Village des recruteurs

Pendant deux jours, les trois branches spécialisées du Groupe LIP étaient représentées par des chargés d’affaires et consultants ayant le même objectif : trouver des candidats qui correspondent aux postes à pourvoir à Lyon et ses environs. 

village des recruteurs

Village des recruteurs

Le Village des recruteurs est de retour en présentiel ! 

Pour cette 6ème édition tant attendue nous pourrons à nouveau nous rencontrer en chair et en os ! Partenaire historique du Village des Recruteur, LIP sera présent cette année encore pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Nos experts de l’emploi vous attendent à Bordeaux, Dijon et Lyon ! 

  • BORDEAUX : le 16 septembre place Pey Berland
  • DIJON : le 30 septembre place de la République
  • LYON : les 20 et 21 octobre 2021 sur la célèbre place Bellecour

Nos chargés d’affaires LIP seront ravis de vous accueillir pour vous proposer de nombreuses offres d’emploi ! 

Plus de 5 000 offres d’emploi sont à pourvoir !

Nos agences spécialisées dans les métiers BTP, Industrie, Transport, Logistique, Tertiaire, Ingénierie ou encore Hôtellerie-Restauration seront évidemment présente à cet évènement majeur pour l’emploi à Bordeaux, Dijon et Lyon. Nos offres d’emploi sont déjà disponibles sur notre jobboard LIP SAFARI. Si vous êtes à la recherche d’un poste en CDD ou CDI ou d’une mission d’intérim, venez rencontrer nos experts de l’emploi au Village des Recruteurs ! .

Comment participer au village des recruteurs à Bordeaux, Dijon et Lyon ?

 4 étapes pour participer à l’évènement pour l’emploi : 

  • Créez votre profil et téléchargez votre CV sur le site du Village des Recruteurs 
  • Consultez les offres correspondant à votre profil et postulez directement en ligne ! 
  • Imprimez votre CV avant l’évènement pour pouvoir le donner aux recruteurs en main propre ! 
  • Rendez-vous au Village des Recruteurs pour trouver votre nouveau job !

2020

Le Groupe LIP participe au village des recruteurs virtuel à Lyon

Les 02 et 03 décembre 2020, rencontrez les chargés de recrutement LIP à l’occasion du premier Village des Recruteurs virtuel.

Initialement prévu les 2 et 3 décembre 2020 au Palais de la Bourse, le Village des recruteurs à Lyon aura bien lieu… mais en ligne ! C’est une première pour nos chargés d’affaires, consultants et exploitants et tous ont à cœur de continuer à rencontrer des candidats pour répondre aux besoins des entreprises de la région. Vous êtes à la recherche d’un emploi à Lyon et ses alentours ? Venez rencontrer nos chargés de recrutement virtuellement !

Plus de 500 offres d’emploi en CDI, CDD et intérim sont à pourvoir !

L’ensemble des secteurs d’activité sont représentés par nos agences lors du VDR 2020. De nombreuses offres en BTP, Industrie, Transport, Logistique, Tertiaire, Ingénierie ou encore Hôtellerie-Restauration sont d’ores et déjà disponibles.

En vous connectant à votre compte sur le VDR, consultez les postes à pourvoir et postulez en quelques clics seulement à ceux qui vous correspondent.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos offres d’emploi sur notre jobboard LIP SAFARI. Plus de 1 800 postes sont disponibles dans tous les secteurs d’activité et dans la France entière.

Quelles sont les attentes de nos chargés de recrutement ?

Nos trois branches seront représentées lors du village des recruteurs virtuel. Vous pourrez alors rencontrer nos chargés d’affaires en BTP et Industrie, nos consultants en Tertiaire, Ingénierie et Services, ainsi que nos exploitants en Transport et Logistique. Quelques jours avant cet événement, nous les avons interrogés sur leurs attentes pour ce salon 100% digital. Voici ce qu’ils nous ont confié !

