Salon pour l'Emploi

2019

Les agences d’intérim LIP ont participé à un salon de l’emploi à Paris

Nos consultants et chargés d’affaires à Paris ont participé à un premier job dating organisé par une mission locale et le FAF-TT à Vincennes, en région parisienne. Retour sur ce petit événement.

Le jeudi 14 novembre 2019, trois agences d’intérim LIP ont participé au premier job dating organisé par la Mission locale Nord-du-Bois et le FAF-TT en région parisienne. Revenons ensemble sur ce court événement qu’il ne fallait pas manquer.

Vous êtes à la recherche d’un emploi à Paris ou en région parisienne ? Trouvez une nouvelle aventure professionnelle sur LIP SAFARI !

Un salon de l’emploi à Paris pour rapprocher candidats et agences d’intérim

Le FAF-TT, la ville de Vincennes et la mission locale des villes du Nord du Bois se sont associés pour créer leur premier job dating près de Paris. Ce salon de l’emploi à Paris était ouvert à tous les candidats, quels que soient leur âge, leur parcours scolaire ou leurs expériences professionnelles. Au total, 14 entreprises étaient présentes pour accueillir les demandeurs d’emploi.

Cette rencontre entre recruteurs et candidats était l’occasion de dépoussiérer les vieilles idées qu’ont les candidats sur l’intérim ; précarité, bas salaire, pas de qualification exigée, secteurs d’activité restreints… Nos chargés d’affaires et consultants ont tenu à être les porte-paroles des nombreux avantages du travail temporaire auprès des visiteurs.

Plusieurs agences d’intérim LIP présentes au salon de l’emploi à Paris

C’est au sein de l’Hôtel de Ville de Vincennes que les candidats étaient invités à participer au salon de l’emploi et de l’intérim organisé par la Mission locale Nord-du-Bois qui regroupe les villes de Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint-Mandé. De 9h00 à 13h00, les candidats à la recherche d’un emploi ont pu rencontrer les chargés d’affaires et consultants de nos agences d’intérim spécialisées.

Pour l’occasion, trois agences LIP ont fait le déplacement : les agences d’intérim de Vitry-sur-Seine et du 11ème arrondissement de Paris, toutes deux spécialisées dans l’Industrie et le BTP, ainsi que l’agence parisienne experte dans les métiers des bureaux et du tertiaire.

Pour cette première édition, le job dating a attiré seulement 114 candidats. Mais nos chargés d’affaires et consultants ont profité de l’événement pour recevoir chaque personne afin d’échanger sur leurs attentes.

De nombreux candidats pour l’agence d’intérim tertiaire à Paris

Une fois encore, les professionnels du secteur tertiaire ont été beaucoup plus nombreux au salon de l’emploi à Paris. Selon Ludivine, consultante au sein de l’agence d’intérim tertiaire à Paris, “nous avons eu beaucoup de candidatures mais actuellement, il n’y a que 5 ou 6 candidats que nous pourrons présenter auprès de nos clients pour des besoins existants”. Elle confie avoir mis de côté sept CV qui peuvent être intéressants pour de futures commandes.

Quant aux chargés d’affaires de nos agences d’intérim spécialisées dans les métiers du BTP et de l’Industrie, ils ont reçu moins de CV et seulement un ou deux pouvaient correspondre à des besoins de leurs clients. En revanche, ce job dating était l’occasion de se faire connaître et d’échanger avec les quatorze autres entreprises présentes.

2019

L’agence Paris intérim tertiaire dresse un bilan de sa participation au Salon pour l’Emploi

La directrice de l’agence LIP Tertiaire à Paris revient sur la participation de son équipe au Salon pour l’Emploi en octobre 2019.

Le vendredi 04 octobre 2019, l’agence d’intérim LIP Tertiaire de Paris a participé au salon Paris pour l’Emploi afin de rencontrer des candidats disponibles et motivés. A cette occasion, nous avons rencontré Frédérique, directrice de cette agence, qui dresse un bilan sur sa participation et nous en dit plus sur son agence d’emploi parisienne.

Peux-tu nous parler du salon plus en détail ?

Le Salon pour l’Emploi a lieu tous les ans sur la Place de la Concorde à Paris et dure 2 jours. Cette année, c’était la 17ème édition. Pendant ce cours laps de temps, la circulation autour de la place est interdite, ce qui change des bouchons habituels. Entre 350 et 400 entreprises, réparties par secteur d’activité, sont présentes pour proposer des offres d’emploi aux Parisiens.

Du côté de notre équipe, Ludivine, Luna et moi-même étions présentes sur le salon le premier jour tandis que Lionel et Luna ont pris le relai le second afin de représenter notre agence d’intérim.

Salon pour l'Emploi

Quel bilan fais-tu de votre participation au salon Paris pour l’Emploi ?

Le bilan du salon est plutôt positif pour nous. Nous avons récolté une centaine de CV, dont la majorité concerne des professionnels de la communication ou de l’environnement.

Une semaine plus tard, nous avons déjà un contrat en travail temporaire et une personne placée en tant que gestionnaire de paie, sans compter les nombreux entretiens que nous faisons afin de mieux connaître ces candidats et leur proposer des missions adaptées.

Ce salon nous a également permis de faire des rencontres professionnelles et de prospecter des entreprises susceptibles de faire appel à nos services. C’est une jolie vitrine pour l’emploi et pour le Groupe LIP !

Salon pour l'Emploi

Peux-tu nous en dire plus sur ton agence spécialisée dans les métiers du tertiaire ?

Nous sommes quatre consultants au sein de l’agence LIP. Lionel gère tous les postes liés à la comptabilité, Luna est en alternance afin d’obtenir son bachelor commercial, option recrutement, Ludivine est chargée de recrutement et moi, je suis directrice de l’agence et je m’occupe des métiers de l’assistanat.

Nous avons actuellement 80% de placements et 20% de contrats de travail temporaire, soit 16 intérimaires au planning chaque semaine.

Nous partageons les locaux avec l’équipe de l’agence LIP Hôtellerie-restauration. Ensemble, nous formons une véritable « dream team » !

Un petit mot sur LIP ?

Je suis arrivée chez LIP le 1er avril 2019, en tant que chargée de développement et je suis passée directrice d’agence au mois de mai. Le recrutement n’était pas une nouveauté pour moi, je travaille dans ce secteur depuis les années 2000 et j’adore ça.

L’ambiance chez LIP est très agréable. Nous avons une belle équipe, une bonne dynamique, sans tensions avec de belles perspectives d’évolutions et un accès important aux formations. Bref on est bien dans notre agence et on bien chez LIP !

Retour haut de page