Comment se porte le marché de l’emploi à Lyon et dans sa région ?

23/11/2018 Retour à la liste

Partager

Comment se porte le marché de l’emploi à Lyon et dans sa région ?

En région lyonnaise, le marché de l’emploi est au beau fixe. Les postes à pourvoir sont très nombreux, et tous les secteurs d’activité sont concernés. Nos professionnels de l’emploi reviennent sur leur analyse de l’employabilité à Lyon et dans les villes alentours.

Tous les domaines d’activité recherchent activement du personnel

Les professionnels du Tertiaire, du Transport et de la Logistique, ou encore du Bâtiment et de l’Industrie peuvent se rassurer : les entreprises recrutent en masse ! Quels que soient le niveau d’études ou le nombre d’années d’expérience, tous les profils sont recherchés.

Et pour aider les entreprises à trouver les candidat(e)s qui répondent à leurs besoins, les consultant(e)s et chargé(e)s d’affaires de nos agences d’emploi sont indispensables. A ce jour, plus de 500 offres d’emploi à Lyon et ses alentours sont à pourvoir sur notre site emploi. Vous recherchez un CDI, un CDD ou des missions de travail temporaire près de chez vous ? Postulez en ligne ou contactez une agence d’emploi LIP pour rencontrer nos équipes.

Le petit plus de nos agences d’emploi : toutes nos agences sont spécialisées. Cela permet aux candidat(e)s d’échanger avec des experts du recrutement qui connaissent les métiers pour lesquels ils recrutent. Grâce à cette connaissance approfondie de leur secteur d’activité, vous recevez des propositions qui vous correspondent.

Emploi à Lyon : quels sont les métiers qui recrutent en 2018 ?

Si tous les secteurs d’activité sont en manque de main d’œuvre, certains d’entre eux rencontrent de réelles difficultés pour recruter. C’est le cas notamment des métiers de l’hôtellerie-restauration et du médical.

L’hôtellerie, la restauration et les métiers de bouche peinent à recruter

Connue pour être la capitale de la Gastronomie Française, la belle ville de Lyon et ses nombreux hôtels et restaurants emploient des centaines de personnes pour occuper des postes de cuisinier, de commis, de serveur ou encore de plongeur H/F.

Dans ce secteur d’activité, on peut également inclure les métiers de bouche. Il s’agit des boulangers, pâtissiers, poissonniers, bouchers, charcutiers ou encore traiteurs. Pour ces métiers en tension, qui semblent ne plus séduire les jeunes générations, les entreprises font appel à notre agence d’emploi située près des célèbres Halles Paul Bocuse. Vincent et Lisa, nos professionnels du recrutement, vous accueillent et vous aident à trouver un emploi qui vous correspond. Plus de 50 offres en CDI et intérim sont à pourvoir, n’attendez plus pour postuler !

Les professionnels du médical et du social à Lyon

Pour pallier le manque de personnel dans les hôpitaux, cliniques et institutions sociales, les établissements recherchent de nombreux salariés. Actuellement, plus d’une vingtaine de postes sont à pourvoir à Lyon et dans les villes limitrophes. Nous recherchons par exemple des cadres de santé, des médecins, des assistants dentaires, des aides-soignants, des kinésithérapeutes, des psychomotriciens ou encore des préparatrices en pharmacie H/F.

Le secteur du médical et du social fait de plus en plus appel à des intérimaires pour pouvoir des postes à la journée. Les particularités de ce domaine d’activité (horaires de nuit, jours fériés, garde prolongée, etc) poussent nos chargé(e)s d’affaires à adapter leur rythme de travail. Nous avons donc mis en place un système d’astreinte, permettant de répondre aux besoins de nos clients à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Vous êtes un(e) professionnel(le) de la santé et recherchez un emploi en CDI, CDD ou des missions de travail temporaire dans la région lyonnaise ? Retrouvez les postes à pourvoir sur notre site emploi !

Quels emplois à Lyon dans les métiers du Tertiaire et de l’Ingénierie ?

Le secteur du Tertiaire et de l’Ingénierie est également concerné par un marché de l’emploi positif. Les entreprises recrutent du personnel qualifié, disponible et compétent pour occuper des postes variés.

Nos agences LIP SOLUTIONS RH de la région lyonnaise recherchent des professionnels de l’assistanat, du secrétariat, de l’informatique ou encore des bureaux d’études. Tout au long de l’année, des offres d’emploi pour comptables, assistants administratifs, chargés de clientèle, développeur web ou encore contrôleur de gestion H/F sont à pourvoir en CDI et CDD. Au total, plus de 200 postes sont disponibles sur Lyon et sa région.

Le BTP et l’Industrie recrutent des profils qualifiés et disponibles

Les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Industrie sont également très recherchés par les entreprises françaises. A Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes, les projets de construction et les entreprises industrielles sont particulièrement nombreuses. Elles rencontrent cependant des difficultés à recruter et font appel à des agences d’emploi spécialisées. A Lyon, nos chargé(e)s d’affaires recherchent toute l’année des maçons, peintres, menuisiers, soudeurs, chaudronniers ou encore des métalliers H/F. Vous recherchez un emploi à Lyon dans le secteur du BTP ou de l’Industrie ? Postulez directement sur notre site emploi !

Le secteur du transport et de la logistique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

D’après le dernier baromètre d’un site emploi, en octobre, c’est le secteur du Transport et de la Logistique qui a recruté le plus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les postes à pourvoir concernent majoritairement des chauffeurs, des préparateurs de commande, ou encore des manutentionnaires H/F. Les offres proposées sont majoritairement des CDI et des missions de travail temporaire (41% et 33%). Dans la région lyonnaise, quatre agences LIP spécialisées dans les métiers du Transport et de la Logistique sont à votre disposition. Sur notre site emploi, plus de 30 offres sont à pourvoir en intérim et en CDI !

Partager

Retour en haut