intérim à Nantes

Nos agences d’intérim à Nantes

Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Nos agences à Nantes: 0
Chargement...

Directions

Au cœur de la Cité des Ducs, les opportunités d’emploi sont nombreuses dans tous les secteurs d’activité. Nantes, ville très dynamique de l’Ouest de la France, attire chaque année des milliers de Français en raison de son cadre de vie particulièrement agréable. Parmi ces attraits, le marché de l’emploi intérim à Nantes n’est pas en reste. Pourquoi ? Fin du suspense dans les lignes qui suivent. Préparez vos valises !

Nantes, premier pôle économique du Grand-Ouest

Avec plus de 33 000 entreprises en tout genre et 275 000 emplois occupés, la région nantaise constitue le premier pôle économique du Grand-Ouest, rien que ça. Il faut dire que son attractivité permet de développer les opportunités professionnelles dans tous les domaines. Il est vrai que peu de grandes entreprises ont choisi Nantes pour installer leur siège social mais les TPE et PME régionales sont suffisamment nombreuses et diversifiées pour attirer les salariés. Et progressivement, de grands noms français du BTP et de l’industrie se tournent vers la région nantaise pour développer leurs activités, provoquant une augmentation de l’intérim à Nantes qui n’est pas négligeable.

Quelles opportunités pour l’intérim à Nantes dans le BTP ?

Une économie positive est toujours une bonne nouvelle pour une ville et son attractivité. Mais l’arrivée de nouveaux habitants chaque année pour travailler engendre inévitablement des besoins en logement. Eh oui, ce n’est pas le tout de faire envie, il faut tenir ses promesses pour ne pas décevoir ! Partant de ce constat, le nombre de logements libres est insuffisant, il faut donc construire, aménager, rénover des bâtiments. C’est là que les professionnels de l’intérim à Nantes interviennent dans le BTP !

De nombreux postes sont à pourvoir dans le second œuvre pour des plombiers, menuisiers, plaquistes, électriciens expérimentés ou débutants. Les entreprises spécialisées dans la construction neuve ou la rénovation d’établissements recherchent toute l’année de la main d’œuvre pour honorer les chantiers dans les délais et dans le respect du cahier des charges. Il en est de même pour les professionnels du gros œuvre et des travaux publics comme les charpentiers, les maçons, les coffreurs ou encore les conducteurs d’engins de TP.

N’oublions pas les experts des espaces verts qui eux aussi peuvent trouver un emploi en CDI, CDD ou intérim à Nantes. Les parcs et jardins de la ville ont besoin d’être entretenu au quotidien et pour cela, les paysagistes, jardiniers ou encore manœuvres sont indispensables.

Etat des lieux de l’intérim à Nantes dans le transport

Pour acheminer les marchandises produites dans la région nantaise et pour faire venir des produits, il est indispensable de pouvoir compter sur des transporteurs de qualité. Dans l’agglomération, de nombreuses entreprises ont créé leurs entrepôts de stockage et prennent soin de leur flotte de véhicules PL ou SPL pour servir les sociétés locales. Chaque jour, de nombreux poste sont à pourvoir en intérim à Nantes dans ce secteur d’activité.

Vous êtes chauffeur PL, SPL, manutentionnaire, préparateur de commandes ou encore cariste et vous recherchez un emploi ? N’attendez plus pour poser vos valises dans la Cité des Ducs et démarrez une nouvelle aventure enrichissante dans un cadre de vie qui vous correspond.

De nombreux emplois pour les professionnels du tertiaire à Nantes

La présence d’un grand nombre d’entreprises de tous les secteurs d’activité engendre un véritable besoin en personnel pour des postes en tertiaire. Nous entendons par là les métiers du secrétariat, de l’administration, de la comptabilité ou encore de l’informatique. Chaque jour, de nouvelles offres d’emploi en CDI, CDD et intérim à Nantes dans ce secteur sont mises en ligne pour attirer les candidats débutants ou expérimentés.

Notre agence LIP spécialisée dans le tertiaire à Nantes recrute régulièrement des comptables, consultants, commerciaux, assistants administratifs ou encore téléprospecteurs H/F pour des entreprises de tous les domaines professionnels.