Pour Léana, exploitante au sein de l’agence LIP MANTRANS de Saint-Priest, le salon virtuel “permet de trouver de nouveaux profils qui correspondent à mes besoins et ce n’est pas toujours facile”. Pour elle, c’est également l’occasion de donner “plus de visibilité” à son agence d’intérim et de recrutement. Grâce au VDR 2020, Léana peut diffuser ses nombreuses offres de chauffeurs VL/PL/SPL, manutentionnaires et préparateurs de commandes.

De son côté, Julie, directrice de l’agence Office à Lyon, nous confie regretter de ne pas pouvoir “aller sur le terrain au contact des candidats, rendre les échanges plus naturels et spontanés”. Mais elle et son équipe ont de nombreux postes à pourvoir en CDI, CDD et intérim dans les métiers de l’administratif, du juridique et de l’approvisionnement, et comptent sur ce salon pour recevoir des CV qualifiés.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, saisissez cette opportunité de rencontrer des recruteurs professionnels ! Postulez aux offres qui vous intéressent, prenez rendez-vous pour des entretiens en visioconférence et mettez en avant vos soft skills recherchées par les recruteurs à savoir : rigueur, stabilité, savoir-être.

Rendez-vous dans quelques jours pour dresser un bilan de cette expérience inédite !

Comment participer au village des recruteurs virtuel à Lyon ?

Le principe est très simple : vous devez vous créer un compte visiteur en renseignant vos informations personnelles. En plus, c’est gratuit !

Une fois votre compte créé, vous êtes invité à le compléter en ajoutant votre CV et les liens vers vos réseaux sociaux si vous le souhaitez. De cette façon, tous les recruteurs pourront accéder à vos informations et vous contacter si votre profil correspond à une offre.

Du 30 novembre au 04 décembre, connectez-vous au Village des Recruteurs virtuel pour repérer les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous pouvez prendre rendez-vous avec les recruteurs en choisissant un créneau horaire qui vous convient. Il vous suffira de vous rendre disponible à l’heure choisie pour échanger avec un chargé de recrutement LIP.

Enfin, les 2 et 3 décembre, visitez les stands virtuels des différents exposants et découvrez un salon 100% digital. Vous pourrez alors entrer en contact par chat ou visio avec les recruteurs connectés.

Bien évidemment, nous vous invitons à postuler à toutes les offres qui vous intéressent. Chez LIP, plus de 500 opportunités sont disponibles à Lyon et ses environs ! CDI, CDD et missions d’intérim n’attendent que vous ! Donnez un nouveau souffle à votre vie professionnelle et démarrez l’année 2021 dans les meilleures conditions.

2019

Le Groupe LIP rencontre les candidats sur un salon emploi à Lyon

salon emploi lyon

Avoir des offres d’emploi à pourvoir c’est bien, avoir des candidats ayant le bon profil, c’est mieux. Nos agences d’emploi ont participé à la quatrième édition du Village des Recruteurs, un salon emploi à Lyon.

Les 23 et 24 octobre 2019, nos chargés d’affaires et consultants ont pris place sous les chapiteaux du Village des recruteurs pour rencontrer des candidats à la recherche d’un emploi en CDI, CDD ou intérim dans la région lyonnaise. Retour sur cet événement qui attirent de nombreuses personnes sans activité mais très motivées.

Des offres d’emploi dans tous les secteurs d’activité

Pendant deux jours, les trois branches spécialisées du Groupe LIP étaient représentées par des chargés d’affaires et consultants ayant le même objectif : trouver des candidats qui correspondent aux postes à pourvoir à Lyon et ses environs. De 09h00 à 17h00, nos équipes ont accueilli les candidats venus en nombre malgré la météo capricieuse et la période des vacances scolaires.

Lors de cette quatrième édition du VDR, de nombreuses offres d’emploi étaient proposées dans tous les secteurs d’activité. L’agence de Transport et Logistique recherche des chauffeurs PL/SPL, des manutentionnaires ou encore des préparateurs de commandes H/F. De leur côté, nos chargés d’affaires dans le BTP recrutent des professionnels du Second Oeuvre et du Gros Oeuvre mais aussi des Travaux Publics. Enfin, les agences spécialisées dans les métiers du Tertiaire ont des postes d’assistants, de commerciaux ou encore de comptables H/F à pourvoir dès maintenant.

