Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

Les postes à pourvoir dans l'agence

Aide-soignant H/F ; Aide à domicile H/F ; Infirmier H/F ; Assistant maternelle H/F ; Agent de services hospitaliers H/F ; Educateur spécialisé H/F ; Secrétaire médical H/F ; Médecin H/F.

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim Médical à Nice

    agence intérim médical nice

    Sur la Côte d’Azur, la filière de la santé et du médical constitue un pôle majeur de l’économie locale. Cet écosystème attire chaque année de nouvelles entreprises à Nice et sa région, qu’il s’agisse de start-up tournées vers l’innovation, de PME ou de grands groupes influents dans le domaine de la recherche et de la santé. La région PACA se classe notamment à la deuxième place des régions françaises pour les essais cliniques et la recherche dans les sciences du vivant. Le CHU de Nice compte 8 établissements, 1 702 lits et 7 442 employés, tous métiers confondus (médecins, infirmiers, aide-soignant…).

    Pour accompagner ces établissements dans la recherche de personnel, le Groupe LIP propose parmi ses 150 agences spécialisées réparties sur l’ensemble du territoire français, une agence d’intérim Médical à Nice dédiée aux professionnels de santé.

    La filière de la santé et du médical recrute à Nice

    Plus de 976 établissements relevant de la filière de la santé sont implantés à Nice. Les principales activités de ce secteur sont la distribution de matériel médical, le développement de la santé connectée, les technologies médicales, la biopharmaceutique. 50% des établissements de santé présents en Côte-d’Azur existent depuis plus de 10 ans. Cette activité est donc bien implantée dans la région et génère un grand nombre d’emplois. On compte notamment des laboratoires spécialisés dans les biotechnologies et la pharmaceutique liés à des poids lourds du secteur tels que Virbac, Arkopharma ou Bayer.

    La santé et les sciences du vivant représentent à Nice 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 9 263 salariés. La ville est notamment dotée de 9 hôpitaux, 26 cliniques, 7 centres spécialisés. Chaque année, elle accueille dans ses universités 3 400 étudiants en médecine et 3 700 étudiants dans des disciplines scientifiques.

    Les grands établissements de soins à Nice :

    • Le CHU de Nice ;
    • L’Institut Claude Pompidou, centre de recherche et prévention contre la maladie d’Alzheimer ;
    • L’Institut de la Face et du Cou, établissement de référence en oncologie et chirurgie faciale ;
    • Le Centre Antoine Lacassagne, 3ème centre mondial pour la prise en charge des mélanomes de la choroïde.

    Nice abrite par ailleurs la Cité Européenne de la Santé dont les principaux objectifs sont le développement des actions de prévention et l’innovation. Cet écosystème d’acteurs économiques majeurs fait de la capitale de la Riviera une cité à la pointe des évolutions du secteur médical. Pour accompagner l’essor du secteur, LIP vous propose une agence d’intérim Médical à Nice et une équipe d’experts de l’emploi spécialisée dans ce domaine d’activité afin de vous garantir un accompagnement de qualité.

    La silver économie : un vivier d’emploi dans la santé sur la Côte d’Azur

    En Côte d’Azur, la “silver économie” est également un secteur qui recrute. Du fait de son climat agréable, et de sa douceur de vivre, Nissa la Bella attire les retraités. La moitié des habitants a plus de 43 ans et 21,8 % de la population de la métropole a 65 ans ou plus (contre seulement 14,6 % sur le reste du territoire). Pour accompagner le vieillissement de sa population, la capitale azuréenne a diversifié son économie de service, notamment dans le secteur de la santé et du bien-être.

    64% des établissements interrogés par la CCI Nice Côte d’Azur estiment que la silver économie correspond à plus de 75% de leur activité. Ce terme désigne tous les produits, services et dispositifs qui visent à améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

    On distingue trois grands segments de la silver économie : le maintien à domicile, la santé, et le secteur du bien vieillir. L’économie liée à la santé à domicile, à l’autonomie et aux services à la personne en direction des seniors est un gisement d’emplois considérable pour les professionnels qui souhaitent travailler à Nice et sa région ! En effet, on compte près de 329.000 seniors (60 ans et plus) dans les Alpes-Maritimes (sur une population totale de 1.081.000 habitants). Cette classe d’âge a progressé de 11% sur les 10 dernières années.

    La filière silver économie dans le 06 représente 560 entreprises. Le maintien à domicile, les EHPAD et le secteur du bien-vieillir (matériel médical, e-santé…) emploient près de 10 640 personnes. Plus d’un quart des établissements et un tiers des emplois sont localisés à Nice, en adéquation avec la concentration de personnes âgées sur le littoral. Vous exercez une profession comme aide à domicile, aide-soignant ou infirmier ? Contactez votre agence d’intérim Médical à Nice pour trouver votre nouvel emploi dans le domaine de la silver économie !

    Trouvez un emploi avec votre agence d’intérim Médical à Nice

    Le secteur de la santé humaine est aujourd’hui considéré comme un secteur en tension en matière d’emploi. L’Enquête Besoins en Main-d’œuvre de Pôle emploi dénombre 3 210 projets de recrutements dans ce domaine d’activité en 2022 pour le bassin d’emploi de Nice.

    Les métiers de la santé les plus recherchés à Nice et sa région :

    • Aide-soignant (770 projets de recrutement) ;
    • Aide à domicile (580 projets de recrutement) ;
    • Infirmier (530 projets de recrutement) ;
    • Assistant maternelle (220 projets de recrutement) ;
    • Agent de services hospitaliers (160 projets de recrutement) ;
    • Educateur spécialisé (140 projets de recrutement) ;
    • Secrétaire médical (120 projets de recrutement) ;
    • Médecin (120 projets de recrutement) ;
    • Professions paramédicales (80 projets de recrutement).

    Découvrez l’agence d’intérim Médical à Nice

    Chez LIP, nous pensons qu’il est essentiel que celles et ceux qui vous accompagnent dans votre recherche d’emploi parlent le même langage que vous. C’est pourquoi toutes les agences d’intérim LIP sont spécialisées par domaine d’activité. Vous pourrez ainsi exposer votre parcours professionnel et vos envies à des interlocuteurs qui connaissent votre profession, ses contraintes et ses particularités.

    L’agence d’intérim niçoise a pour objectif d’épauler les établissements de la capitale Azuréenne dans leur recrutement de personnel qualifié et de proposer des postes et missions d’intérim aux professionnels de santé qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière.

    Notre agence d’intérim Médical à Nice, spécialisée dans les professions de la santé, vous accueille pour trouver un poste en CDI, CDD ou mission d’intérim dans le 06. Rencontrez nos chargés de recrutement autour d’un café pour exposer votre projet professionnel. Nos experts de votre secteur vous proposeront le poste qui correspond le mieux à votre profil et vos compétences.

    N’attendez plus ! Trouvez votre prochain emploi grâce à notre agence d’intérim Médical à Nice.

    Retour haut de page