Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

Les postes à pourvoir dans l'agence

Mécanicien, Plaquiste, Plombier, Façadier, Électricien, Menuisier…

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Votre agence d’intérim à Limoges Industrie BTP

    agence interim limoges industrie btp

    Limoges compte plus de 130 000 habitants ce qui fait d’elle la deuxième commune la plus peuplée de la région Nouvelle-Aquitaine, après l’incontournable ville de Bordeaux. Elle est la préfecture du département de la Haute-Vienne et se situe à la 38ème position des villes les plus peuplées de France.

    Ville de tradition bouchère, siège d’un des leaders mondiaux des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe. La ville est mondialement connue et reconnue en tant que « capitale des arts du feu » en raison de l’implantation des grandes maisons de porcelaine, ateliers d’art, et artisanats d’excellence travaillant l’émail ou les vitraux. Aujourd’hui tournée vers l’innovation, Limoges est spécialisée dans la céramique technique et industrielle.

    Proposant un cadre de vie agréable et se hissant au premier rang du classement de grandes villes vertes, Limoges est une commune parfaite pour commencer une nouvelle vie professionnelle et personnelle ! Accédez à de nombreuses opportunités professionnelles grâce à notre agence d’intérim à Limoges, spécialisée en industrie et BTP.

    Vivre et trouver un emploi à Limoges

    Limoges, une ville d’art et d’histoire

    Quand on vous parle de Limoges, vous pensez forcément à la porcelaine, cet art qui a fait la réputation mondiale de cette ville de l’Ouest de la France. Il est vrai que sa qualité est indéniable et que le talent des artisans ne faiblit pas. Mais la « capitale des arts du feu » jouit également d’un patrimoine architectural précieux qui fait le bonheur des habitants et des touristes.

    Les maisons à colombages ainsi que la cathédrale Saint-Etienne nous incitent à les contempler avant de traverser la Vienne. La gare des Bénédictins et son mélange de styles architecturaux vous offrira un moment de détente au cœur de la ville. Le quartier de la Boucherie est un véritable musée à ciel ouvert grâce aux rues et façades de l’époque médiévale et la chapelle de Saint Aurélien, saint patron des bouchers.

    Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter le musée Adrien Dubouché, retraçant l’histoire de la céramique, de l’antiquité à nos jours. Le musée de l’Evêché rassemble une belle collection de peintures, sculptures et antiquités égyptiennes. Enfin, Limoges regorge de bars festifs à la programmation musicale variée, et accueille de nombreux festivals. Alors, qu’attendez-vous pour trouver un emploi dans cette cité labellisée « ville d’art et d’histoire » ?

    Les spécialités culinaires de Limoges

    Limoge propose une gastronomie de terroir généreuse et gourmande qui trouve ses origines dans la cuisine paysanne. Régalez-vous avec le pâté de pomme de terre, le boudin aux châtaignes et les spécialités à base d’abats de mouton. En dessert, vous pourrez savourer un bon clafoutis, des Massepains (une sorte de macaron) ou un Treipaïs, un délicieux gâteau au chocolat, noisettes et châtaignes.

    Si vous aimez les bons petits plats, ne ratez pas la Frairie des Petits Ventres, la grande manifestation gastronomique en plein air qui se déroule au cœur d’une rue historique de Limoges tous les troisièmes vendredis du mois d’octobre. La biennale “Toques & Porcelaines” met également en valeurs la gastronomie et le savoir-faire limougeaud en associant des meilleurs chefs à l’art des porcelainiers.

    Les secteurs de l’industrie et du bâtiment dans le Limousin

    La Haute-Vienne, un territoire d’industrie

    En Limousin, l’industrie représente actuellement 17% de l’emploi total. La région présente un secteur industriel diversifié, avec un tissu d’entreprises composé principalement de TPE et PME avec quelques grands leaders porteurs. Notre agence d’intérim à Limoges accompagne ces entreprises pour le recrutement de professionnels de l’industrie sur une grande diversité de métiers et de spécialités. Quel que soit votre niveau d’expérience ou vos compétences, nos chargés d’affaires peuvent vous proposer de nombreux postes dans le secteur de l’industrie en Haute-Vienne.

