Tout ce qu’il faut savoir sur le Compte Epargne-Temps (CET)

compte epargne temps

Chez LIP nous faisons tout notre possible pour proposer les meilleurs services à nos intérimaires peu importe votre secteur d’activité ! C’est pourquoi dès votre inscription en agence intérim LIP, vous pouvez ouvrir un compte épargne-temps et mettre de côté vos indemnités de fin de mission (IFM) et vos indemnités compensatrices de congés payés (ICCP). En alimentant votre CET durant l’année civile (de janvier à décembre), votre épargne bénéficie d’un taux d’abondement exceptionnel de 6 % 😃

Qu’est-ce qu’un compte épargne-temps ?

Le compte épargne-temps, appelé plus communément le « CET », permet aux intérimaires inscrits dans une agence intérim LIP d’épargner la totalité ou une partie de leurs indemnités au taux très avantageux de 6 % ! Plus précisément, avec le CET vous pouvez choisir d’épargner :

  • Les sommes d’argent liées à vos indemnités de fin de mission (IFM) et à vos indemnités compensatrices de congés payés (ICCP)

L’ouverture d’un CET n’est pas obligatoire. C’est notre équipe qui vous le proposera lors de votre  inscription en agence interim. Il provient de l’application directe de l’accord d’entreprise du 31 janvier 2023 résultant de l’accord de branche du 27 mars 2000. Renseignez vous auprès de votre agence pour obtenir un exemplaire de cet accord.

Qui peut bénéficier d’un compte épargne-temps et sous quelles conditions ?

Chez LIP, tous les intérimaires ont la possibilité d’ouvrir un compte épargne-temps, dès la première mission d’intérim effectuée.

Pour en profiter, il vous suffit d’informer votre agence par écrit en remplissant le formulaire “validation parcours inscription” et le tour est joué !

Quels sont les avantages d’un CET ?

L’avantage principal de notre CET réside dans son taux de 6 % !  Sous réserve d’alimenter votre épargne durant l’année civile (de janvier à décembre), vous pouvez profiter de ce taux exceptionnel, unique sur le marché !

C’est donc un excellent moyen de mettre de l’argent de côté et de voir le fruit de votre travail fructifier sans avoir à bouger le petit doigt.

En cas de malheureux imprévus ou pour les cadeaux de Noël et les vacances d’été, le CET peut s’avérer plus qu’utile ✨

Comment connaître la somme disponible sur son compte épargne-temps ?

Pour connaître les sommes disponibles sur votre compte épargne-temps, il vous suffit de vous fier à votre dernier bulletin de paie ou ce montant est toujours indiqué !

Vous pouvez également le demander à nos équipes par email, par téléphone ou en vous rendant directement en agence.

De plus, sachez que votre argent peut être retiré entièrement ou partiellement à n’importe quel moment et sans aucun justificatif à fournir. Vous avez juste à en faire la demande auprès de votre agence intérim.

Que devient le CET en cas de rupture de contrat avec LIP ?

Si vous signez un CDI et que vous n’avez plus besoin des services de votre agence de travail temporaire, demandez simplement à votre interlocuteur habituel en agence de percevoir la totalité du CET.

Les sommes dues vous seront versées le 12 du mois suivant votre demande. Si vous avez la moindre question sur le CET mis en place par LIP, contactez nos équipes dans votre agence qui se chargeront d’y répondre le plus rapidement possible.

Retour en haut