L’emploi à Marseille sera-t-il au beau fixe en 2019 ?

01/03/2019
L’emploi à Marseille sera-t-il au beau fixe en 2019 ?

En 2014, la ville de Marseille comptait un million d’habitants. Elle est l’une des villes les plus dynamiques de France, et le secteur de l’emploi est particulièrement prospère. Découvrez les métiers qui recrutent en 2019 dans la cité phocéenne.

Nos agences d'intérim à Marseille et environs

Quels sont les métiers qui recrutent à Marseille en 2019 ?

Après une année 2018 propice au secteur du Tertiaire, les autres secteurs d’activité devraient recruter de nombreuses personnes en contrat de longue durée ou en missions d’interim à Marseille.

Tout d’abord, les professionnels du BTP et de l’Industrie sont recherchés par les entreprises de la région. Cela concerne notamment les plombiers chauffagistes, les maçons, les peintres, les plaquistes ou encore les charpentiers.

Ensuite, le secteur du Transport et de la Logistique devrait être particulièrement porteur en 2019. De nombreux postes de chauffeurs PL, SPL et VL sont à pourvoir à Marseille et ses environs.

Enfin, le secteur du Tertiaire et de l’Ingénierie devrait continuer à recruter du personnel pour des postes d’assistant, secrétaire, comptable ou encore de commercial dans la région marseillaise.

Vous recherchez un emploi à Marseille ou ses alentours ? Plus de 130 offres sont disponibles sur notre site emploi. N’attendez plus pour envoyer votre candidature aux CDD, CDI et missions de travail temporaire qui vous intéressent.

Les agences d’emploi LIP à Marseille et les villes alentours

Pour couvrir les besoins en recrutement, nous avons ouvert deux agences spécialisées à Marseille. La première est dédiée aux professionnels du BTP et des travaux sur corde. Nos chargé(e)s d’affaires recherchent des étancheurs, des charpentiers-couvreurs, des peintres, des plaquistes ou encore des cordistes H/F pour des missions d’interim, des CDI ou des CDD.

Notre seconde agence d’emploi à Marseille recrute uniquement des électriciens, plombiers, chauffagistes et des conducteurs de travaux H/F. là aussi, les postes sont à pourvoir en CDI, CDD et interim.

Deux agences d’interim à Aix-en-Provence

Au Nord de Marseille, la ville d’Aix-en-Provence est également très attractive. Le marché de l’emploi y est important, et nombreuses sont les entreprises à vouloir recruter des professionnels en CDI, CDD ou interim. Notre agence BTP, située sur le cours Sextius, recherche des chefs d’atelier, des manœuvres, des électriciens ou encore des maçons H/F.

Dans la ville d’Aix-en-Provence, l’agence d’emploi LIP située rue René Descartes est spécialisée dans les métiers du Tertiaire et de l’Ingénierie. Comptable, commercial, approvisionneur ou encore technicien H/F sont recherchés pour des postes en CDI, CDD et missions d’interim. Nos consultant(e)s connaissent les spécificités de chaque métier pour lesquels ils recrutent du personnel qualifié et compétent. Vous recherchez un emploi dans le secteur Tertiaire ? Contactez notre agence d’interim à Aix-en-Provence pour échanger sur votre parcours professionnel.

Notre agence d’emploi à Martigues, près de Marseille

Une cinquième agence LIP est située au bord du canal de Caronte à Martigues. Elle s’adresse aux professionnels de l’Industrie et du BTP qui souhaitent trouver un emploi à Martigues, Aubagne, Marseille ou encore Fos-sur-Mer. Tout au long de l’année, les entreprises locales confient leurs besoins en recrutement à nos chargé(e)s d’affaires. Vous êtes serrurier, tourneur, chaudronnier, peintre, tuyauteur, électricien ou encore mécanicien industriel H/F ? Nous avons des offres d’emploi à pourvoir en CDI, CDD et mission de travail temporaire.

Une agence d'intérim spécialisée dans les métiers du transport et de la logistique

Enfin, pour répondre à l’ensemble du marché de l’emploi, nous avons ouvert une agence à Vitrolles. Nos chargé(e)s d’affaires recrutent des professionnels du transport et de la logistique ; chauffeur poids lourds, mécanicien, chef d’entrepôt ou encore magasinier.

N’attendez plus pour contacter votre agence d’emploi LIP à Marseille ! Nos équipes sont formées aux métiers pour lesquels elles recrutent. Chaque jour, elles font leur maximum pour répondre aux attentes des clients et des candidat(e)s.

Pourquoi trouver un emploi à Marseille est une bonne idée ?

Lorsqu’on parle de la ville de Marseille, difficile de ne pas penser aux 150 heures d’ensoleillement par mois, au mistral et aux nombreuses calanques accessibles très rapidement. Chaque moment libre, chaque week-end, c’est un petit air de vacances qui règne et c’est loin d’être désagréable.

D’après nos confrères de Régionsjob, en 2018, la région Provence-Alpes-Côte-D’azur se plaçait au 9ème rang des régions qui recrutent le plus. En revanche, la métropole Aix-Marseille-Provence, regroupant 92 communes au total, se classe troisième dans le classement des métropoles les plus dynamiques en 2018, après Bordeaux et Paris. Ces villes du sud de la France sont en développement constant, notamment en ce qui concerne les nouvelles technologies. Cela attire de nombreux jeunes actifs souhaitant allier emploi épanouissant et conditions de vie idéales.

Le marché de l’emploi à Marseille en 2018

L’année 2019 vient de débuter, il est alors temps de faire le bilan du marché de l’emploi à Marseille en 2018.

Selon l’Observatoire de la région PACA, à la fin du 1er trimestre 2018, « 1 842 100 salariés sont employés en Provence-Alpes-Côte d’Azur ». C’est en grande majorité le secteur tertiaire marchand qui est porteur avec 1 206 600 salariés. Quant au secteur de l’industrie, il a créé +0,3% d’emploi hors interim lors du dernier trimestre 2018 par rapport aux trimestres précédents. Au total, 85 000 CDI ont été signés à la fin de l’année 2018, de quoi rassurer les personnes à la recherche d’un emploi stable dans la région marseillaise.

Malgré les nombreuses opportunités, 322 780 personnes étaient inscrites auprès de Pôle Emploi et tenues de rechercher un emploi (-1,1% sur le trimestre) d’après la Direccte dans la région PACA. Au total, 499 520 demandeurs d’emploi (catégories A, B et C) ont été enregistrés au quatrième trimestre 2018.

Partager

Retour en haut