Le Groupe LIP a participé à la troisième course pour la diversité à Lyon

20/09/2019
Le Groupe LIP a participé à la troisième course pour la diversité à Lyon

 

Postulez à nos offres d'emploi

 

Le vendredi 13 septembre 2019, la quatrième édition de la Course de la Diversité s’est déroulée à Lyon, au coeur du Palais des Sports de Gerland. A cette occasion, sept permanents du Groupe LIP ont chaussé leurs baskets pour découvrir des sports adaptés et courir pendant six kilomètres au nom de la diversité. Retour sur cet événement important qui a réuni 600 participants en 2018.

Les objectifs de la Course de la Diversité

Les événements pour réunir recruteurs et candidats ne manquent pas en France. En cette rentrée de septembre, la Fédération française du sport d’entreprise (FFSE) et la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) ont organisé une nouvelle course de la diversité ayant pour objectif de réunir toutes les personnes à la recherche d’un emploi, quelle que soit leur situation personnelle. Pour cela, un job dating en marchant, une course de 3 ou 6 km et différentes animations sportives et ludiques sont proposés tout au long de la journée.

Un job dating en marchant pour changer les habitudes des entretiens

De 13h00 à 17h00, les candidats munis de leur CV ont pu rencontrer les recruteurs des entreprises qui les intéressent. Les secteurs d’activité des services à la personne, de la logistique, du transport, du bâtiment, du commerce ou encore de l’industrie étaient représentés par de nombreuses entreprises. Au total, 25 candidats ont déposé leur CV auprès du Groupe LIP, majoritairement pour des postes d’assistants administratifs H/F en CDI, CDD ou intérim.

Afin de se détacher des supports de candidature traditionnels (CV et lettre de motivation), les candidats étaient invités à marcher avec le recruteur autour du Palais des Sports. Cette nouvelle méthode d’échange a pour but de casser les codes de l’entretien de recrutement. Finis le tête à tête à une table, les feuilles qui traînent et place à la marche en plein air.

Les valeurs de la course de la diversité

Très proches de celles du Groupe LIP - Confiance, Professionnalisme, Esprit d’équipe -, les valeurs de la Course de la Diversité sont la cohésion sociale, la solidarité, le respect et le bien-être au travail. Il apparaissait alors évident d’impliquer nos permanents dans cet événement. Ce vendredi après-midi, sept personnes ont alors pris le départ de la course à 16h00 pour un parcours de six kilomètres entre Gerland et La Confluence. Chaque inscription étant payante, les fonds récoltés serviront à financer la création de CV vidéos, un outil innovant et un réel levier de performance aujourd’hui.

Si le soleil, la chaleur et la bonne ambiance étaient présents, cela n’a pas empêché nos sportifs de se poser des questions. C’est le cas de Claire qui, avant de prendre le départ, s’est demandée “si je suis première et que je ne sais pas où aller, je fais comment ?”... 

A l’arrivée, tous ont apprécié participer à cette course, en compagnie de nombreuses entreprises lyonnaises et de leurs collaborateurs motivés.

Des animations pour faire découvrir des sports collectifs et individuels adaptés

En parallèle du job dating et de la course, le Palais des Sports accueillait de nombreux stands regroupant les entreprises qui recrutent mais également les associations sportives dédiées aux personnes en situation de handicap. Nos sept participants ont alors pu découvrir le rugby en fauteuil roulant, le kinball ou encore le tir à la carabine laser. Enfin, pour celles et ceux qui le souhaitaient, de courtes séances de sophrologie et de massage étaient proposées avant ou après l’effort, histoire de bien terminer la semaine.

     

Partager

Retour en haut