Zoom sur l’agence d’intérim LIP H24 à Saint Priest

12/07/2019
Zoom sur l’agence d’intérim LIP H24 à Saint Priest

Zoom sur l’agence d’intérim LIP H24 à Saint Priest

Après les agences spécialisées dans les métiers du BTP et du Tertiaire, nous sommes allés à la rencontre d’une agence LIP H24, nouvelle appellation de la branche dédiée aux métiers ayant des horaires de travail atypiques (transport, logistique, hôtellerie, restauration, etc). Régis, chargé de développement, nous a accueilli dans ses locaux.

En quoi consiste le poste de chargé de développement chez LIP ?

Régis est l’un des nombreux permanents LIP qui, avant de rejoindre une agence d’intérim, a travaillé de nombreuses années au sein d’entreprises faisant appel à des agences d'intérim pour recruter du personnel. Pendant sept ans, il a occupé le poste d’exploitant en transport. Il y a plus de trois ans, une opportunité professionnelle lui a été proposée chez LIP, pour devenir chargé d’affaires. Après avoir développé son business, Régis a été promu chargé de développement en novembre 2018.

Désormais, il doit veiller aux chiffres de l’agence et plus seulement aux siens. Il endosse également le rôle de manager auprès de deux jeunes personnes motivées et investies dans leurs missions. Chaque jour, il doit s'assurer que les commandes des clients sont prises en compte.

En 2019, lors de la convention LIP, le directeur de la branche LIP H24 lui a remis le prix du collaborateur. Cette reconnaissance professionnelle l’encourage à poursuivre ses efforts afin de devenir directeur d’agence.

Une agence d’intérim située au cœur d’une zone d’activité importante

Historiquement, l’agence Transport et Logistique (LIP H24) était située rue Garibaldi à Lyon. Le 18 décembre 2017, les chargés d’affaires ont déménagé dans de nouveaux locaux à Saint Priest, en plein cœur de la zone d’activité. Grâce à cette localité un peu reculée, chaque profil qui se déplace à l’agence est qualifié et peut correspondre à des postes disponibles.

Quels sont les métiers du Transport et de la Logistique qui recrutent ?

Le secteur du Transport et de la Logistique connaît des périodes très compliqués, beaucoup d’offres sont disponibles mais les candidatures se font très rares. Les profils qualifiés et qui ont déjà fait leur preuve sont en poste constamment et ne recherchent pas de nouvelles missions. Malgré cela, l’agence Transport et Logistique de Saint Priest délègue 55 intérimaires en équivalent temps plein chaque semaine en moyenne. Le secteur reste essentiellement masculin malgré les efforts des entreprises et des agences d’emploi pour attirer les conductrices professionnelles.

Les métiers recherchés par l’agence d’intérim LIP

Chaque jour, Régis et son équipe ont pour mission principale de répondre aux commandes de leurs clients qui recherchent de nombreux conducteurs SPL, PL, VL pour des déplacements dans la région principalement. Les missions nationales comprenant des découchés sont de plus en plus rares, il semblerait que les chauffeurs souhaitent trouver un équilibre plus sain entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

Quant aux sociétés de logistique, des postes de manutentionnaires, de préparateurs de commande, de magasiniers et de caristes sont à pourvoir pour des missions d’intérim qui s’avèrent de plus en plus longues.

Parfois, ces entreprises ont besoin de recruter du personnel dans les bureaux. Il peut s’agir de comptable, de secrétaire ou encore de responsable des ressources humaines. Dans ce cas, l’agence d’intérim située à Saint Priest se rapproche de ses confrères à Lyon pour répondre aux commandes de leurs clients dans les plus brefs délais. Cette collaboration est très fréquente et elle s’avère essentielle pour satisfaire pleinement les entreprises fidèles de LIP.

En 2019, la branche Transport et Logistique devient LIP H24

Lors de la septième convention du Groupe qui s’est déroulée en mars 2019, l’ensemble des permanents ont appris le changement de nom de la branche LIP Transport et Logistique en LIP H24.

En 2018, 12 chargés d’affaires et directeurs d’agence étaient rattachés à cette branche. Les six agences ont généré un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros, et ce n’est bien évidemment que le début ! En effet, le réseau d’agences continue de se développer sur l’axe autoroutier Lille-Paris-Marseille.

L’ouverture d’une agence disponible 24h/24 et 7j/7

Cette nouvelle identité a pour objectif de regrouper tous les métiers aux horaires atypiques. Cela concerne bien évidemment le transport et la logistique, mais également l’hôtellerie-restauration et le secteur médical. En effet, les salariés de ces domaines d’activité sont amenés à travailler les jours fériés, les week-ends et les nuits. Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des candidats, une plateforme disponible 24h/24 et 7j/7 par téléphone est créée à Lyon, dans les locaux de l’agence située à Saint Priest. Six personnes sont joignables et font leur maximum pour trouver des intérimaires prêts à commencer une nouvelle mission très rapidement.

Vous êtes un professionnel du transport, de la logistique ou de l’hôtellerie-restauration ? Nous avons de nombreuses offres à pourvoir pour vous !

Partager

Retour en haut