L’intérim à Nantes dans l’Industrie en région Loire-Atlantique

A une heure de Nantes, les chantiers navals de Saint-Nazaire font travailler des milliers de professionnels de l’industrie. Soudeurs, chaudronniers, chefs de chantier ou encore experts des bureaux d’études se côtoient au quotidien et collaborent pour donner naissance à des projets de grande envergure.

En se rapprochant de l’agglomération nantaise, le marché de l’intérim industriel est également très dynamique. Il suffit de se rendre dans la zone d’activités économiques pour découvrir des dizaines de sociétés spécialisées dans l’industrie et la logistique. Mais le meilleur moyen de trouver un emploi dans ce secteur d’activité est de contacter votre agence intérim LIP Industrie à Nantes !

Une ville aux nombreux atouts pour toutes et tous

Commençons par une information qui vous permettra de briller lors de vos prochains repas entre amis : Nantes est la ville natale du célèbre Jules Verne. Voilà, c’est dit ! On aurait pu s’arrêter à cette info essentielle mais ce n’est pas le genre de la maison. Abordons alors les véritables atouts de la Capitale des Ducs de Bretagne.

Une localisation géographique parfaite : Nantes-Paris en deux heures !

En France, tous les chemins ne mènent pas à Rome mais à Paris (enfin presque). Et Nantes n’est pas en reste puisqu’elle se situe à seulement deux heures en train de la capitale. Cette proximité relative est un avantage indéniable pour de nombreux Parisiens à la recherche d’une vie dynamique loin des contraintes parisiennes.

Cette localité est également un atout pour Nantes qui attire des jeunes actifs et des familles de toutes les régions de France souhaitant profiter d’un cadre de vie agréable, dans une ville à taille humaine.

Un réseau de transports en commun très développé

La mobilité dans une grande agglomération est un critère important pour les habitants. Comment puis-je me rendre d’un point A à un point B rapidement et en toute sécurité ? Voilà une préoccupation prise très au sérieux par les représentants de la Cité des Ducs. Le réseau de transport en commun est doté d’un tramway qui, pour la petite histoire, est le premier de France. Grâce à ses trois lignes et ses 44 km de rails, il est rapide et simple de relier les extrémités de la ville. A cela s’ajoute un réseau de bus complet et tout aussi apprécié des Nantais pour leurs déplacements privés ou professionnels.

Une ville où culture et nature se mélangent subtilement

Avez-vous déjà entendu parler des Machines de l’Ile ? Mais si, vous savez, il s’agit de ces machines géantes et mobiles créées par la compagnie théâtrale Royal de Luxe. La plus connue d’entre elles est sans doute l’éléphant. Elles déambulent dans les rues de la ville lors des événements culturels et impressionnent petits et grands.

Dans un autre registre mais tout aussi important pour les Nantais, les nombreux musées et centres culturels situés dans l’agglomération attirent les foules tant l’offre culturelle est importante. De quoi booster le marché de l’intérim à Nantes !

Après une petite visite au musée, que diriez-vous d’une promenade dans l’un des parcs de la ville ? Là encore, le choix est large, où que vous vous trouviez. Les espaces verts mis à disposition des habitants participent à leur bien-être, à leur épanouissement au quotidien. Il n’y a rien de plus agréable de profiter des beaux jours pour faire courir les enfants, pique-niquer entre amis ou se promener main dans la main tout en refaisant le monde.

Enfin, la forte présence de la Loire ajoute une petite touche charmante loin d’être anodine dans son attraction. L’aménagement des berges permet aux Nantais de se balader au fil de l’eau pour prendre une bonne bouffée d’air, en toute saison.

Bretagne ou Loire-Atlantique : une guéguerre sans fin

Nous vous mettons au défi de dire à un Breton pure-souche que Nantes est en Bretagne ; prévoyez de bonnes chaussures et un bon souffle pour courir loin ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, Nantes est rattachée au département de la Loire-Atlantique (44), qui elle-même dépend de la région Pays-de-la-Loire. Pour être plus clair, cette ville et son agglomération, regroupant plus de 650 000 habitants (ah oui quand même !), ne sont pas bretonnes sur le papier. Mais la proximité avec les chapeaux ronds est un véritable atout dont tout le monde bénéficie, quelle que soit leur origine.

Retour haut de page