Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim à Paris 15ème Industrie BTP

    agence intérim paris 15 lip btp

    Travaux du Grand Paris, préparation des Jeux olympiques, rénovations énergétiques… Le secteur du bâtiment en Ile-de-France est en plein essor. Logements, lieux publics ou collectivités, les besoins en construction et en aménagements de la ville de Paris se font sentir toute l’année. Les entreprises du BTP parisiennes sont donc en recherche de main-d’œuvre dans de nombreux métiers. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à horizon 2024, le bâtiment en Ile-de-France devra embaucher 46000 professionnels supplémentaires, soit 9100 personnes par an pour couvrir les futurs départs de salariés.

    Baromètre de l’économie française, ce secteur est un important pourvoyeur d’emplois qui peine à trouver des candidats. Pour faire face à ces difficultés de recrutements des entreprises franciliennes, le Groupe LIP, qui compte plus de 150 agences en France, a décidé d’installer une agence d’intérim spécialisée dans les métiers du BTP à Paris.

    Trouvez un emploi dans le bâtiment en Ile-de-France

    Le chiffre d’affaires du bâtiment en Ile-de-France représente plus de 39 milliards d’euros répartis entre l’entretien et la rénovation (48% des chantiers) et le neuf (51% des chantiers). Dans cette capitale européenne, marquée aussi bien par les grands chantiers haussmanniens que par les grandes opérations d’architectures et d’urbanisme, la ville et ses bâtiments sont en perpétuelle transformation. Pour opérer ces évolutions, les entreprises du bâtiment à Paris recrutent toute l’année des professionnels dans de nombreuses spécialités afin d’honorer leurs divers chantiers en temps et en heure.

    Le secteur du Bâtiment et des Travaux publics autour de la Capitale

    Le secteur francilien du bâtiment comptait 106 776 établissements essentiellement des entreprises artisanales. Une entreprise du bâtiment sur 4 est basée en Ile-de-France. Cela représente 26,1 % du chiffre d’affaires national du BTP, et 10 % de l’activité francilienne tous secteurs confondus. La construction compte donc de nombreux actifs mais les opportunités professionnelles ne manquent pas, bien au contraire ! En effet, notre agence d’intérim à Paris propose de nouvelles offres d’emploi à pourvoir chaque semaine !

    Si la pandémie de 2019 a affecté le bâtiment en France et ralenti les chantiers, l’activité a repris rapidement dès la fin du premier confinement. Le secteur tourne à 100% et doit rattraper les retards dus à la suspension des activités pendant la crise sanitaire. Et tous les métiers du gros œuvre et du second œuvre recrutent ! Pour pourvoir ces différents emplois les entreprises du bâtiment, en grande majorité des petites structures de moins de 10 salariés, recherchent aussi bien des professionnels aguerris que des jeunes avec peu d’expérience.

    Le bâtiment innove et recherche de nouvelles compétences !

    Contrairement aux idées reçues, le BTP est un secteur qui innove pour concevoir des bâtiments moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. L’établissement de nouvelles normes favorise le développement de l’écoconstruction et ouvre un nouveau marché de rénovation énergétique des bâtiments existants, soutenu par la plan France Relance. Cette transition écologique devrait, selon l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) entrainé la création de 200 000 emplois dans le bâtiment.

    On constate également l’apparition de nouveaux métiers et compétences en matière de construction, gestion énergétique, domotique, optimisation des constructions… Les travaux publics offrent donc une multitude de perspectives de carrière à Paris et dans toute la France ! Du CAP au Bac+5, il existe certainement un poste qui vous correspond !

    L’emploi du BTP avec votre agence d’intérim à Paris

    En 2019, l’Ile-de-France compte plus de 256 500 salariés dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Le BTP représente une activité importante pour l’emploi et l’économie, en région parisienne comme pour le reste du territoire. Ce secteur est composé d’un réseau d’une multitude de TPE, dont de nombreux d’artisans, et de grands groupes de dimension internationale tels que Vinci, Eiffage ou encore Bouygues.

    Mais toutes les entreprises du secteur, quelle que soit leur taille, constatent un déficit de main d’œuvre sur certains métiers dits “pénuriques” comme les maçons, peintres, charpentiers, conducteurs de chantiers… Le secteur du bâtiment et des travaux publics manque de bras et surtout de candidats réellement motivés. Heureusement, ces sociétés peuvent compter sur le Groupe LIP et ses spécialistes de l’emploi pour les accompagner dans leurs recrutements et trouver facilement des profils qualifiés comme le vôtre !

    Découvrez notre agence d’intérim à Paris spécialisée dans les TPI

    Ouverte en 2005, notre agence d’intérim à Paris est située dans le 15ème arrondissement et accessible par les transports en commun, notamment bus et métro. Notre équipe d’experts de l’emploi est composée de chargés d’affaires issus d’horizons différents. Cette diversité de parcours les rend complémentaire et curieux les uns envers les autres. La transmission, la communication est très importante pour tous.

    Dans les agences LIP spécialisées nos experts de l’emploi dans le BTP connaissent votre métier et les besoins réels des entreprises qui cherchent à recruter. Ils peuvent donc vous proposer les missions les plus adaptées à votre profil et à votre expérience. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite pour trouver une mission d’intérim dans le bâtiment ou un poste en CDI ou CDD !

    Les métiers du BTP les plus recherchés par votre agence d’intérim à Paris

    • Paysagiste H/F ;
    • Plombier H/F ;
    • Electricien H/F ;
    • Maçon H/F ;
    • Conducteur d’engins H/F.

    Nos chargés d’affaire LIP de l’agence d’intérim à Paris recrutent des spécialistes en gros-œuvre, second-œuvre, industrie ou espaces verts tout au long de l’année. Si vous en êtes en recherche d’un poste dans le domaine du BTP en région parisienne, votre agence LIP peut vous proposer de nombreux postes en CDI, CDD ou des missions d’intérim qui correspondent à vos compétences et à votre projet professionnel. Rendez-vous dans votre agence LIP Paris BTP pour trouver l’emploi qui vous convient ! Donnez-vous les moyens de réussir ! Contactez-nous pour parler de votre projet professionnel autour d’un café !

    Toutes nos agences d’intérim en Ile-de-France

    Vous exercez une profession dans un autre secteur d’activité ? Découvrez toutes les agences d’intérim LIP à Paris ! Nous proposons nos services à de nombreux professionnels dans nos agences spécialisées de la capitale : Médical, Transport & Logistique, métiers du tertiaire, Industrie et même Boulangerie-Pâtisserie… découvrez l’agence LIP qui vous correspond et trouvez un emploi à Paris !

    Autres agences d’intérim à Paris

     

    Retour haut de page