Plus de 600 offres d’emploi à pourvoir à Lyon

Nos chargés de recrutement ont pu échanger quelques minutes avec les personnes munies de leur CV afin de savoir si elles avaient les compétences et l’expérience exigée pour décrocher un emploi en CDI, CDD ou en intérim auprès de nos agences.

A Lyon, les opportunités professionnelles à saisir sont très nombreuses, et dans tous les secteurs d’activité. Au total, nos agences avaient plus de 600 offres à pourvoir pour des clients de la région !

Découvrez l’interview vidéo de Jessy, consultante en recrutement au sein du cabinet de recrutement LIP Solutions RH situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.

L’agence de services à la personne Monsieur & Madame LIP recrute !

Le Village des Recruteurs est également une belle occasion pour faire découvrir de nouvelles entreprises aux Lyonnais et recueillir des CV pour des postes dans les services à la personne. C’est pour cela que Léo, chargé d’affaires junior au sein de la société Monsieur & Madame LIP, a participé à l’événement aux côtés de ses collègues.

Désormais, une nouvelle tâche attend nos consultants et chargés d’affaires puisqu’ils doivent prendre connaissance de tous les CV et recontacter les candidats pour mener des entretiens plus approfondis.

2018

Le Groupe LIP participe à la troisième édition du Village des Recruteurs à Lyon

Pour trouver de nouveaux candidat(e)s, le Groupe LIP développe sa présence sur des salons dédiés à l’emploi. En octobre, nous avons participé au Village des Recruteurs à Lyon. Nos pros du recrutement reviennent sur leur expérience.

A l’occasion de la troisième édition du Village des Recruteurs sur la célèbre place Bellecour de Lyon, toutes les branches du Groupe LIP sont allées à la rencontre des candidat(e)s. Retour sur cet événement riche en échanges et en CV !

Un événement regroupant entreprises, agences d’emploi, organismes de formation et acteurs de l’emploi

Les 17 et 18 octobre 2018, Aglaé, la Métropole de Lyon et Pôle Emploi se sont associés pour organiser la troisième édition du Village des Recruteurs en plein cœur de la ville.

Cette manifestation est l’occasion de réunir des entreprises à la recherche de candidat(e)s pour des postes régionaux, des agences d’emploi, des organismes de formation ainsi que les principaux acteurs de l’emploi tels que l’APEC, Pôle Emploi, ou encore les missions locales. Nos agences de Lyon sont les suivantes :

LIP Gros Oeuvre et TP (7e)

LIP Industrie mécanique (6e)

LIP Métiers de bouche (6e)

LIP Bureau d’études et ingénierie (6e)

– LIP Informatique & Télécom (6e)

Pour attirer les candidat(e)s et les inciter à déposer leurs CV, les trois branches du Groupe LIP étaient représentées, à savoir LIP BTP et Industrie, LIP Solutions RH (Tertiaire) et LIP Transport et Logistique. Avec plus de 550 offres à pourvoir sur Lyon et ses alentours dans tous les secteurs d’activité, nos chargé(e)s d’affaires et consultant(e)s ont eu l’occasion d’échanger avec de nombreuses personnes souhaitant rejoindre le marché de l’emploi.

Quels sont les secteurs d’activité qui attirent les candidat(e)s ?

Lors de ces deux jours de salon ouverts à toutes et à tous, nous avons pu constater une importante dominance du domaine Tertiaire. En effet, nos consultant(e)s ont reçu plus de 350 CV. Il semblerait donc que les métiers de commercial(e), d’assistant(e) ou encore de secrétaire continuent d’avoir la cote. C’est également le cas pour les professions de l’informatique, de la communication et du marketing.

village-des-recruteurs

A l’inverse, les professionnels du Bâtiment, de l’Industrie ou encore des métiers du Social et du Médical étaient peu présents lors de la manifestation. Nos chargé(e)s d’affaires ont récolté une vingtaine de CV en Gros Œuvre et Second Œuvre et une dizaine en Industrie.

