Le Groupe LIP investit dans la construction de son futur siège social !

05/11/2020
Le Groupe LIP investit dans la construction de son futur siège social !

En voilà une bonne nouvelle pour l'ensemble des permanents LIP, et en ces temps quelque peu bousculés, une bonne nouvelle est évidemment la bienvenue ! Voici les premières informations sur le futur siège social du Groupe LIP.

Un bâtiment de 3 500 m² et deux terrasses au coeur de Lyon

C'est à seulement quelques minutes à pied du siège actuel que le nouveau siège social du Groupe LIP sortira de terre fin 2022.

Au coeur du quartier de Jean Macé, dans le 7ème arrondissement de Lyon, l'immeuble disposera d'une superficie de 3 500 m² et pourra accueillir environ 300 salariés. Situé à l'angle de l'impasse de l'Asphalte et du Passage Faugier, cet établissement nouvelle génération profitera d'une véritable proximité avec les transports en commun lyonnais et les gares SNCF de Jean Macé et Perrache. Il faut dire que l'accessibilité est un critère incontournable pour la Direction et les permanents LIP.

Deux terrasses seront accessibles depuis les toits du R+1 et du R+2 afin de permettre aux permanents de partager des moments conviviaux lors des pauses déj' ou des afterwork. Il faut dire que la terrasse disponible au siège actuel est un havre de paix où il fait bon y boire un verre (avec modération !) et se détendre entre collègues.

A cela s'ajoute la construction d'un espace vert en coeur d'îlot pour profiter d'un peu de verdure et de nature au milieu de ce quartier particulièrement bétonné.

Des plateaux de bureaux pour améliorer la coopération et l'agilité

Avec l'aide de l'agence Z Architecture, l'intérieur du bâtiment a été imaginé selon les évoluations des usages et des besoins des différentes équipes. Ainsi, des plateaux de bureaux seront aménagés pour permettre "davantage de coopération, de transversalité et d'agilité".

Une conscience écologique jusque dans la construction de l'immeuble

A travers ce projet de grande envergure et à l'aide d'un écologue, le Groupe LIP souhaite obtenir les certifications HQE niveau Excellent et BREEAM Very Good ce qui "garantit une démarche responsable et respectueuse de l’environnement aussi bien dans les principes de construction que dans la gestion des énergies".

Les travaux de destruction du bâtiment actuel doivent débuter ce mois-ci, en novembre 2020. Rendez-vous dans quelques semaines pour le suivi des travaux !

Source : Presse Agence, 29 octobre 2020, "LYON : COGEDIM annonce la vente en VEFA de l'immeuble de bureaux LA TANNERIE au Groupe LIP"

Partager

Retour en haut