Retour sur la 6ème convention LIP

06/04/2018
Retour sur la 6ème convention LIP

 

Postulez à nos offres d'emploi

 

A quoi sert la convention annuelle du groupe LIP ?

A l’occasion de la sixième convention annuelle du Groupe Lip, tous les salariés étaient invités à se réunir pour assister à un événement convivial. Lors de ces deux jours, les directeurs(rices) d’agence et de secteur interviennent pour dresser un bilan de l’année passée et évoquer les projets de l’année en cours. De quoi féliciter l’ensemble des collaborateurs pour leur implication et détermination à faire évoluer l’entreprise depuis plus de 13 ans.

Que serait un rendez-vous LIP sans l’intervention du PDG, Fabrice Faure ? Pour lui, la convention annuelle c’est avant tout « un temps pour se poser » qui permet de « se voir, échanger, partager, boire un coup, manger un bout, se regarder dans les yeux ». C’est également l’occasion de rappeler à quel point il est fier du chemin parcouru et pleinement confiant pour la suite de l’aventure. Découvrez en exclusivité tout ce qui s’est dit les 27 et 28 mars 2018 à Lyon.

Un bilan de l’année 2017 plus qu’exceptionnel

Si certaines années méritent d’être mises en lumière, c’est bien 2017. Pour LIP, elle est l’année de tous les records.

Le rachat du Groupe CGR, une réussite incontestée

L’année 2017 commençait sur les chapeaux de roues avec le rachat du Groupe CGR, représenté par 24 agences réparties dans des bassins d’emplois importants comme le Grand-Ouest, le Sud et la région parisienne. Grâce à cet investissement, de nouveaux(lles) permanent(e)s ont rejoint l’aventure LIP et ont contribué au développement du Groupe. Lors de la convention LIP, Fabrice Faure et ses équipes n’ont pas manqué de souligner à quel point cette opération a été un tremplin pour LIP et a permis d’étendre son réseau d’entreprises utilisatrices et de candidats.

Un chiffre d’affaires multiplié par trois en cinq ans

Toutes les données de l’année 2017 ont été analysées par nos experts en chiffres. Le verdict est tombé : le chiffre d’affaires a atteint 190 millions d’euros, soit une augmentation de +51% ! En 2013, le chiffre d’affaires était de 64 millions, nous avons donc triplé nos performances en l’espace de cinq ans. Belle performance, n'est-ce pas ?

Fort de cette croissance exceptionnelle, les 300 permanent(e)s LIP ont clairement pris conscience de leur rôle dans la réussite de l’entreprise et tiennent à faire leur maximum pour performer toujours plus. Les valeurs du Groupe, à savoir Confiance, Professionnalisme et Esprit d’Equipe ont une fois encore résonné à plusieurs reprises lors de cette convention LIP et on comprend pourquoi.

Une convention LIP pour annoncer les projets à venir

Parce que s’arrêter en si bon chemin n’est pas envisageable chez LIP, de nombreux projets ont été présentés lors de la dernière convention. Ouvertures de nouvelles agences, augmentation considérable du chiffre d’affaires, recrutement continu de personnes motivées et prêtes à s’investir pleinement dans un projet collectif, création de sites internet pratiques et fonctionnels… Rien (ou presque) ne semble pouvoir nous arrêter en si bon chemin. Alors un seul conseil : restez informé de toutes les actualités du Groupe LIP !

Après avoir donné un aperçu théorique de ce qui attend les équipes LIP dans les mois à venir, il ne reste plus qu’à passer à la pratique ! Le cap 2020 fixé par Fabrice Faure et les directeurs de secteur sera-t-il atteint ? Les paris sont lancés mais du côté des équipes, nul doute sur la réussite du projet !

Et que serait une convention LIP sans la fameuse vidéo "Si LIP était..." ? 4 minutes de bonheur, à consommer sans modération !

Retour en images sur la précédente convention LIP

En 2017, les 190 permanents du Groupe LIP étaient conviés à l’Embarcadère de Lyon pour célébrer une année 2016 déjà placée sous le signe du succès, avec un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros. Découvrez un petit aperçu de cette atmosphère qui allie professionnalisme et convivialité en visionnant notre vidéo de la convention LIP 2017 !

Partager

Retour en haut