Découvrez le contrat prévoyance pour les intérimaires du Groupe LIP

24/05/2019
Découvrez le contrat prévoyance pour les intérimaires du Groupe LIP

 

Postulez à nos offres d'emploi

 

Depuis le 1er janvier 2019, Intérimaires Prévoyance est le régime de prévoyance dédié aux travailleurs temporaires. Ce régime obligatoire vous verse des indemnités en cas de maladie, d’accident de trajet, de travail ou de vie privée, de maternité, d’invalidité ou encore en cas de décès. Découvrez comment fonctionne ce contrat avec le Groupe LIP.

A quoi sert un contrat de prévoyance pour intérimaire ?

En France, la Sécurité sociale permet d’indemniser chaque personne en cas de maladie, d’accident ou encore de maternité. Mais la somme prise en charge est souvent inférieure aux dépenses engagées, sachant que certains frais de santé peuvent être élevés. Dans ce cas, vous disposez d’une complémentaire santé (appelée aussi « mutuelle ») et d’un régime de prévoyance vous permettant de percevoir davantage de remboursements et de limiter votre reste à charge.

A la différence de votre mutuelle qui concerne les frais médicaux (analyses et examens, consultations, hospitalisations), le contrat de prévoyance couvre les risques lourds comme l’incapacité de travail, l’invalidité, la dépendance ou encore en cas de décès. Grâce à Intérimaires Prévoyance, vous percevez un revenu si vous vous retrouvez dans l’une des précédentes situations. Dans le cadre de l’intérim, cette couverture est obligatoire et est souscrite dès la signature de votre contrat de mission.

Les risques couverts par le contrat Intérimaires Prévoyance

Le régime Intérimaires Prévoyance a été entièrement pensé pour s’adapter aux particularités de l’intérim, à savoir les missions courtes et la multitude d’employeurs. C’est d’ailleurs les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire qui ont permis la création de ce régime de prévoyance géré par AG2R La Mondiale, groupe expert dans la protection sociale.

Grâce au contrat Intérimaires Prévoyance, vous êtes couvert :

  • Dès le 1er jour de travail pour les risques liés à la vie professionnelle (arrêt de travail ou décès suite à accident du travail, de trajet ou maladie professionnelle) ;
  • Dès le 1er jour de travail en cas de décès dans la vie privée pendant la mission ;
  • Dès le 1er jour de travail du mois qui suit le franchissement de la 414ème heure en intérim pour les événements liés à la vie privée (arrêt de travail suite à maladie, accident de la vie privée, maternité…).

Combien coûte le régime de prévoyance pour intérimaire ?

Votre régime Intérimaires Prévoyance est financé par votre employeur à hauteur de 60 % et par vous-même à 40 %. Le montant de votre cotisation mensuelle dépend de votre statut cadre ou non cadre et du nombre d’heures travaillées. Chaque mois, la cotisation est prélevée sur votre salaire directement, sauf si vous êtes intérimaire cadre, vous ne payez pas la cotisation au régime de prévoyance. Pour connaître le montant de votre cotisation au régime, consultez votre bulletin de salaire ou appelez directement Intérimaires Prévoyance.

Comment bénéficier du régime Intérimaires Prévoyance ?

Pour bénéficier du régime Intérimaires Prévoyance, vous n’avez pas de démarche particulière à entreprendre. Vous êtes automatiquement affilié au régime dès l’instant que vous débutez une mission d’intérim auprès d’une agence. Pour en savoir plus, contactez directement Intérimaires Prévoyance. Une équipe de professionnels est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Partager

Retour en haut