Les emplois de la restauration à pourvoir avec des candidatures sur place ou à emporter

06/07/2018 Retour à la liste

Partager

Les emplois de la restauration à pourvoir avec des candidatures sur place ou à emporter

Pour attirer les professionnel(le)s des métiers de bouche, notre agence spécialisée située dans le 3ème arrondissement de Lyon propose des candidatures « sur place ou à emporter ». Vincent Montessuit, directeur de l’agence, nous explique ce concept.

Qu’appelle-t-on les « métiers de bouche » ?

Chez LIP, nos clients recherchent très régulièrement des professionnel(le)s pour des postes de chefs de partie, bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, commis de cuisine, cuisiniers ou encore serveurs. Chaque jour, nous proposons une cinquantaine d’offres d’emploi à pourvoir dans la région lyonnaise et ses alentours.

Comment est venu le concept de « candidature sur place ou à emporter » ?

Lorsque nous avons ouvert notre agence en décembre 2017, nous avons cherché des moyens d’attirer les candidat(e)s à la recherche d’un emploi dans les métiers de bouche. Pour garder l’esprit de notre spécialisation, nous avons eu l’idée de proposer des « candidatures sur place ou à emporter ». C’est un petit clin d’œil à la restauration, l’un des secteurs activité le plus représenté par les commandes de nos clients et par notre vivier d‘intérimaires.

L’idée est simple : d’un côté, les candidat(e)s sont les bienvenu(e)s à l’agence postuler à des offres d’emploi et échanger avec nous. Ils(elles) peuvent également déposer leur CV directement sur notre site emploi lipsafari.com

De l’autre, nos clients nous contactent pour « passer commande ». A nous ensuite d’y répondre le plus précisément possible et dans les plus brefs délais.

Finalement, dans notre agence, c’est un peu comme au restaurant : nous proposons des postes et des candidat(e)s à la carte et chacun(e) peut consommer sur place ou repartir avec ce qu’il(elle) est venu(e) chercher, à savoir des profils d’intérimaire ou des offres d’emploi.

Quels types de contrats proposés vous aux professionnels des métiers de bouche ?

Dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, on croit souvent que les missions de travail temporaire représentent la majorité des postes proposés. Mais dans notre agence, près de 90% de nos offres d’emploi sont des contrats à durée indéterminée ! Cela ne nous empêche pas de proposer également beaucoup de CDD et de missions d’intérim, tout au long de l’année et dans tous les secteurs d’activité de la restauration.

Quelles sont les qualités personnelles que vous recherchez chez vos intérimaires ?

Pour répondre aux commandes de nos clients, nous misons beaucoup sur le savoir-être de nos candidat(e)s et ses soft skills. Chaque salarié d’un restaurant ou d’un commerce alimentaire a la responsabilité de donner une bonne image de son entreprise. Pour y parvenir, en plus du savoir-faire indispensable, certaines qualités sont indispensables : ponctualité, sens de la relation client, motivation et optimisme sont de rigueur.

Qu’en est-il pour les intérimaires éloignés de votre agence d'emploi ?

Même à l’heure de la digitalisation, certaines demandes ou certain(e)s candidat(e)s sont éloigné(e)s géographiquement. Lisa et moi, nous les accompagnons même à distance. Nous recherchons des missions répondant à leurs attentes et réalisons des entretiens à distance si besoin. Nous utilisons donc tous les moyens possibles pour aider nos intérimaires à trouver un emploi qui leur correspond.

Finalement, peut-on dire que votre agence LIP est le « doggy bag de l’emploi », spécialisé dans les métiers de la restauration ?

C’est exactement l’idée du concept de « candidature sur place ou à emporter » ! Les personnes à la recherche d’un emploi en CDI, CDD ou de missions d’intérim peuvent découvrir une ou plusieurs offres qui correspondent parfaitement à leurs attentes. Nous prenons le temps d’échanger avec elles et tenons compte des postes recherchés, de ses contraintes familiales, des horaires de travail, de ses prétentions salariales, ou encore du type de contrat souhaité.

Où peut-on retrouver toutes vos offres d’emploi restauration et métiers de bouche ?

Les candidat(e)s ont deux possibilités : soit ils(elles) se rendent sur notre tout nouveau site emploi lipsafari.com pour découvrir tous les postes à pourvoir et postuler en ligne, soit ils(elles) se rendent en agence pour déposer leur CV et leur candidature directement.
 

Partager

Retour en haut