Quant au domaine du Transport et de la Logistique, quelques chauffeurs et préparateurs de commande ont déposé leur CV à nos chargé(e)s d’affaires en espérant trouver un emploi dans la région lyonnaise (37 au total).

La nouvelle branche LIP spécialisée dans le recrutement en CDI et CDD de professionnels du Bâtiment et de l’Industrie, a reçu plusieurs CV parmi lesquels un candidat s’est vu proposer un CDI en menuiserie.

Enfin, les chargé(e)s d’affaires spécialisé(e)s dans les métiers de bouche ont reçu 50 candidatures. Parmi elles, une personne a décroché une mission de travail temporaire et a commencé dès le lendemain ! C’est d’ailleurs la deuxième fois que cette situation se produit dans ce secteur. Vous recherchez une agence d’interim lyonnaises ? Elles sont là :

LIP Télémarketing et Force de vente (3e)

LIP Médical & Santé (7e)

LIP Comptabilité, Gestion et Paie (3e)

LIP Tertiaire & Assistanat (3e)

LIP Bâtiment Second Oeuvre (3e)

Quels types de contrat privilégient les demandeurs d’emploi ?

Pendant deux jours, des profils très différents se sont présentés à nos équipes. Et si chacun travaille dans un secteur d’activité précis, le choix du type de contrat de travail n’est pas toujours très défini.

Nous avons reçu de nombreux(ses) candidat(e)s à la recherche d’un contrat d’alternance, d’apprentissage ou de professionnalisation. Ces étudiant(e)s semblent rencontrer de réelles difficultés à trouver une entreprise prête à recruter un(e) étudiant(e).

Pour répondre le mieux possible aux critères des candidat(e)s, nous posions systématiquement la question du type de contrat recherché. Nombreuses sont les personnes qui ont répondu ne pas privilégier le CDI, le CDD ou les missions de travail temporaire. En revanche, les candidat(e)s ont souvent exprimé leur volonté de trouver un emploi qui leur plaît, quitte à revoir leurs prétentions salariales à la baisse.

Des jeunes actifs aux salarié(e)s expérimentées, tous les profils représentés

Lorsque nous échangions avec les candidat(e)s muni(e)s de leur CV, certain(e)s étaient en reconversion professionnelle, ou l’envisagent fortement pour différentes raisons. Plusieurs personnes ont précisé qu’elles recherchaient un nouveau poste pour trouver un équilibre entre vie privée et vie active. D’autres ont affirmé qu’elles rencontraient des difficultés financières et semblaient être prêtes à accepter un poste qui, de prime abord, ne les auraient pas intéressées.

Vous n’avez pas pu vous rendre à l’événement ? Vous n’habitez pas dans la région lyonnaise mais recherchez un emploi ? Découvrez plus de 3 500 offres d’emploi sur notre site emploi !

 

2018

Retour sur la participation du Groupe LIP au village des recruteurs à Villeurbanne

Les 23 et 24 mai 2018, le Groupe LIP participait au village des recruteurs à Villeurbanne, près de Lyon. Retour sur cet événement local permettant de rencontrer des candidat(e)s à la recherche d’un emploi près de chez eux.

Pour cette nouvelle édition du Village des recruteurs, toutes les branches du Groupe LIP se sont mobilisées pour aller à la rencontre des candidat(e)s. Petit retour sur l’événement de ce mois de mai 2018.

Le village des recruteurs, qu’est-ce-que c’est ?

A plusieurs reprises au cours de l’année, les entreprises de travail temporaire, les écoles et les sociétés qui recherchent de nouveaux collaborateurs sont invitées à participer au village des recruteurs. Sur chaque stand, les visiteurs peuvent échanger avec les professionnels présents.

Après trois éditions réussies à Villeurbanne, Lyon et Dijon, le Groupe LIP a renouvelé sa présence les 23 et 24 mai 2018 en périphérie lyonnaise. Chaque branche était représentée sur notre stand : LIP – Les Intérimaires professionnels, Métiers de bouche, LIP Solutions RH, et LIP Transport et Logistique.

