Vous recherchez un emploi à Tours ?

    Transmettez vos coordonnées à l’agence LIP qui vous correspond afin d’être rappelé !

    Industrie, Bâtiment & Travaux publicsTransport & Logistique

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Vos agences à Tours

    Nos agences d’intérim à Tours : un marché dynamique pour tous les métiers !

    interim tours

    La ville de Tours est un réel moteur économique pour la région d’Indre et Loire. La ville et son pôle urbain affichent 27 636 entreprises pour près de 300 000 habitants. Traditionnellement tournée vers le commerce, la commune tourangelle abrite de nombreuses sociétés issues de divers secteurs d’activité. 1er bassin d’emploi, 1er pôle d’enseignement de la Région Centre-Val de Loire et destination touristique majeure en France, le dynamisme économique de Tours est en partie liée à sa proximité avec la capitale. La ville attire de nombreuses entreprises qui souhaitent se décentraliser de Paris tout en gardant un lien fort avec l’Ile-de-France. Cette connexion est renforcée par la création de l’autoroute A10, reliant Paris et Bordeaux en passant par Tours.

    La ville Blanche et Bleu est ville d’art et d’histoire avec son Vieux-Tours au patrimoine remarquable, et l’imposante basilique Saint-Martin, veille de 1 500 ans. Porte d’entrée vers les châteaux de la Loire, cette ville est un incontournable pour les amoureux d’histoire de l’art. Inscrite au patrimoine mondial depuis 2000, la capitale de la Touraine, est parsemée de nombreux parcs et jardins. Reconnue pour son art de vivre, la Touraine demeure une destination attractive pour les visiteurs et les nouveaux habitants.

    Découvrez nos agences d’intérim à Tours

    Pour répondre au besoin de main d’œuvre des entreprises et apporter un accompagnement personnalisé aux travailleurs en recherche d’un nouvel emploi, le Groupe LIP compte 2 agences d’intérim à Tours spécialisées respectivement en industrie et bâtiment et en transport et logistique. La particularité des 150 agences du Groupe LIP : une spécialisation par branche d’activité qui fait toute la différence. Que diriez-vous de parler de vos compétences avec des experts ?

    L’emploi et l’intérim à Tours dans le transport et la logistique

    Le département de l’Indre-et-Loire est un carrefour international important, puisqu’il se trouve au croisement de grands axes transfrontaliers. Cela lui donne un rayonnement économique dépassant les frontières nationales et favorise l’implantation des entreprises dédiées au transport de marchandises. Bénéficiant d’une position géographique privilégiée dans les échanges Nord-Sud et d’un excellent maillage autoroutier, une importante activité logistique s’est développée notamment sur l’axe ligérien. De nombreuses grandes entreprises se sont installées en Touraine comme Usinor, Longométal, Unilever, ou encore l’Agence Commerciale de la Régie Renault.

    Les chiffres clés du transport et de la logistique en Centre-Val de Loire :

    • 1 271 entreprises dans ce secteur
    • 29 353 emplois
    • 20 milliards de tonnes de marchandises transportées
    • 5 millions de m² d’entrepôts
    • 15 148 salariés dans le transport de marchandises
    • 8 834 salariés en manutention et entreposages
    • 3 674 salariés en organisation du transport de fret
    • 1 697 salariés dans le conditionnement de marchandises

    Pour relever les défis logistiques de la région, les entreprises recrutent des nombreux professionnels. Notre agence d’intérim à Tours, dédiée aux métiers du transport et de la logistique accompagne les sociétés dans leur recherche de candidats pour des postes en CDI, CDD ou missions de travail temporaire. Et toutes les spécialités sont concernées : chauffeur PL, manœuvre, cariste, agent de quai… Quelle que soit votre spécialité, nos exploitants vous conseillent dans votre recherche d’emploi à Tours et ses environs. N’attendez plus pour donner un nouvel élan à votre carrière avec LIP !

    Le secteur du BTP en Touraine et Centre-Val de Loire

    La construction de la ligne TGV, qui relie Tours à Paris en moins d’une heure, a fait de la ville un lieu de résidence pour des salariés travaillant dans la capitale et en quête d’une meilleure qualité de vie. Le bâtiment représente 19% des entreprises et 8% des emplois de Touraine. Si le contexte particulier de l’année 2020 a eu des répercussions sur la construction neuve, le Centre-Val de Loire maintient un niveau d’activité dans le secteur de la construction résidentielle proche de celui de 2019. En 2020, on compte 11 600 permis de construire concernant des logements en Centre-Val de Loire, dont une majorité de logements individuels (près de 6 600). Des carnets de commandes bien remplis pour les entreprises du gros-œuvre et second-œuvre qui sont donc en recherche de professionnels qualifiés pour assurer la tenue des chantiers dans les délais.

    Notre agence d’intérim à Tours recrute des professionnels du BTP !

    Les entreprises d’Indre-et-Loire prévoient d’embaucher 2 350 professionnels du BTP supplémentaires. De belles opportunités sont donc à saisir à Tours et sa région. Notre agence d’intérim dédiée aux métiers du BTP recrute toute l’année et toutes les spécialités du bâtiment sont concernées !

    Que vous soyez couvreur, charpentier, maçon, plaquiste ou plombier, nos experts du recrutement vous reçoivent en agence pour vous trouver le poste qui vous correspond en CDI, CDD ou intérim. Préparez votre CV intérimaire et rendez-vous dans notre agence pour faire le point sur votre carrière, vos compétences et votre projet professionnel. Nos chargés d’affaire sont spécialisés dans les métiers du BTP afin de vous proposer un service sur-mesure, adapté aux spécificités de votre secteur.

    La Touraine, territoire d’industrie

    Bien que diversifiée, l’économie régionale conserve un caractère fortement agricole et industriel. En Touraine, 11% des établissements ont comme secteur d’activité l’industrie. La région se positionne même comme un leader dans des domaines variés tels que la production de produits pharmaceutiques, les cosmétiques, le caoutchouc, la sous-traitance industrielle, l’agro-alimentaire et la transformation des matières plastiques. L’industrie représente 141 400 emplois en Centre-Val de Loire et 55 000 établissements. La région est le 4ème pourvoyeur d’emplois industriels de France. Et le chiffres d’affaires des entreprises ne cesse de progresser avec une hausse de 13,3% en 4 ans.

    Professionnels de l’industrie, choisissez une agence d’intérim à Tours qui vous est dédiée

    L’industrie représente 2 180 projets de recrutement en Indre-et-Loire selon les chiffres de Pôle emploi. Les entreprises de Tours confient leurs postes à pourvoir à notre agence LIP Industrie BTP : mécaniciens, électriciens, serruriers, chaudronniers… tous les métiers sont les bienvenus ! Nos équipes mobilisent tout leur savoir-faire afin de proposer aux candidats des emplois qui leur correspondent. Pour décrocher votre prochain job en adéquation avec votre profil, votre expérience et vos compétences, nous vous invitons à venir en agence à la rencontre de nos chargés d’affaires. Trouvez un emploi avec LIP et commencez une nouvelle aventure professionnelle !

    Retour en haut