LIP S’engage verse 5 000 euros à l’association Movember

04/12/2020
LIP S’engage verse 5 000 euros à l’association Movember

En 2019 déjà, les permanents du Groupe LIP s’étaient engagés dans la lutte contre les cancers masculins en participant au Movember. Cette année, LIP S’engage, le fonds de dotation du Groupe LIP, a de nouveau incité les équipes en agence et au siège social à porter fièrement la moustache en signe de solidarité. 

5 000 euros versés à l’association Movember 

Il y a un an, le Groupe LIP avait versé la somme symbolique de 190 euros à l’association Movember pour participer à la lutte contre les cancers masculins. Cette année, c’est un montant bien plus important qui a été récolté grâce à la mobilisation des permanents ! L'ensemble du Groupe LIP, à travers son fonds de dotation LIP S’engage, est très fier de verser 5 000 euros à cette même association qui mène un véritable combat pour lutter contre les maladies et cancers masculins. 

Un challenge photo pour les hommes et les femmes 

Afin d’inciter les collaborateurs LIP à participer activement à l’opération, un challenge photo a été lancé. Le principe était simple : les hommes devaient se prendre en photo le 01 novembre sans moustache et le 30 novembre avec moustache. Résultat en images ! 

De leur côté, les femmes étaient également invitées à jouer le jeu en arborant, le temps d’une photo (ou plus), une fausse moustache. Et cette année, le masque a particulièrement inspiré la gente féminine ! 

En octobre, un challenge photo avait également permis de récolter la somme de 5 000 euros au profit de l’association Ruban Rose qui lutte contre les cancers féminins et particulièrement le cancer du sein. Que ce soit pour les Hommes ou pour les Femmes, ces combats tiennent à cœur LIP S’engage, pour ne pas faire de différence, les montants versés sont volontairement les mêmes, parité oblige ;) 

Tout savoir sur LIP S’engage, fonds de dotation du Groupe LIP 

Fin septembre, après des mois de réflexion, le fonds de dotation du Groupe LIP, LIP S’engage, a vu le jour. Selon Emilie Garcin, directrice de LIP S’engage, “ce fonds de dotation va nous permettre de mener des opérations de mécénat concrètes et cohérentes”. Les thématiques de l’insertion, de l’emploi ou encore de la lutte contre les différentes formes de discrimination et d’exclusion seront et sont déjà au cœur de chaque projet mené. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonds de dotation du Groupe LIP ? Retrouvez l’interview exclusif d’Emilie ! 

Partager

Retour en haut