Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim à Lyon Hôtellerie-Restauration

    agence intérim lyon hotellerie restauration

    En 1935, le critique culinaire Maurice Edmond Sailland, connu sous le nom de Curnonsky, décerne à Lyon le titre de “capitale mondiale de la gastronomie”. Du fait de sa position géographique au centre de la France, Lyon bénéficie en effet des meilleurs produits de chaque terroir de l’Hexagone, et est réputée pour la qualité de sa cuisine depuis l’époque romaine.

    De nos jours, la ville des Lumières accueille chaque année le SIRHA (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie, et de l’alimentation), l’évènement de référence mondial des professionnels de la cuisine et de l’hospitalité qui reçoit 210 000 professionnels (dont 26 000 chefs cuisiniers) et 3 000 exposants issus de 132 pays.

    Pour accompagner les établissements dans leur recherche de main-d’œuvre, notre agence d’intérim à Lyon hôtellerie-restauration place de nombreux professionnels en intérim sur tous les métiers et filières. Serveur, chef de rang, cuisinier, sommelier, réceptionniste, femme ou valet de chambre… autant de métiers très demandés en haute période d’activité touristique mais aussi tout au long de l’année à Lyon.

    Lyon, capitale de la gastronomie et haut lieu de la restauration

    Dès l’Antiquité, Lugdunum bénéficiait des meilleurs mets et produits des trois Gaules, servis sur les tables de ses nombreuses auberges. En 1532, l’auteur François Rabelais, alors médecin à l’Hôtel-Dieu se régale des plats préparés dans les bonnes adresses de la ville, et s’inspire de la gastronomie lyonnaise pour écrire son fameux Pantagruel.

    L’histoire de la cuisine lyonnaise est marquée au XVIIIème siècle par les “Mères”, des cuisinières issues de milieux populaires qui, après avoir travaillé pour les grandes familles bourgeoises, ont ouvert leurs propres établissements. Avec leurs recettes à la fois traditionnelles et raffinées, elles deviennent l’emblème de la gastronomie lyonnaise et leurs tables sont renommées dans le monde entier. La Mère Brazier accueillera même comme apprenti dans ses cuisines un certain Paul Bocuse.

    Au XIXème, les canuts, ouvriers de la soie des quartiers de Croix-Rousse prennent l’habitude de s’attabler au petit matin devant le “mâchon”, un repas composé de charcuteries et d’un pot de Beaujolais. C’est ainsi que naîtront les célèbres “bouchons”, des restaurants typiques des rues lyonnaises qui associent une cuisine simple et généreuse et une ambiance conviviale. Nappes à carreaux, casseroles en cuivre, plats authentiques…une recette qui fait le bonheur des Lyonnais et des touristes.

    Vous l’avez compris, entre Lyon et la gastronomie, c’est une longue et belle histoire d’amour ! Pour perpétuer cette tradition et permettre aux établissements de proposer un service de qualité à la hauteur de la réputation de la ville des Lumières, le Groupe LIP dispose d’une agence d’intérim à Lyon hôtellerie-restauration afin d’accompagner les professionnels dans leurs recrutements ou leur recherche d’emploi.

    L’emploi dans l’hôtellerie-restauration à Lyon

    1719, c’est le nombre de restaurants à Lyon intra-muros. Il s’en ouvre près de 10 nouveaux chaque mois et la ville est la deuxième commune de France en nombre d’établissements par habitant juste après Bordeaux. Vous aurez donc l’embarras du choix, aussi bien pour profiter d’un bon dîner en ville que pour trouver un emploi ! Près de4 480 offres dans le secteur des métiers de bouche et de l’hôtellerie sont disponibles dans le bassin d’emploi de la métropole lyonnaise selon les chiffres communiqués par Pôle emploi. De nombreuses opportunités de carrières s’offrent à tous les professionnels qui souhaitent travailler à Lyon, quels que soient leur niveau d’expérience et leur spécialité.

    Les 10 métiers les plus demandés à Lyon en hébergement et restauration :

    • Serveur H/F ;
    • Aide de cuisine, apprenti H/F ;
    • Employé polyvalent de la restauration H/F ;
    • Cuisinier H/F ;
    • Employé de l’hôtellerie H/F ;
    • Chef cuisinier H/F ;
    • Vendeur de produits alimentaires H/F ;
    • Maître d’hôtel H/F ;
    • Boulanger H/F ;
    • Pâtissier H/F.

    (Source : Enquête Besoins en Main-d’œuvre 2022, Pôle emploi)

    La ville des Lumières, une destination touristique prisée

    Pôle économique majeur, ville d’accueil de nombreux évènements culturels internationaux (Biennale d’art contemporain, Festival Lumière, Fête des Lumières, Nuits sonores…) et 2ème destination touristique en France, Lyon héberge 6 millions de visiteurs par an (66% pour affaires et 34% pour du tourisme d’agrément). La ville dispose de 275 hébergements pour une capacité de 45 078 lits. Chaque année, la fréquentation atteint 8,5 millions de nuitées, en grande majorité dans les hôtels. Le secteur de l’hôtellerie est donc en recherche de main-d’œuvre afin d’accueillir comme il se doit ces très nombreux touristes tout au long de l’année. C’est pourquoi le Groupe LIP dispose d’une agence d’intérim à Lyon hôtellerie-restauration, dédiée aux professionnels de l’accueil.

    Trouver un emploi grâce à notre agence d’intérim à Lyon hôtellerie-restauration

    Inaugurée en 2017, notre agence d’intérim à Lyon 6 est spécialisée dans la restauration, l’hôtellerie et les métiers de bouche. Nos consultantes recherchent des cuisiniers, boulangers, charcutiers, bouchers, employés de conditionnement ou encore des hôtes de caisse pour leurs clients de la région. N’hésitez pas à rendre visite à nos équipes, vous serez accueilli avec le sourire dans une agence moderne et conviviale dans laquelle vous vous sentirez en toute confiance.

    Les métiers les plus recherchés par notre agence d’intérim à Lyon hôtellerie-restauration

    • Boucher H/F ;
    • Boulanger H/F ;
    • Charcutier H/F ;
    • Cuisinier H/F ;
    • Femme et valet de chambre H/F ;
    • Pâtissier H/F ;
    • Second de cuisine H/F ;
    • Cuisinier de collectivité H/F ;
    • Chef de partie H/F.

    Nos 3 expertes de l’emploi Sarah MOTTA, Fanny RAMEL, et Julie RAIMBERT, sont toutes issues des métiers de l’hôtellerie-restauration, et connaissent particulièrement bien les secteurs d’activité pour lesquels nous recrutons. Nous nous chargeons de trouver l’emploi qui vous correspond, que ce soit en CDI, CDD ou des missions de travail temporaire dans votre domaine de spécialité. Rejoignez l’agence d’intérim à Lyon hôtellerie-restauration sur Facebook pour tout savoir sur nos actualités et les offres disponibles !

    Vous cherchez un emploi à Lyon et vous travaillez dans un autre secteur d’activité ? Vous avez de la chance ! Parmi ses 150 agences spécialisées par métiers, le Groupe LIP n’en propose pas moins de 14 en région lyonnaise ! Industrie, maintenance, métiers du tertiaire, ingénierie, logistique… de nombreux postes sont à pourvoir dans tous les secteurs. Consultez nos offres d’emploi pour trouver le job de vos rêves.

    Autres agences intérim à Lyon

     

    Retour haut de page