    L’industrie conserve une influence significative dans l’économie de Haute-Vienne. Si la production de porcelaine occupe aujourd’hui une place secondaire, le nom de Limoges reste une référence reconnue dans le monde entier. Les manufactures locales emploient toujours plus d’un millier de salariés et la production est principalement destinée au marché international.

    Le Groupe Legrand, spécialiste de l’appareillage électrique, est le principal employeur privé du département grâce à la présence du siège social et de plusieurs sites industriels en Nouvelle-Aquitaine. La filière papetière, quant à elle, représente 2,6% des emplois et plus de 3 500 travailleurs. Enfin, la ganterie et le travail du cuir constituent des activités emblématiques du paysage industriel de Limoges avec la présence de plusieurs maisons de luxe telles que Weston et Hermès. D’après l’Enquête Besoins en Main-d’œuvre de Pôle emploi, on compte plus de 400 projets de recrutement dans l’industrie autours de Limoges en 2022.

    Les principales industries à Limoges :

    • Les grandes maisons de porcelaine de luxe (Haviland, Bernardaud, Royal Limoges)
    • Les composants électriques (Legrand)
    • La mécanique
    • L’agroalimentaire (Madrange, Blédina)
    • Le papier d’emballage (International Papers)

    Travailler dans le BTP en Haute-Vienne

    Selon Pôle emploi, le BTP figure parmi les secteurs où les projets de recrutement sont à la fois les plus nombreux, mais aussi les plus difficiles pour les entreprises de Haute-Vienne. 632 offres d’emploi sont actuellement à pourvoir en 2022, ce qui représente une hausse de 60 % sur un an. Avec plus de 2.600 recrutements sur un an, les embauches de professionnels du BTP également en forte augmentation (14,4 %).

    Heureusement, pour pourvoir les postes vacants dans les professions en pénurie, les entreprises du bâtiment peuvent compter sur l’expertise des chargés d’affaires de notre agence d’intérim à Limoges. Si vous êtes un professionnel de la construction ou des travaux publics, notre équipe peut vous proposer le poste qui vous convient ! Consultez nos offres !

    Notre agence d’intérim à Limoges vous accompagne

    Notre agence d’intérim à Limoges est spécialisée dans les métiers de l’Industrie, du Bâtiment et des Travaux Publics. Nos chargés d’affaires recherchent des experts en gros œuvre, second œuvre, industrie ou encore espaces verts, pour pourvoir des postes en CDI, CDD ou des missions de travail temporaire. Ouverte en 2018, l’agence est située en centre-ville et facilement accessible via les transports en commun.

    Les métiers les plus recherchés par notre agence d’intérim à Limoges :

    • Mécanicien H/F ;
    • Plaquiste H/F ;
    • Plombier H/F ;
    • Façadier H/F ;
    • Electricien H/F ;
    • Menuisier H/F ;

    Vous êtes maçon, électricien, soudeur ou encore mécanicien ? Nos professionnels du recrutement sont à votre disposition pour vous aider à trouver une mission d’intérim à Limoges près de chez vous. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite ! Notre équipe vous accueille avec un bon café pour échanger à propos de votre avenir professionnel.

    Vous aimeriez en savoir plus sur le travail au quotidien des agences LIP d’intérim et recrutement ? Découvrez l’interview d’Anaïs LAGORSSE ! Notre chargée d’affaires de l’agence d’intérim de Limoges vous présente son métier, son équipe et ses missions !

    Une agence d’intérim à Limoges labellisée transport !

    Depuis janvier 2022, nos chargés d’affaires de l’agence d’intérim à Limoges sont habilités à recruter des chauffeurs PL, SPL, VL et des professionnels de la logistique (agents de quai, caristes, manutentionnaires, préparateurs de commandes, opérateurs de production…). Ils disposent du lecteur de carte conducteur et de toutes les connaissances nécessaires pour embaucher et déléguer ces professionnels.

    labellisation transport lip
    Retour haut de page