Vous recherchez un emploi à Villepinte ?

    Transmettez vos coordonnées à l’agence LIP qui vous correspond afin d’être rappelé !

    Transport & Logistique Travaux PublicsTransport & Logistique TRMNucléaire

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Vos agences à Villepinte

    Nos agences d’intérim à Villepinte : un marché dynamique pour tous les métiers !

    intérim à Villepinte

    Avec près de 4 000 entreprises recensées, le tissu économique villepintois est riche et diversifié. Villepinte est une commune attractive notamment grâce à son atout fort : sa situation géographique qui en fait une zone d’échanges privilégiées entre entreprises nationales et internationales. Proche de deux aéroports et au carrefour de grands axes routiers et autoroutiers, la ville de Villepinte a développé les activités de transport et logistique sur son territoire. Vous recherchez un poste dans ces secteurs ? Contactez nos deux agences d’intérim à Villepinte dédiées aux professionnels du transport, l’une spécialisée dans les Travaux Publics, l’autre dans le transport routier de marchandises.

    L’emploi dans le transport de marchandises avec notre agence d’intérim à Villepinte

    Chaque année se tient à Villepinte la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL). Ce salon est un temps fort pour les professionnels de ce secteur qui découvrent les avancées techniques et technologiques liées à leur domaine. Logistique urbaine, infrastructures, import/export, ainsi que fret ferroviaire, maritime ou aérien comptent parmi les thématiques abordées lors de cet évènement. Et ce n’est pas un hasard si ce grands rendez-vous des métiers de la logistique et de l’intralogistique, qui vient de fêter ses 40 ans, se tient à Villepinte. En effet, cette commune d’Ile-de-France, comptant 37 713 habitants, centralise des flux de marchandises majeurs pour l’ensemble du territoire français. Et les entreprises embauchent ! Pôle emploi dénombre 4 080 projets de recrutement dans le transport et l’entreposage pour le département de la Seine Saint-Denis, dont 880 postes de conducteurs routiers.

    L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, pilier majeur de la chaîne logistique en France

    Villepinte est à proximité de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, situé à quelques kilomètres au nord, ce qui favorise le développement des entreprises de transporteurs routiers dans cette commune. En volume de fret, l’Aéroport Paris Charles-de-Gaulle se situe au deuxième rang européen et au neuvième rang mondial avec 2 140 000 tonnes de marchandises (derrière Francfort et ses 15 000 000 tonnes). L’aéroport est le siège de plus de 700 entreprises générant 88 600 emplois directs dans plus de 200 métiers répartis dans onze principaux secteurs d’activités dont la logistique, le conditionnement, l’entreposage et le transport de marchandises. Roissy-Charles-de-Gaulle participe pour 10 % à la richesse produite en Île-de-France et constitue un des plus importants pôles logistiques d’Europe.

    20 000 à 30 000 personnes travailleraient en Île-de-France dans des entreprises directement liées à l’activité aéroportuaire, principalement à Tremblay-en-France, Villepinte et Roissy-en-France. Pour répondre au besoin de main-d’œuvre de ces entreprises, le Groupe LIP dispose d’une agence d’intérim à Villepinte entièrement dédiée aux métiers du transport de marchandises. Nos chargés de recrutements recherchent toute l’année des professionnels de la conduite, chauffeurs PL, chauffeurs SPL, préparateurs de commande…

    Zoom sur le secteur des Travaux Publics en Seine-Saint-Denis

    En 2022, le département de Seine-Saint-Denis a lancé une trentaine de projets de travaux, représentant près de 300 millions d’euros d’investissement. Avec un budget global de 408 millions d’euros, la Seine-Saint-Denis se place comme le 6ème Département de France en matière d’investissement dans les projets d’urbanisme, avec des programmes ambitieux autour des établissements scolaires, des voiries, des espaces verts ou encore de l’assainissement, mais également 21 gares du Grand Paris Express et la construction des équipements liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

    Pour assurer les approvisionnements des chantiers ou la livraison de pièces majeures (pont, poutre, passerelle, etc.), les entreprises de Travaux Publics recherchent des professionnels du transport spécialisés. Pôle emploi compte plus de 80 projets de recrutements de conducteurs d’engins du BTP dans le 93. Pour accompagner la croissance continue des entreprises et l’avancement des chantiers, notre agence d’intérim à Villepinte recrute régulièrement des professionnels qualifiés pour ses clients locaux. Notre équipe d’expert vous accueille dans ses locaux pour faire le point sur votre carrière autour d’un café. N’attendez plus pour découvrir de nouvelles opportunités professionnelles !

    Trouvez un emploi dans le transport TP avec nos experts de l’agence d’intérim à Villepinte

    Les métiers de la conduite dans le domaine des travaux publics comportent de nombreuses spécificités. Chauffeurs SPL Bennes, conducteurs de camion Ampiroll, caristes spécialisés, conducteurs d’engins… Votre profession demande des compétences précises et des habilitations et certifications particulières. Chez LIP, les exploitants de notre agence d’intérim à Villepinte sont spécialisés dans le transport BTP. Ils connaissent parfaitement les exigences de votre profession et les compétences à maîtriser pour le poste. Ainsi, ils sont les plus à même de vous proposer un emploi en CDI, CDD ou mission d’intérim en accord avec votre profil et votre savoir-faire.

    Que diriez-vous de parler de votre carrière avec des experts ? Rendez-vous dans notre agence d’intérim à Villepinte transport TP pour trouver votre nouveau job !

    Trouver un emploi à Villepinte, une ville tournée vers la nature

    Vous avez décidé de trouver un emploi dans le transport grâce à l’une de nos agences d’intérim à Villepinte ? Félicitation ! Et si vous ne connaissez pas cette ville, elle pourrait bien vous surprendre par son cadre de vie. Située à seulement 18 km au nord de Paris, la ville est desservie par trois gare RER B permettant de se rendre facilement à la capitale. Vous aurez ainsi la chance de profiter de l’offre culturelle parisienne tout en bénéficiant des espaces verts de Villepinte. En effet, un tiers du territoire de la commune est composé d’espaces ruraux ou verts (bois, forêts, parcs). L’ancienne forêt de Bondy laisse place au Bois de la Tussion et au parc de la Poudrerie de Sevran, idéal pour s’évader le temps d’une promenade.

    Le saviez-vous ? Villepinte est une cité très ancienne. Avant même la conquête romaine, ce territoire semble avoir été occupé par les Parisii, une puissante tribu gauloise qui a donné son nom à l’actuelle ville de Paris !

    Retour en haut