Nos agences de travail temporaire au service des intérimaires et candidats

27/02/2020
Nos agences de travail temporaire au service des intérimaires et candidats

 

Postulez à nos offres d'emploi

Que vous soyez candidat, intérimaire ou entreprise utilisatrice, nos chargés d’affaires et consultants LIP sont à votre disposition et vous proposent de nombreux services au sein de nos agences de travail temporaire. Partez à la découverte de tout ce dont vous pouvez bénéficier grâce au Groupe LIP !

Des agences de travail temporaire spécialisées dans des secteurs d'activité précis

Pour répondre de façon efficace à vos attentes et à celles de nos clients, nous disposons d’un réseau de 160 agences de travail temporaire. Pour faciliter leur organisation, nous avons créé trois branches professionnelles distinctes :

Votre agence de travail temporaire vous propose un Compte Epargne-Temps

En tant qu’intérimaire chez LIP, vous avez la possibilité d’ouvrir gratuitement un Compte Epargne-Temps, appelé “CET”. Il s’agit d’un compte rémunérateur à 5% par an sur lequel vous pouvez déposer la totalité ou une partie de vos indemnités de fin de mission (IFM) et de vos indemnités compensatrices de congés payés (ICCP), mais également des temps de repos. En acceptant la création d’un CET auprès de votre agence de travail temporaire, vous épargnez et touchez des bénéfices qu’aucun autre compte bancaire ne peut vous offrir à ce jour. Consultez notre article « Tout ce qu’il faut savoir sur le Compte Epargne-Temps (CET) ».

Une complémentaire santé pour tous intérimaires avec votre agence de travail temporaire

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé ont l’obligation de proposer une complémentaire santé à tous leurs salariés. Quid des intérimaires ? Pour répondre à vos besoins, les partenaires sociaux ont mis en place la mutuelle Intérimaires Santé.

Afin d’en bénéficier, vous devez répondre à des critères précis. N’hésitez pas à questionner votre chargé d’affaires ou consultant LIP dans votre agence de travail temporaire pour connaître toutes les modalités d’affiliation et les démarches à entreprendre. Il vous apportera tous les détails et avantages de cette mutuelle spécialement conçue pour vous et vos proches. 

Des formations et habilitations adaptées à vos besoins et à celles des entreprises utilisatrices

Vous avez besoin d’enrichir vos connaissances, d’apprendre de nouvelles compétences ou de passer un CACES ? Votre chargé d’affaires ou consultant en agence de travail temporaire LIP est là pour vous. Il dispose d’une large gamme de formations professionnelles, que vous pouvez financer grâce à votre Compte personnel de formation (CPF). Grâce à nous, vous continuez à évoluer et à enrichir votre CV tout au long de votre carrière.

Recommandez des intérimaires auprès de votre agence de travail temporaire

Chez LIP, nous tenons à récompenser nos intérimaires motivés. Une personne de votre entourage est disponible pour effectuer des missions d’intérim ? Confiez ses coordonnées à votre agence de travail temporaire ! Si elle effectue au minimum 70 heures de missions, vous recevrez un chèque cadeau de 40 euros. Nous comptons sur tous nos intérimaires professionnels pour nous recommander des candidats volontaires !

La sécurité dans votre agence de travail temporaire LIP

Nous accordons une importance particulière à la sécurité de nos intérimaires. Nous avons alors créer un service dédié à la mise en place de processus concrets et efficaces au sein de nos agences de travail temporaire ou directement sur les chantiers. En collaboration avec des entreprises des domaines nucléaire, pétrochimique et pharmaceutique, nous avons fait le choix de certifier certaines de nos agences intérim afin de répondre aux obligations du marché. Les agences de Martigues et Arles ont obtenu la certification MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises) et l’agence de Villeurbanne (Dutrievoz) est certifiée MASE et CEFRI.

De plus, nous nous engageons à fournir tous les équipements de protection individuelle (EPI) nécessaires à nos intérimaires pour qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions. En fonction de vos demandes et obligations, nous donnons casque, gants, lunettes de protection, pantalons, chaussures de sécurité, vestes… Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter votre agence de travail temporaire LIP !

Des partenariats mis en place par nos agences de travail temporaire

Le monde du travail temporaire ne cesse d’évoluer et nous nous devons d’offrir des services de qualité à nos intérimaires et à nos entreprises utilisatrices. Pour cela, nous avons fait le choix de nouer des partenariats avec des organismes nationaux reconnus et experts en intérim.

Un fonds d’action sociale dédié au travail temporaire

Le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) vous permet, en tant qu’intérimaire professionnel, de bénéficier d’une aide complète pour vous simplifier la vie : recherche de logement, location de voiture, moyens de garde d’enfants, organisation de vacances, accès à la formation, accompagnement personnalisé dans toutes vos formalités administratives…

Vous souhaitez solliciter le FASTT ? Rapprochez-vous de votre chargé d’affaires ou consultant LIP en agence de travail temporaire pour qu’il vous guide dans vos démarches.

Prism’Emploi, l’informateur officiel des agences de travail temporaire

Comme toute entreprise d’intérim qui se respecte, le Groupe LIP a naturellement rejoint les 600 agences d’intérim membres de Prism’Emploi.

Cet organisme a pour mission de représenter la profession devant des instances nationales telles que l’AGIRC-ARRCO ou l’UNEDIC. Il se doit également de nous informer sur les actualités juridiques, sociales et économiques liées à notre secteur d’activité. Parce que le monde de l’emploi ne cesse d’évoluer, chaque agence de travail temporaire se doit de respecter scrupuleusement les règles en vigueur pour répondre aux exigences de l’administration française, de nos intérimaires et de nos clients.

Partager

Retour en haut