Groupe LIP

Intérim et Recrutement

Nos agences d’intérim à Paris : tous les secteurs recrutent des profils comme vous !

Tous les profils sont recherchés, du jeune diplômé au salarié expérimenté, alors n’attendez plus pour saisir votre chance et démarrer un nouveau job.

    intérim à paris

    Le marché de l’emploi et de l’intérim à Paris est un indicateur très important pour connaître la santé de l’ensemble de notre pays. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : les opportunités ne manquent pas, bien au contraire ! Que ce soit dans le secteur tertiaire, industriel, du bâtiment ou encore du transport, de nouvelles offres d’emploi en CDI, CDD et intérim sont publiées chaque jour. Tous les profils sont recherchés, du jeune diplômé au salarié expérimenté, alors n’attendez plus pour saisir votre chance et démarrer un nouveau job.

    L’intérim bâtiment à Paris

    Entre les constructions de bâtiments neufs et les nombreux travaux de rénovation, les emplois dans le secteur de l’intérim BTP à Paris ne manquent pas ! Qu’il s’agisse de professionnels du second œuvre, du gros œuvre ou encore des travaux publics, de nouvelles opportunités sont à saisir chaque jour, au cœur de la Capitale et dans sa banlieue.

    Nos agences d’emploi à Paris spécialisées dans les métiers du BTP vous accompagnent dans votre recherche d’emploi en CDI, CDD ou intérim. Que vous soyez charpentier, maçon, menuisier, électricien, peintre ou conducteur d’engins, que vous ayez une ou plusieurs expériences professionnelles dans vos bagages, trouvez un job dans la ville Lumière est vraiment possible, surtout si vous êtes épaulé par des experts du recrutement LIP.

    Quant au secteur industriel, les opportunités sont également nombreuses. Rapprochez-vous de l’agence la plus proche de chez vous pour déposer votre CV et découvrir les offres à pourvoir dans votre secteur.

    Tout savoir sur l’intérim logistique à Paris

    Dans ce secteur d’activité aussi, les offres d’emploi sont nombreuses ! La présence de nombreuses plateformes logistiques et d’entreprises de transports n’y est pas étrangère, bien au contraire. L’intérim logistique à Paris bénéficie d’une situation géographique particulièrement stratégique ; situé au carrefour des 4 coins de la France, la Capitale est un passage (presque) obligé pour l’ensemble des marchandises importées et exportées.

    La majorité des sociétés de transport et logistique se situent en périphérie de la ville, permettant aux milliers de salariés en CDI, CDD ou intérim de rejoindre leur poste de travail sans prendre le périph’ de A à Z.

    Vous vous demandez quels sont les métiers fréquemment recherchés dans ce domaine ? Voici la réponse apportée par notre agence spécialisée dans l’intérim logistique à Paris ! Chaque jour, des offres d’emploi pour caristes, magasiniers, manutentionnaires, préparateurs de commandes ou encore chefs de quai sont à pourvoir sur LIP SAFARI.

    Quant aux métiers du transport, les chauffeurs PL, SPL et VL sont très recherchés. Les entreprises du secteur font face à une pénurie de profils depuis plusieurs années déjà alors si vous avez le profil, que vous aimez parcourir les routes de France ou de la région parisienne à bord d’un camion, postulez vite, nous attendons votre candidature avec impatience !

    Les métiers de l’intérim à Paris recrutent aussi dans le tertiaire !

    Secteur d’activité très représenté par les entreprises parisiennes, notamment en raison de la présence des sièges sociaux de grandes sociétés, le Tertiaire représente des milliers d’emplois en CDI, CDD et travail temporaire à Paris. Les métiers de la comptabilité, du secrétariat, de l’assistanat ou encore de l’informatique et de l’ingénierie font partie de ce domaine aussi large que passionnant. Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ? Contactez sans plus attendre votre agence d’intérim tertiaire à Paris et découvrez toutes leurs offres d’emploi tertiaire en CDI, CDD et intérim sur LIP SAFARI !

    Le marché de l’intérim à Paris est en plein essor dans le secteur médical

    Passons maintenant aux métiers du domaine tertiaire, et plus particulièrement du médical. Contrairement aux idées reçues, l’intérim à Paris ne s’adresse pas uniquement aux professionnels du BTP, de l’Industrie ou du Transport. Et oui, même dans le secteur de la santé, les salariés peuvent décrocher des contrats temporaires ! C’est le cas par exemple des médecins, infirmiers, aides-soignants, anesthésistes ou encore dentistes qui font le choix de la flexibilité pour exercer leur profession. Il faut dire que dans la région parisienne, on compte beaucoup d’établissements de santé privés et publics et tous ont un besoin important en personnel.

    C’est pour cette raison que nous avons ouvert une agence d’intérim médical à Paris, dans le 8ème arrondissement. N’hésitez pas à nous rendre visite pour déposer votre CV et échanger. Retrouvez toutes les offres d’emploi médical en CDI, CDD et travail temporaire sur LIP SAFARI !

    L’intérim à Paris en restauration et hôtellerie

    Selon le tribunal de commerce de Paris, il s’ouvre chaque jour trois nouveaux restaurants dans la Capitale ! On compte plus de 15 500 restaurants et bars à Paris soit environ 10% du total des entreprises de ce secteur en France. Le secteur de la restauration est particulièrement dynamique, et 20% des Parisiens déclarent se rendre au minimum une fois par mois au restaurant ! Les établissements parisiens bénéficient également du grand nombre de touristes qui visitent la ville chaque année pour découvrir notre gastronomie et l’art de vivre à la française, réputé dans le monde entier. Cet afflux de touristes français et étrangers profite également au secteur de l’hôtellerie et de l’accueil. La région Ile-de-France pèse ainsi à elle seule 1/3 du volume des nuitées (70,7 millions) accueillies dans l’hôtellerie française ! La saisonnalité est peu marquée dans la Capitale puisque les visiteurs s’y rendent toute l’année aussi bien pour du tourisme de loisirs, du tourisme d’affaires ou pour profiter des évènements culturels ou économiques de Paris (comme les concerts, les salons, les expositions ou les évènements sportifs). De plus, 2024 devrait être une année importante pour le tourisme français avec l’organisation des Jeux Olympiques !

    De ce fait, les restaurateurs et hôteliers sont en forte demande de main d’œuvre dans de nombreuses professions de l’accueil, du services ou des métiers de bouches. Pôle emploi dénombre 53 800 projets de recrutement en hébergement et restauration en Île-de-France en 2022. Afin de permettre aux professionnels de maintenir la qualité de service qui fait la renommée de la Capitale française, le Groupe LIP dispose d’une agence dédiée au secteur de l’hôtellerie-restauration afin de les accompagner dans leur recherche de candidats. Si vous souhaitez trouver un emploi dans ce domaine d’activité à Paris et sa région, nos experts de l’emploi vous accueillent pour faire le point sur votre projet professionnel.

    Retour haut de page