Quel bilan quelques jours après l’événement ?

Grâce à la mobilisation de nos équipes spécialisées, nous avons accueilli tous les visiteurs en recherche d’emploi pour récolter leur CV. Pour faciliter le traitement des demandes, nous posions 4 questions simples : dans quel secteur d’activité travaillez-vous ? Quel poste recherchez-vous ? A partir de quand êtes-vous disponible ? Quelle est votre périmètre de déplacement ?

Au total, nous avons reçu plus de 230 candidat(e)s, tous âges, tous niveaux d’études et toutes spécialités confondus. Nous avons même pu proposer des missions d’intérim pour le jour-même ou le lendemain à quelques personnes motivées et disponibles immédiatement. Grâce à cet événement et à notre présence pendant deux jours, nous avons pu réaliser plus de 50 entretiens en agence la semaine suivante.

Les secteurs du tertiaire ont particulièrement été représentés par les visiteurs du village des recruteurs. Femmes et hommes, jeunes diplômé(e)s et cinquantenaires étaient à la recherche de postes d’assistant(e) de direction, de secrétaire ou encore de comptable.

Enfin, les métiers de bouche ont également attiré de potentiel(le)s candidat(e)s. Boulangers, fromagers, commis-plongeurs, serveurs ont rencontré Lisa et Vincent, nos chargés d’affaires spécialisés, et ont profité de cet échange pour faire le point sur leurs recherches d’emploi.

L’interview de Fabrice FAURE, PDG du Groupe LIP

Pendant deux jours, la radio Lyon Première et la chaîne télévision du village des recruteurs ont couvert l’événement en sollicitant les exposants pour prendre la parole, se présenter et rappeler quel est l’intérêt de ce type de rencontre.

Fabrice FAURE, PDG du Groupe LIP, a profité de la présence de ces médias locaux pour présenter le Groupe, nos spécificités, nos besoins et rappeler que l’emploi est au cœur de toutes les préoccupations. Nos chargé(e)s d’affaires et consultant(e)s ont donc un rôle primordial pour répondre aux exigences des candidat(e)s et des entreprises clientes. L’intérêt de participer au village des recruteurs est double : d’une part, on se fait connaître, on se présente auprès d’un nouveau public. D’autre part, on apporte un réel service aux visiteurs. Ils viennent pour rencontrer de potentiels recruteurs et nous les accueillons. Retrouvez l’interview de Fabrice Faure sur YouTube !

Nos conseils pour déposer votre CV auprès de nos experts en recrutement

Que vous soyez déjà en poste ou à la recherche d’un emploi, le village des recruteurs est l’occasion idéale pour rencontrer des sociétés de travail temporaire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas de vous équiper de votre CV mis à jour. Indiquez les postes que vous recherchez, vos disponibilités et votre zone de mobilité pour permettre à nos chargé(e)s d’affaires et consultant(e)s de trouver des missions, CDD ou CDI qui vous correspondent. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez nos conseils d’experts en recrutement pour rédiger un CV efficace.

Profitez également de cet échange individuel pour montrer votre détermination et votre motivation. Rien n’est plus agréable pour un recruteur que de rencontrer des personnes qui souhaitent réellement rejoindre le monde du travail.

Quels que soient votre niveau d’étude, vos années d’expérience ou vos critères de recherches, nous sommes présents sur le village des recruteurs pour vous connaître, vous conseiller et répondre à vos exigences.

Où retrouver le Groupe LIP dans les prochains mois ?

Tout au long de l’année, les différentes branches du Groupe LIP participent à des salons pour aller à la rencontre des candidat(e)s et des entreprises à la recherche d’un emploi ou de main d’œuvre.

Retrouvez-nous le 14 juin à Saint-Etienne pour une nouvelle édition du Village des recruteurs. Vous êtes lyonnais(e) ? Nos consultant(e)s et chargé(e)s d’affaires seront également au rendez-vous en octobre pour le village des recruteurs qui se déroule sur la place Bellecour.

N’oubliez pas votre motivation, votre CV… et votre sourire !

Retour haut de page