Trouver un emploi à Saint-Priest : le transport recrute !

emploi saint priest transport logistique

Saint-Priest fait partie des principales communes situées à l’est de la ville de Lyon (avec Bron, Corbas, Décines-Charpieu, Meyzieu, Moins, Vaulx-en-Velin ou encore Villeurbanne). Cette commune de l’est-lyonnais est très prisée par les Rhônalpins comme par les entreprises du fait de sa proximité avec la métropole lyonnaise, son réseau de transport développé et sa qualité de vie avec des prix de l’immobilier moins élevés que la ville de Lyon et un cadre de vie comportant de nombreux espaces verts. Saint-Priest compte aujourd’hui plus de 46 000 habitants.

Un secteur du transport particulièrement dynamique en région lyonnaise !

L’impact du Covid sur l’économie semble avoir été moins fort à Lyon que dans d’autres villes, avec un renforcement dans les activités de transports de voyageurs et marchandises. Boosté par l’essor de l’e-commerce, le secteur de la logistique et des transports constitue un atout économique essentiel pour la région. Avec sa position géographique stratégique et ses infrastructures routières, fluviales, ferroviaires et aériennes, la métropole lyonnaise a fait du transport et de l’entreposage de marchandises une filière de premier ordre.

Une filière majeure pour l’emploi dans l’est lyonnais

La Communauté de Commune de l’es lyonnais dispose d’une forte attractivité économique du fait de la présence de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry, 2ème aéroport français par le trafic passagers et 3ème en fret (hors aéroports parisiens). Située à 30 minutes de Lyon intra-muros, cette zone bénéficie d’une situation géographique privilégiée :

  • Les grands pôles économiques régionaux sont accessibles en moins d’1h par la route.
  • Elle est connectée aux grandes agglomérations françaises grâce à la gare Lyon-Saint-Exupéry TGV.
  • Les grandes villes européennes sont desservies par l’Aéroport International de Lyon-Saint-Exupéry.
  • Elle est traversée par l’A43 et de grands axes routiers.

Cette position de carrefour européen fait de l’est lyonnais une zone particulièrement intéressantes pour les acteurs de l’économie du transport et de la logistique. Placé sur l’axe principal nord-sud européen, l’est lyonnais est une plateforme dotée d’un dense réseau d’infrastructures et d’opérateurs dans le trafic de marchandises. Le territoire affiche un fort dynamisme économique avec 19 zones d’activités et 3 500 entreprises qui représentent plus de 24 000 emplois.

Postulez sur notre site emploi

LIP Safari

Trouver un emploi à Saint-Priest dans le secteur du transport

La région lyonnaise est propice au transport et au stockage des marchandises. Il s’agit de la 2ème région logistique française en termes d’emplois et de surface d’entrepôts. On dénombre 5 964 entreprises implantées sur le territoire de Saint-Priest, dont 4 977 sièges. 3 011 établissements dépendent du secteur du commerce et des transports. Une filière inscrite dans l’ADN de la ville puisque l’entreprise générant le plus de revenus est Renault Trucks, qui y a installé son siège social ainsi qu’une usine de production.

De nombreux postes à pourvoir dans la logistique en intérim à Saint-Priest et alentours

La région Auvergne-Rhône-Alpes est 2ème région où l’on recrute le plus dans le transport et l’entreposage. Pôle emploi dénombre d’ailleurs 1 350 projets en 2022 dans ces métiers pour le seul Est Lyonnais. Ce qui en fait le domaine d’activité qui embauche le plus dans cette zone géographique. On compte actuellement 1 160 offres d’emploi à pourvoir dans la préparation de commandes et 620 offres de conducteur poids-lourd sur longue distance. Des opportunités professionnelles à saisir si vous cherchez un emploi à Saint-Priest et ses alentours.

Rendez-vous en agence LIP pour trouver un emploi à Saint-Priest !

Concernant les personnes en demande d’emploi à Saint-Priest et sa région, 18% sont intéressées par le commerce de gros et le transport et le métier le plus recherché est celui de préparateur de commande avec 9% des demandes d’emploi. Si vous souhaitez trouver un emploi en intérim à Saint-Priest, notre agence d’intérim spécialisée dans les professions du transport et de la logistique fait le point sur votre projet et vous propose le poste en CDI, CDD ou mission d’intérim qui correspond le mieux avec votre profil.

Les métiers les plus recherchés dans le transport et la logistique dans l’Est lyonnais

Postulez à nos offres d’emploi en ligne ! Notre équipe d’expert recherchent pour leurs clients de la région lyonnaise des professionnels du transport et de l’entreposage dans de nombreux métiers :

  • Chef d’équipe logistique H/F
  • Agent de quai H/F
  • Préparateur de commandes H/F
  • Cariste H/F
  • Manutentionnaire H/F
  • Magasinier H/F
  • Chauffeur SPL H/F
  • Chauffeur PL H/F

Rendez-vous directement dans notre agence de Saint-Priest ou notre agence d’intérim à Corbas pour décrocher un nouveau poste dans le transport en région lyonnaise. Nos exploitants recruteurs vous conseillent pour trouver un emploi à Saint-Priest rapidement. En effet, nous comptons environ 60 clients dans la région lyonnaise, plus précisément des PME et des PMI dans le secteur de la distribution et de l’industrie à la recherche de professionnels motivés.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’expertise de nos exploitants spécialisés ? Découvrez l’interview de Régis, directeur de l’agence Saint-Priest, 35 ans d’expérience dans le transport, qui nous fait découvrir les particularités de son métier.

Retour haut de page