Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim Lyon Médical

    agence intérim lyon medical

    Au confluent du Rhône et de la Saône, la métropole de Lyon est le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Troisième commune de France avec plus de 5223 000 habitants, la ville rayonne dans les domaines culturels, artistiques, commerciaux, technologiques et médicaux.

    Lyon, accueille de nombreuses industries le long du Rhône, dans ce que l’on nomme le couloir de la chimie. Après le départ et la fermeture des industries textiles, elle s’est progressivement recentrée sur les secteurs de la pharmacie et les biotechnologies. La ville abrite également le siège du Centre international de recherche sur le cancer depuis 1965.

    La capitale des Gaules présente un écosystème particulièrement riche en matière d’expertise médicale et de recherche scientifique. Ce secteur représente 72 500 emplois à Lyon et sa région, soit 12% de l’ensemble des salariés de ce bassin d’emploi. On compte 57 800 emplois dans la santé humaine et 14 700 emplois dans les biotechnologies et la pharmaceutique. Pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de 2 100 établissements employeurs, le Groupe LIP dispose d’une agence d’intérim Lyon médical, spécialisée dans les professions de la santé.

    Le secteur de la santé à Lyon

    Entre Lyon et la médecine, c’est une histoire qui dure ! La pharmaceutique en tant que telle naît au 19ème siècle d’une association entre l’officine et l’industrie. Les première usines s’implantent alors à Lyon du fait de la présence déjà bien établie de l’industrie chimique et d’une situation géographique favorable aux échanges commerciaux. Mais Lyon est une ville médicale depuis le Renaissance, lorsque la prospérité de son commerce lui a permis de fonder des établissements hospitaliers d’excellence, pour l’époque, comme la Charité et l’Hôtel-Dieu.

    La région Auvergne-Rhône-Alpes est un berceau historique des sciences du vivant. La filière pharmaceutique emploie à elle seule près de 17 000 personnes dans la région, dans 100 établissements (parmi lesquels, de grands noms du secteur), soit près de la moitié des emplois de la filière. L’industrie de la santé compte 150 sites industriels en AURA, soit un tiers des sites français.

    Aujourd’hui la santé est un secteur économique majeur pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Lyon accueille les sièges des plus grands groupes de la pharmaceutique et des infrastructures de pointe, ce qui en fait un écosystème unique en France. Le territoire lyonnais est la 2e région française des industries de santé et le 1er centre de production de vaccin dans le monde.

    Les spécialités médicales de la région lyonnaise :

    • L’immuno-infectiologie
    • L’oncologie
    • Les neurosciences
    • Les micros et nanotechnologies
    • L’ingénierie tissulaire et bio-impression 3D
    • La nutrition
    • Les textiles médicaux
    • La santé vétérinaire.

    Les grands établissements de santé à Lyon :

    • Le Laboratoire P4 Jean Mérieux-Inserm, une unité de haute sécurité dédiée à la recherche sur les pathogènes de classe 4.
    • Les Hospices Civils de Lyon, deuxième centre hospitalo-universitaire de France employant plus de 650 spécialistes dédiés à la recherche médicale.
    • Les laboratoires pharmaceutiques tes que BioMérieux, Sanofi Pasteur, Mylan, Boehringer Ingelheim…
    • Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes.
    • Le Biodistrict de Gerland consacré aux sciences du vivant.
    • 40 hôpitaux dont 11 CHU et 32 000 lits en Auvergne-Rhône-Alpes
    • De nombreuses PME orientées vers l’innovation dans les technologies médicales.

    Zoom sur le secteur médical à Lyon et sa région

    Les métiers de la santé recrutent à Lyon

    Les activités liées à la santé humaine comprennent les activités des médecins généralistes et spécialistes, des dentistes, des infirmiers, des kinésithérapeutes ainsi que les ambulances, les laboratoires d’analyse médicale, les EHPAD et les activités hospitalières. Ce sont les établissements hospitaliers qui concentrent la majorité des emplois salariés, mais de nombreux professionnels de santé exercent de manière indépendante, soit en tant que profession libérale, soit en mission d’intérim.

    Le manque d’attractivité de certains métiers, notamment dans l’aide à la personne, entraine des difficultés à recruter des personnels qualifiés alors que les besoins vont croissant dans les établissements de santé. Ces hausses des recrutements concernent les maisons de retraite, l’aide à domicile et les crèches qui connaissent un développement important ces dernières années.

    Pour répondre à cette forte demande, notre agence d’intérim Lyon Médical accompagne les établissements de santé privés et publics dans leur recrutement. Grâce à notre spécialisation par métier, nous sommes les plus à même de proposer les bonnes missions aux bons profils.

    Les professions les plus recherchées par notre agence d’intérim Lyon Médical :

    • Infirmier H/F ;
    • Aide-soignant H/F ;
    • Pharmacien H/F ;
    • Préparateur en pharmacie H/F ;
    • Educateur spécialisé H/F ;
    • Auxiliaire de puériculture H/F ;
    • Magasinier H/F ;

    Les experts des métiers de la santé de l’agence d’intérim Lyon Médical

    L’équipe de notre agence d’intérim Lyon Médical est constituée de consultants spécialisés dans le recrutement de professionnels de santé. Le Groupe LIP accompagne les entreprises et établissements dans l’industrie pharmaceutique, les hôpitaux, le maintien à domicile, les services infirmiers, les établissements médico-sociaux…

    La santé n’est pas un domaine de compétence comme les autres. Notre expertise métier nous permet de trouver rapidement des profils spécialisés et compétents pour répondre aux demandes des recruteurs. Du fait de leur connaissance du secteur, nos consultants recrutent pour tout type de mission au sein d’entreprises, d’EHPAD, de cliniques privées, d’établissements publiques, de groupes industriels, d’hôpitaux, de laboratoires d’analyse, ou d’organismes de services à la personne…

    D’après l’Enquête Besoins en Main-d’œuvre de Pôle emploi, on compte 42 480 projets de recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes pour des fonctions médico-sociales en 2022, ce qui représente de nombreuses opportunités pour les professionnels du secteur de la santé.

    Professionnels de santé, découvrez votre agence d’intérim Lyon Médical !

    Vous êtes infirmier, aide-soignant, médecin ou encore éducateur spécialisé et vous recherchez un poste dans la région lyonnaise ? Confiez votre recherche d’emploi à nos consultants de l’agence d’intérim Lyon Médical, experts dans les métiers de la Santé et du Social, que ce soit en CDI, CDD ou mission d’intérim. Nos clients font régulièrement appel à nos services pour trouver des profils disponibles et compétents. Nos consultants vous reçoivent en agence pour évoquer votre projet professionnel autour d’un café.

    Vous intervenez au sein de structures médico-sociales situées à Lyon et ses alentours ? Grâce à notre service d’astreinte 24h/24 et 7j/7, nous pouvons vous contacter à tout moment de la journée et de la nuit pour vous proposer un poste correspondant à votre spécialité.

    Vous recherchez un emploi dans un autre secteur d’activité ? Découvrez nos agences d’intérim et recrutement à Lyon !

    Autres agences intérim à Lyon

     

    Retour haut de page