Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

Les postes à pourvoir dans l'agence

Soudeur, Paysagiste, Canalisateur, Maçon traditionnel, Conducteur d’engins…

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim à Bourg-en-Bresse Industrie BTP

    agence intérim bourg en bresse lip gros oeuvre

    Dans le département de l’Ain, la préfecture de Bourg-en-Bresse compte 41 000 habitants. Elle se situe au cœur d’un carrefour économique régional et européen, notamment grâce à sa proximité avec Lyon (80 km), Mâcon (45 km) et Genève (110 km).

    Célèbre pour ses délicieux poulets de Bresse, Bourg-en-Bresse compte également de nombreuses entreprises spécialisées dans les secteurs de l’industrie mais également du bâtiment gros-œuvre. Les professionnels de ces domaines d’activité ont alors de nombreuses opportunités à saisir tout en profitant d’un cadre de vie agréable et sain.

    L’Ain, une zone dynamique aux nombreuses opportunités professionnelles

    L’Ain est un département frontalier situé dans la 2e région économique de France. Entouré de 2 grandes métropoles : Lyon et Genève, il bénéficie de leur dynamisme et de leur attractivité économique. L’Ain présente la 3e plus forte croissance démographique annuelle selon les projections de population de l’Insee. Il s’agit également du 2e département de France, pour la part de l’emploi industriel. Ce territoire attire aussi bien les salariés que les entreprises et bénéficie d’une économie diversifiée génératrice d’emploi dans de nombreux secteurs dont l’industrie et la construction.

    Trouver un emploi dans le bâtiment dans l’Ain

    Parmi ses 150 agences d’intérim spécialisées réparties sur tout le territoire, le Groupe LIP dispose d’une agence d’intérim à Bourg-en-Bresse dédiée aux métiers de l’industrie et du bâtiment. Découvrez les offres d’emploi dans l’Ain et bénéficiez de l’accompagnement personnalisé de nos chargés d’affaires.

    On dénombre 4 447 entreprises actives dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics dans l’Ain. Ces établissements emploient 12 259 salariés pour honorer leurs carnets de commandes qui ne cessent de se remplir depuis la reprise d’activité.

    Selon Pôle emploi, dans le département de l’Ain, la hausse de l’offre d’emploi dans le secteur du BTP avoisine les 40 % depuis 2018. Près de 1 200 embauches sont à prévoir dans le département, tous métiers confondus, aussi bien en gros-œuvre, second-œuvre et Travaux Publics. Les besoins spécifiques des entreprises du BTP concernent principalement les métiers de la menuiserie et de l’agencement, mais aussi des ouvriers non qualifiés du second œuvre, des ouvriers qualifiés des TP, des chauffagistes, des électriciens et des chefs de chantier.

    Pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements de profils qualifiés, l’agence d’intérim à Bourg-en-Bresse place toute l’année des professionnels en CDI, CDD et missions d’intérim dans le BTP.

    Bourg-en-Bresse, un territoire d’industrie

    La ville de Bourg-en-Bresse a vu son activité industrielle se développer suite à l’implantation de l’Usine Renault Trucks de fabrication de poids-lourds. La filière poids-lourds est une activité majeure pour la ville, employant plusieurs milliers de personnes dans la zone d’emploi de Bourg-en-Bresse, et comportant des entreprises parfois leaders dans leur domaine (véhicules industriel, véhicules frigorifiques, utilitaires spéciaux…). Cette filière de l’industrie automobile bénéficie d’un tissu dense de TPE et PME innovantes dans de nombreux secteurs d’activités liés (sécurité, environnement, ferroutage, moyens de communication…).

    Autre activité industrielle majeure de Bourg-en-Bresse, la métallurgie avec une concentration d’entreprises spécialisées dans la transformation de fils métalliques (tréfilerie, traitements thermiques, assemblage ou gainage) et câbles de traction ou de transport d’énergie. Ce secteur représente environ un millier d’emplois directs dans la région avec la présence de groupes internationaux tels que Mittal Steel et Nexans. De nombreuses opportunités sont donc à saisir pour les professionnels de l’industrie et de la métallurgie. N’hésitez pas à rendre visite à notre agence d’intérim à Bourg-en-Bresse pour trouver votre prochain poste en CDI, CDD ou mission d’intérim.

    Découvrez notre agence d’intérim à Bourg-en-Bresse

    Vous êtes maçon, couvreur ou encore paysagiste ? Notre agence d’intérim à Bourg-en-Bresse est spécialisée dans les métiers du Gros Œuvre, des Travaux Publics et des Espaces Verts. Confiez-nous vos attentes autour d’un café et nous nous chargeons de vous trouver le CDI, les CDD ou les missions d’intérim à Bourg-en-Bresse qui vous conviennent.

    Les métiers les plus recherchés par notre agence d’intérim à Bourg-en-Bresse

    Ouverte en 2011, notre agence est composée d’une équipe dynamique et entrainante ayant tissé des liens forts. Soudée, issue du secteur Burgien, avec des expériences professionnelles différentes, l’équipe LIP Bourg-en-Bresse est composée de Valentin, arrivé en 2013, qui gère les métiers des TP et des transports, Julianne, chargée des métiers Métallerie, Chaudronnerie Soudure et du secteur des espaces verts depuis 2017 et Mélaine, embauchée en 2020 et spécialiste de la maçonnerie. Nos chargés d’affaires connaissent les particularités de chaque profession et sont en mesure de répondre à tous vos critères. Contactez-nous !

    Vivre à Bourg-en-Bresse, entre histoire et nature

    Malgré sa taille moyenne, Bourg-en-Bresse fait preuve d’un étonnant dynamisme économique et culturel. Vous y apercevrez des édifices de diverses époques à chaque coin de rue ! Le somptueux monastère royal de Brou est un mélange unique des styles gothique et renaissance. L’imposante Porte des Jacobins, inscrite aux monuments historiques, constitue un des derniers vestiges du couvent du même nom. Le musée de la Mécanographie, quant à lui, vous fera voyager au pays des machines à écrire et à calculer au fil de l’histoire, avec une collection de plus de 300 objets insolites !

    Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur dans l’Ain. Retournez au temps des chevaliers le temps d’un week-end en famille dans les villages médiévaux et fleuris de Treffort ou Pérouges. Si vous êtes un amoureux de la nature, le parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes est à seulement à 30 minutes de Bourg-en-Bresse. On vous l’a dit, toujours quelque chose à faire chez les Burgiens !

    Les spécialités culinaires burgiennes

    Plat typique d’un repas convivial entre amis à Bourg-en-Bresse, les grenouilles de la Dombes, roulées dans la farine et sautées dans un beurre bien chaud se dégustent idéalement au bord de l’eau. Autre emblème de la région, le célèbre poulet de Bresse est réputé pour la finesse de sa chair, reconnue comme étant de qualité supérieure par tous les grands gastronomes. Le terroir du Bugey dispose également d’un vignoble exceptionnel avec une gamme très large de vins labellisés AOC. Enfin, si vous visitez la Cité médiévale de Pérouges, ne passez pas à côté de la galette au sucre ou tarte au sucre, dont la recette date de 1912.

    Retour haut de page