Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

Les postes à pourvoir dans l'agence

Peintre, plombier, menuisier, électricien, plaquiste, maçon, couvreur, charpentier, cariste, magasinier, paysagiste…

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim à Dijon Industrie BTP

    agence intérim dijon btp

    Au cœur du département de la Côte-d’Or, la ville de Dijon est située sur l’axe routier Paris-Lyon-Méditerranée. C’est donc une situation stratégique qui offre aux 153 000 Dijonnais un cadre de vie particulièrement dynamique et agréable. « Ville aux cent clochers », ancienne capitale du duché de Bourgogne, Dijon est une cité touristique connue pour sa gastronomie mais également pour son activité économique diversifiée. La Capitale de Bourgogne serait la 3ème ville (derrière Lille et Grenoble) où les opportunités concernant le logement et l’emploi seraient les meilleures.

    Pour répondre aux besoins de recrutement des nombreuses entreprises de la région, le Groupe LIP ouvre en 2016 une agence d’intérim à Dijon spécialisée dans les métiers du BTP et de l’industrie. Quelles sont les opportunités d’emploi dans ces secteurs ? Quels sont les métiers qui recrutent à Dijon ? Le Groupe LIP vous dit tout !

    Trouvez un emploi dans l’industrie avec l’agence d’intérim à Dijon

    La situation géographique de Dijon a favorisé le développement d’une industrie particulièrement riche et diversifiée. Les entreprises dijonnaises s’illustrent dans le domaine agroalimentaire mais pas seulement : la pharmacie, la santé et les biotechnologies, ainsi que dans les activités liées au développement durable, comptent de nombreuses sociétés innovantes aux savoir-faire reconnus. Le marché de l’intérim à Dijon recrute, y compris dans l’industrie et le BTP !

    Le secteur de l’industrie en Bourgogne

    L’industrie bourguignonne est assez diversifiée bien que trois secteurs soient particulièrement représentés : la métallurgie et fabrication de produits métalliques, la production de denrées alimentaires, les produits en caoutchouc et en matières plastiques. L’industrie en Bourgogne compte aujourd’hui 100 000 salariés et regroupe 18,6 % des emplois de la région, ce qui place la Bourgogne au 11e rang des régions les plus industrielles de France. Les établissements industriels de moins de 250 salariés concentrent 71 % de l’emploi dans ce secteur selon l’Insee. C’est pourquoi notre agence d’intérim à Dijon a rapidement su se faire une place dans le paysage industriel en devenant un partenaire de confiance pour toutes les entreprises à la recherche de personnel.

    La ville de Dijon est, aujourd’hui encore, un territoire fortement industriel (plus de 11 % de la population active, soit environ 11 000 salariés) où dominent les activités liées à l’alimentation, à la pharmaceutique mais également à la logistique et à l’emballage, à la mécanique, à l’électronique… Cette diversité d’activités permet à la ville de proposer de nombreuses opportunités professionnelles en CDI, CDD ou missions d’intérim pour tous les profils.

    L’emploi BTP vu par votre agence d’intérim à Dijon

    Dijon est une ville proposant un environnement innovant et écologique. La principale métropole de Bourgogne a su valoriser son terroir et attirer de nombreux salariés et entrepreneurs, dans tous les secteurs d’activité, y compris le BTP. Située à seulement 1h30 de Paris, Dijon est une ville attractive présentant une qualité de vie exceptionnelle : un atout indéniable pour le domaine du bâtiment !

    Dijon Métropole attire de nombreux jeunes actifs diplômés. Ces nouveaux habitants peuvent s’installer dans les écoquartiers que la ville a érigé sur son territoire, apportant une dynamique au secteur de la construction et de la rénovation. Le BTP représente d’ailleurs 9,50% des entreprises et 6 500 salariés travaillent dans ce domaine. Une belle perspective pour les professionnels à la recherche d’un emploi en intérim à Dijon ou ses alentours.

    Notre agence d’intérim à Dijon vous accompagne dans votre carrière

    Située à quelques pas de la gare SNCF, notre agence d’intérim à Dijon est spécialisée dans les métiers du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Industrie et des Espaces verts. Vous cherchez un emploi en intérim à Dijon près de chez vous ? Nos chargées d’affaires sont experts des métiers qu’ils recrutent et vous accueillent pour trouver le poste qui correspond à vos attentes ! Nous avons également des offres d’emploi en CDI et CDD 😉

    Le principal atout de notre agence d’intérim à Dijon ? La spécialisation ! Notre équipe parle le même langage que vous, elle comprend les spécificités de votre métier et les besoins de ses clients.

    Les métiers les plus recherchés par l’agence d’intérim à Dijon

    Vous exercez l’une de ces professions du second œuvre ou du gros œuvre ? Vous êtes un professionnel de l’industrie ou du bâtiment ? Confiez-nous vos projets et nous nous chargeons de vous trouver le CDI, les CDD ou les missions d’intérim à Dijon qu’il vous faut. Consultez nos nombreuses offres d’emploi ou venez nous rendre visite en agence !

    L’agence d’intérim à Dijon vous accompagne

    Nos chargés d’affaires sont à l’écoute du marché de l’emploi local et de vos ambitions. Vous souhaitez évoluer ? Changer de métier sans changer de secteur d’activité ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre évolution pro afin que vous soyez toujours aussi motivé d’aller au travail chaque jour ! Votre agence d’intérim à Dijon est votre employeur, et en cette qualité, elle vous soutient dans vos projets afin que vous soyez pleinement épanoui dans votre vie pro.

    Vivre et travailler à Dijon

    Riche d’un patrimoine historique important, le centre-ville de Dijon est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et la ville reçoit en 2009 le label “Ville d’art et d’histoire” attribué par le ministère de la Culture.

    La ville ne comporte pas moins de huit musées, gratuits pour la plupart, dont celui des Beaux-Arts, présentant une collection exceptionnelle. Galeries d’art, cinémas, conservatoires de musiques et de danse, planétarium… chacun saura trouver son bonheur à Dijon ! La ville compte également de nombreux parcs et jardins publics, tant au centre-ville qu’en périphérie, ce qui offre aux Dijonnais un cadre de vie des plus agréables !

    Cette commune est également très connue pour la moutarde (évidemment !) et le cassis (avec lequel est fabriquée la crème de cassis, élément indispensable du kir). Dijon compte de nombreuses autres recettes incontournables comme les escargots de Bourgogne, la truffe de Bourgogne, le célèbre bœuf bourguignon ou encore les œufs en meurettes. Pour les amateurs de friandises sucrées, le pain d’épices et les nonnettes font partie des spécialités ! Dijon est une capitale majeure de la gastronomie française et héberge d’ailleurs la Biennale internationale des arts culinaires.

    Retour haut de page