Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

Les postes à pourvoir dans l'agence

Boulanger, Pâtissier, Vendeur, Tourier, Officier froid

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’emploi à Paris Boulangerie Pâtisserie

    agence emploi boulangerie patisserie paris

    Manger du bon pain, voilà un plaisir quotidien partagé par tous les Français. Inscrit dans notre culture gastronomique, ce met aux recettes très variées est un symbole fort de notre pays. Souvent associé à une bouteille de vin, et à un des (très) nombreux fromages de notre territoire, il est l’incontournable de tous nos repas quotidiens. Et pour satisfaire tout le monde, les boulangers-pâtissiers sont des profils très recherchés. Pour répondre au besoin de main-d’œuvre de cette branche très spécifique des métiers de bouche, LIP a fait le choix d’ouvrir une agence d’emploi à Paris Boulangerie Pâtisserie.

    Le secteur de la boulangerie-pâtisserie en France

    35 000, c’est le nombre de boulangeries en France d’après l’Observatoire du pain. Il est le premier secteur de commerce alimentaire, devant la boucherie-charcuterie ou encore la poissonnerie. Autre chiffre impressionnant : plus de 6 milliards de baguettes sont consommées par les Français chaque année ! Face à ces chiffres, est-il vraiment utile de rappeler à quel point le métier de boulanger est indispensable à notre vie ?! Il suffit de voyager à l’étranger pour se rendre compte que le bon pain c’est une histoire de savoir-faire, de passion que nous entretenons chaque jour.

    La boulangerie-pâtisserie est un secteur porteur de l’économie française. Les Français sont fidèles à leurs habitudes de consommation et plébiscitent les produits traditionnels phares qui rythment leur quotidien tels que les pâtisseries (le traditionnel gâteau du dimanche), le pain et les viennoiseries. Ces produits occupent une place de prédilection dans la culture gastronomique française et rayonnent depuis plusieurs années dans le monde entier. Mais les artisans ont également su diversifier leur offre en proposant par exemple du snacking pour la pause déjeuner des salariés ou une activité de traiteur.

    Contactez notre agence d’emploi à Paris Boulangerie Pâtisserie pour recruter !

    Le secteur de la boulangerie-pâtisserie montre un fort potentiel de recrutement. Les commerçants se tournent de plus en plus vers l’intérim et les agences d’emploi pour répondre à leur besoin de main-d’œuvre. Faire appel à notre agence leur permet de bénéficier de plus de flexibilité et de souplesse dans leurs recrutements et de trouver rapidement le candidat idéal pour leur entreprise !

    Le secteur de la boulangerie est en recherche de candidats, et ce, de manière régulière. Un marché de l’emploi ouvert aux opportunités professionnelles, à Paris et en Île-de-France, offrant à chacun la possibilité de vivre de sa passion. Car de la passion il en faut pour être boulanger ou vendeur ! Ces métiers peuvent avoir des aspects parfois contraignants, en raison des horaires décalés notamment. Mais cela importe peu lorsque l’on aime ce qu’on fait, n’est-ce pas ?

    Trouvez un poste grâce à votre agence d’emploi à Paris Boulangerie Pâtisserie

    Vous êtes boulanger-pâtissier de formation et vous recherchez un emploi en CDI, CDD et intérim à Paris ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : des postes sont à pourvoir ! Régulièrement, nos clients nous confient leurs besoins en personnel pour leur boulangerie-pâtisserie. Que ce soit aux fourneaux ou dans la boutique, des opportunités professionnelles sont à saisir dans Paris intramuros.

    La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française affirme que le secteur recherche 9 000 nouveaux employés partout en France pour renforcer les 33 000 boulangeries qui sont déjà présentes dans l’Hexagone. D’après l’Enquête Besoins en Main-d’œuvre de Pôle emploi, on compte 910 projets de recrutement en boulangerie-pâtisserie en 2021 uniquement en Île-de-France !

    Artisans boulangers ou grandes surfaces, il y en a pour tous les goûts (comme pour le pain). A vous de déterminer ce qui vous convient le plus car dans les deux structures, les missions que l’on vous confie peuvent être variées. N’hésitez pas à demander à nos consultants les détails sur les emplois de boulanger-pâtissier à pourvoir.

    Des postes de pâtissiers débutants ou expérimentés sont également disponibles en CDI, CDD ou intérim auprès de l’agence d’emploi à Paris Boulangerie Pâtisserie.

    Être vendeur en boulangerie à Paris

    La boulangerie est un commerce de proximité très fréquenté qui participe activement à la vie d’un quartier. Chaque jour, le rituel d’acheter une baguette pour le repas du soir est l’occasion d’échanger avec le boulanger, le vendeur ou la vendeuse et les habitants du quartier. Au fil du temps, une relation basée sur la sympathie se crée naturellement. C’est entre les viennoiseries, les gâteaux et les pains que les discussions s’enchaînent ; “il fait beau aujourd’hui !”, “ça y est, l’hiver est là !”, “vous avez entendu parler du nouveau commerce qui ouvre un peu plus loin sur l’avenue ?”, etc.

    Dans une boulangerie, le vendeur est aussi commercial. Il renseigne les clients, les invite à goûter de nouvelles spécialités afin de les fidéliser. Il est apprécié pour sa sympathie, son dynamisme et son sens de la relation client.

    Exercer le métier de pâtissier en région parisienne

    La pâtisserie française est reconnue pour sa finesse et son excellence dans le monde entier ! Le pâtissier est un véritable expert, fin connaisseur des ingrédients et des techniques, confectionnant gâteaux, desserts, biscuits et viennoiserie qui raviront les gourmands.

    Longtemps peu mis en valeurs ou jugé trop exigeant, le métier de pâtissier retrouve aujourd’hui une véritable attractivité sur le marché de l’emploi. Selon une étude de 2021, environ 20% des offres d’emploi reçues sur 15 mois pour le secteur des métiers de bouche concernaient la profession de pâtissier. Vous pouvez donc espérer trouver un poste très rapidement dans ce secteur en région parisienne grâce à notre agence d’emploi spécialisée !

    Découvrez notre agence d’emploi à Paris Boulangerie Pâtisserie

    Notre agence d’emploi à Paris Boulangerie Pâtisserie est située au cœur du 8ème arrondissement. Nos consultants recherchent des pâtissiers, boulangers, touriers, vendeurs pour les artisans et grandes surfaces des environs. En fonction de votre profil, de vos compétences et de vos attentes, notre objectif est de vous trouver un emploi qui vous correspond.

    La particularité de cette agence LIP est de proposer des contrats de placement et de recrutement en CDI, en plus des missions d’intérim. C’est la première agence d’intérim du groupe LIP spécialisée en boulangerie-pâtisserie (même s’il y a une agence dédiée aux métiers d’hôtellerie-restauration à Lyon). Notre équipe propose aux entreprises des professionnels qualifiés pour effectuer des vacations, des missions en intérim ou des contrats en CDI.

    Vous êtes à la recherche d’un emploi en boulangerie-pâtisserie à Paris et ses environs ? Contactez votre agence LIP ! Nous vous attendons avec un café pour évoquer ensemble votre projet professionnel et trouver le poste fait pour vous !

    Retour haut de page