Les permanents LIP ont éclairé la nuit contre le cancer à Paris et Lyon

05/12/2019
Les permanents LIP ont éclairé la nuit contre le cancer à Paris et Lyon

“Éclairer la nuit contre le cancer”, voilà une belle idée à laquelle le Groupe LIP a souhaité participer cette année. Au mois de novembre, plusieurs villes françaises ont organisé une course des lumières (ou marche) non chronométrées afin de tous nous sensibiliser à la lutte contre le cancer. Quelques permanents LIP ont chaussé leurs baskets pour faire scintiller des signes lumineux à la tombée de la nuit à Lyon et Paris. Revenons sur ce rassemblement autour d’une cause importante.

Une course des lumières pour éclairer les rues des villes de Lyon

Initiée en 2014, la course des lumières est un événement à la fois sportif et caritatif exclusivement dédié à la lutte contre le cancer. Le concept est simple : les personnes qui le souhaitent choisissent entre la course de 10 km et la marche de 4 km, toutes deux non chronométrées. Le coût de l’inscription individuelle varie de 35 à 45 euros en fonction de l’allure choisie. Depuis sa première édition, plus d’un million d’euros de dons a été collecté.

Le jour J, il suffit de se rendre à 18h00 au point de rendez-vous, avec de bonnes chaussures, de quoi se couvrir et surtout, avec le sourire ! Des signaux lumineux sont remis à chaque participant afin “d’éclairer la nuit contre le cancer”. En famille, entre amis, entre collègues, c’est un événement convivial pour une cause qui nous concerne tous, de près ou de loin.

Pour l’année 2019, Lyon a été la première ville à éclairer la nuit contre le cancer. Le samedi 16 Novembre c’est donc plus de 3 000 participants qui se sont réunis pour déambuler dans les rues de la ville… des lumières. 19 permanents du Groupe LIP faisaient partie de ces marcheurs et coureurs pour le cancer. 160 000 euros ont été récoltés, somme qui sera reversée au centre Léon Bérard de Lyon, hôpital spécialisé dans la lutte contre le cancer.

Les agences LIP luttent contre le cancer dans les rues de Paris

Le samedi suivant, le 23 novembre 2019, c’était au tour de notre capitale d’illuminer ses belles avenues. Là aussi, environ 7 000 Parisiens et Parisiennes ont arpenté les rues de la Ville Lumière, rapportant ainsi 220 000 euros à l’institut Curie spécialisé dans la recherche et le traitement du cancer. Parmi nos agences d’emploi localisées à Paris, 7 chargés d’affaires et consultants ont fait le déplacement pour se mêler aux autres personnes engagées.

Rendez-vous le 14 mars 2020 à Marseille !

Une nouvelle course des lumières est prévue le 14 mars 2020 à Marseille. Nos chargés d’affaires et consultants seront là aussi invités à participer à cet événement solidaire. Eh oui, chez LIP, l’humain est au coeur de nos préoccupations la semaine mais aussi le week-end !

Partager

Retour en haut