portrait femme arminda

Dans le cadre de son action PARITÉ et en amont de la journée internationale des droits des femmes, le fonds de dotation LIP S’engage a souhaité mettre en avant 5 femmes du Groupe LIP. 5 femmes au parcours aussi bien exceptionnel que différent. Chaque jour de la semaine, nous vous présentons le parcours et le combat d’une de ces wonderwomen.

Une femme active et dynamique

Arminda, notre directrice d’agence au Luxembourg, a toujours été une femme active, dynamique. Avant de faire partie du Groupe LIP, Arminda, déjà dans l’intérim, sillonnait régulièrement les villes du quart Nord-Est de la France. Les déjeuners rapides, sur un coin de table, une pause sandwich ou un repas pris seule au restaurant elle connait !

Un jour, au restaurant où elle déjeune régulièrement, elle est intriguée par un groupe de femmes qu’elle observe dans l’arrière-salle. Elle se demande alors : Que font-elles ?

La découverte d’une association de femmes pour parler emploi

Le serveur lui explique alors qu’il s’agit d’une association de femmes qui se regroupe une fois par mois pour discuter emploi, lancer quelques idées, générer des formations, des montées en compétences, faire de l’insertion… Arminda découvre alors EST’elles Exécutive, association créée en 2008, ouverte aux femmes de tous âges et de tous horizons professionnels.

Ses principaux objectifs sont de promouvoir les talents, les réussites et les ambitions au féminin, ainsi que les bonnes pratiques en matière d’égalité femmes/hommes.

L’un des enjeux est également d’encourager le réseautage et la mobilité professionnelle des femmes. Et les hommes aussi sont les bienvenus !

Arminda crée EST’elles Exécutive Luxembourg

Dans la foulée, Arminda va à la rencontre de ces femmes et devient adhérente de l’association, d’abord à Nancy puis à Metz (2 des villes qu’elle arpente). D’une pierre deux coups, elle occupe ses pauses déjeuners tout en profitant de cette association pour se faire un réseau, partager son expérience professionnelle et ses conseils, apprendre des autres, échanger ses bonnes pratiques. Cela va durer deux ans. Son parcours professionnel la conduit ensuite au Luxembourg. Or, l’association n’y est pas implantée, ces moments d’échanges avec ces femmes lui manquent. Arminda propose alors à la Présidente de l’association de créer une antenne.

Depuis 2016, EST’elles Exécutive Luxembourg, dont Arminda est la co-fondatrice, s’active à initier et organiser des rencontres mensuelles. Toujours autour d’une thématique particulière, les réunions se déroulent souvent de la manière suivante :

  • Rendez-vous à l’hôtel Hilton en afterwork, vers 19h (l’hôtel met gratuitement à disposition de l’association une salle pour leurs réunions, rappelons que les Hôtels Hilton du Grand Est sont dirigés par une femme !!! CQFD)
  • débat thématique autour d’un invité majeur (coach, écrivain…)
  • échanges
  • apéro/diner, moment de convivialité

Tout cela permet de créer un véritable réseautage professionnel.

Une asso bien implantée dans le Nord-Est de la France

Les antennes d’EST’elles exécutive sont implantées à Epinal, Nancy, Metz, Strasbourg et bien sûr au Luxembourg !

Vous souhaitez vous aussi devenir adhérente ou développer l’association au sein de votre ville ? Rendez-vous sur est-elles-executive.fr !

Retour haut de page