Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

Les postes à pourvoir dans l'agence

Coffreur/bancheur, Charpentier, Maçon, Electricien industriel, Plâtrier, Chaudronnier

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim à Arles Industrie BTP

    agence intérim arles btp

    Dans le département des Bouches-du-Rhône, Arles ne compte que 52 000 habitants mais elle est la commune ayant la plus grande superficie de France. Elle est trois fois plus grande que Marseille, et sept fois plus que Paris ! Divisée en deux rives par le Rhône, Arles a obtenu le label ville et pays d’art et d’histoire en raison de son riche patrimoine culturel. Elle se situe à 30 km de Nîmes, 35 km d’Avignon et 90 km de Marseille.

    Aux portes de la Camargue, vous profitez d’une ville où il fait bon vivre en couple ou en famille, mais également où les opportunités professionnelles sont nombreuses, notamment dans les secteurs du BTP et de l’Industrie. Parmi les 150 agences du Groupe LIP, notre agence d’intérim à Arles spécialisée dans ces secteurs d’activité recrute toute l’année des professionnels pours ses clients locaux. Alors, qu’attendez-vous pour décrocher un nouvel emploi ?

    Le patrimoine culturel et naturel arlésien

    Les monuments romains d’Arles sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. La ville comprend également des édifices classés du Moyen-Age, de la Renaissance et de la période classique ainsi que plusieurs musées majeurs. Le musée Réattu abrite une grande partie de l’œuvre du peintre arlésien du XIXème siècle Jacques Réattu, des dessins de Pablo Picasso et une riche collection de photographies. La Fondation Vincent-van-Gogh, quant à elle, expose un grand nombre d’artistes contemporains rendant hommage à l’œuvre du peintre néerlandais.

    La commune d’Arles est la seule commune française à compter cinq réserves naturelles sur son territoire. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, vous aurez de nombreuses occasions de profiter de ces paysages exceptionnels et de leur écosystème préservé. Arles se trouve au centre de plusieurs itinéraires de cyclotourisme qui favorisent la découverte. Trouvez un emploi à Arles et découvrez les nombreux trésors de la Camargue !

    Les bons petits plats typiques de la ville d’Arles

    Voici quelques plats typiques du Pays d’Arles à déguster sans modération ! En tête des recettes emblématiques, la Gardianne de taureau de Camargue : la viande est marinée dans du vin rouge et mijotée plusieurs heures avant d’être servie avec du riz (de Camargue évidemment). Autre plat de bœuf mijoté, la broufade, un plat que les mariniers du Rhône d’Arles dégustaient sur leur barque.

    Les Tellines de Camargue sont de petits coquillages à savourer plutôt en apéritif ou en entrée. Côté fromage, nous vous invitons à goûter la tomme d’Arles, un fromage de brebis qui porte en fonction de son affinage les noms d’Arlésienne, Lou Gardian ou Lou Pastre. Bon appétit !

    Focus sur les secteurs de l’industrie et de la construction à Arles et sa région.

    Dans la commune d’Arles, l’industrie représente 5,7% des emplois et 112 entreprises et la construction 6,1% des salariés pour 192 établissements. Le Pays d’Arles représente 15 % des établissements industriels actifs des Bouches-Du-Rhône et 12% des établissements de la construction. De nombreuses opportunités de carrière s’offrent alors pour les professionnels de ces secteurs. Notre agence d’intérim à Arles vous reçoit avec le sourire et un café pour évoquer votre projet professionnel entre experts.

    Les emplois dans l’industrie dans la région PACA

    Les activités industrielles d’Arles représentent environ 2 000 emplois salariés. Elles concernent principalement les secteurs de la chimie, des constructions mécaniques, de la papeterie et des industries alimentaires. La commune compte d’ailleurs plusieurs zones industrielles. Le tissu industriel est composé essentiellement de petites et moyennes entreprises très diversifiées dans leurs domaines d’activité.

    A plus grande échelle, l’industrie agroalimentaire est le deuxième employeur industriel de la région avec près de 28 000 salariés. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur rassemble plus de 8% des établissements de l’agroalimentaire français et le département des Bouches-du-Rhône accueille plus du tiers des entreprises agro-alimentaires de la région. Afin de répondre au besoin de main-d’œuvre des entreprises, l’agence d’intérim à Arles recrute des professionnels de l’industrie, dans de nombreux métiers, et quel que soit leur niveau de qualification ou leur expérience.

    Travailler dans le BTP autours de la ville d’Arles

    Avec plus de 102 000 salariés, le BTP occupe 7,9 % des salariés de la région PACA. Soutenu par le développement démographique, les restructurations urbaines et les rénovations énergétiques, le secteur du BTP est particulièrement puissant en Provence. Il constitue un moteur pour l’économie et génère de nombreux emplois. Le réseau de TPE, PME et Grandes Entreprises est particulièrement dense en Provence et les nombreux fournisseurs, clients, partenaires représentent un poids économique et social important.

    Les carnets de commandes sont bien remplis. L’activité repart à la hausse dans le secteur du BTP suite à un ralentissement des chantiers du fait de la crise sanitaire. Mais les chefs d’entreprise de la région doivent faire face à difficultés de recrutement. Vous êtes un professionnel du gros-œuvre, second-œuvre ou travaux publics ? Nos chargés d’affaires à Arles recherchent des profils comme les votre pour leurs clients. De nombreuses missions d’intérim dans le bâtiment vous attendent.

    Trouvez un emploi en industrie ou BTP avec notre agence d’intérim à Arles

    Vous êtes chaudronnier, tuyauteur/soudeur, carreleur ou encore plaquiste et recherchez un emploi dans la région d’Arles ? Faites confiance à notre agence LIP située chemin du Balilla. Nos chargés d’affaires sont spécialisés dans les métiers du BTP et de l’Industrie et connaissent parfaitement les spécificités de chaque profession. Nous recherchons surtout des manœuvres, maçons, électriciens, plombiers… pour répondre aux besoins de nos clients locaux. Notre agence d’intérim propose des postes en CDI, en CDD et des missions d’intérim à pourvoir dès à présent. Contactez-nous ou rendez-nous visite en agence pour rencontrer notre équipe de professionnels du recrutement et évoquer vos projets.

    Les métiers les plus recherchés par l’équipe de l’agence d’intérim à Arles

    • Coffreur/bancheur H/F ;
    • Charpentier H/F ;
    • Maçon H/F ;
    • Electricien industriel H/F ;
    • Plâtrier H/F ;
    • Chaudronnier H/F.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre agence d’intérim à Arles ? Son équipe, ses projets, sa relation avec les intérimaires ? Lisez l’interview de Monique PELLEGRIN, directrice de cette agence. Cette autodidacte de l’intérim nous partage sa bonne humeur et sa passion pour son métier.

    Retour haut de page