérimaire n’existe pas, alors qu’il est particulièrement privilégié en France. Ici, les salariés travaillent 40 heures par semaine et disposent de 26 jours de congés.

    Autre particularité qui peut intéresser les frontaliers : en travaillant au Luxembourg, vous percevez 13, 14 voire 16 mois de salaire, selon votre convention collective. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions au moment de votre entretien pour connaître les modalités d’emploi !

    Recrutement de chauffeur de bus au Luxembourg

    Le réseau de bus de la ville de Luxembourg recrute de nombreux chauffeurs de bus pour assurer les différents trajets. C’est une excellente opportunité à saisir si vous êtes chauffeur en France et que vous cherchez un peu de dépaysement aux portes de notre pays. Avec, en bonus, un salaire attractif ! N’hésitez pas à postuler en envoyant votre CV à jour, nous étudions toutes les candidatures.

    À savoir : les transports en commun sont gratuits au Luxembourg. En tant que chauffeur de bus, vous n’aurez pas d’encaissement à gérer 😉

    Tout savoir sur la ville de Dudelange

    Avec plus de 20 000 habitants, la ville de Dudelange a la particularité d’être à la frontière française, avec les communes de Zoufftgen et Volmerange-les-Mines. Son accessibilité est alors très simple pour les frontaliers qui souhaitent travailler au Luxembourg et vivre en France. De quoi cumuler les avantages facilement 😉

    Les lieux et monuments à visiter

    • Le Mont Saint-Jean : haut lieu de procession où se situe une tour qui offre un panorama sur la vallée de l’Alzette et au-delà de la ville de Luxembourg ;
    • La zone protégée Haard : d’une superficie de 198 hectares, elle fait partie d’un parc naturel de 600 hectares où il fait bon s’y promener ;
    • L’église Saint-Martin et son orgue de 1912 rénové en 2001 ;
    • Le quartier Italie et son histoire atypique ;
    • Le centre-ville : les différents styles architecturaux des bâtiments, la passerelle des villes jumelées, l’hôtel-de-ville, l’ancien casino…

    Profitez de la proximité de Dudelange au Luxembourg pour visiter cette commune frontalière et découvrir la culture locale. Nul doute que vous tomberez sous son charme et que vous aurez envie d’y aller chaque jour pour y travailler !

    Retour haut de page