Quels sont les papiers indispensables pour une inscription en interim ?

08/03/2019
Quels sont les papiers indispensables pour une inscription en interim ?

 

Postulez à nos offres d'emploi

 

Vous êtes à la recherche d’un emploi près de chez vous ? Votre agence d’interim LIP est là pour vous aider dans vos démarches. Pour vous inscrire, voici la liste des documents qu’il faut fournir à votre chargé(e) de recrutement.

Pourquoi faut-il s’inscrire en agence d’interim ?

Contrairement à un cabinet de recrutement, un agence d’interim est autorisée à proposer des CDD, des missions mais également des CDI. En vous inscrivant auprès d’une agence LIP, vous avez donc un éventail complet des offres d’emploi disponibles dans les secteurs qui les intéressent. De plus, les chargé(e)s d’affaires et consultant(e)s sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Selon vos critères de recherche et vos attentes, nous faisons notre maximum pour trouver des postes qui vous correspondent.

En France, il est possible de travailler dès l’âge de 14 ans pour de petites missions dans des salles de spectacle, de cinéma ou à la radio. Cela permet d’acquérir une première expérience professionnelle et de découvrir des secteurs d’activité. En revanche, les agences d’emploi ont peu d’offres à proposer aux jeunes mineurs. Vous avez au moins 18 ans et souhaitez trouver un job qui vous intéresse ? Inscrivez-vous auprès de votre agence LIP.

Les documents indispensables pour s’inscrire en agence d’interim

Lors de votre première visite en agence LIP, vous devez vous munir de plusieurs documents pour procéder à votre inscription. Tout d’abord, apportez vos papiers d’identité (carte d’identité, titre de séjour valide, carte vitale, justificatif de domicile, relevé d’identité bancaire). Prenez également votre CV et vos diplômes pour attester de votre parcours scolaire. Enfin, si vous avez déjà travaillé, apportez vos trois derniers bulletins de salaire, votre dernier contrat de travail, votre visite médicale à jour et tout autre document qui peut être utile à votre candidature (carte BTP, habilitations, certifications, permis de conduire).

Pourquoi faut-il communiquer tous ses documents à votre agence d’interim ?

Parce que, dès l’instant que vous vous inscrivez dans une agence d’emploi et intérim et que vous décrochez des missions, l’agence devient votre employeur. Et comme pour tout salarié du secteur privé et du secteur public, votre employeur a besoin de vous déclarer auprès de l’administration française.

Grâce à vos papiers d’identité notamment, vous percevez votre rémunération mais vous pouvez également être couvert par une mutuelle santé (sous conditions).

Quelle agence d’interim faut-il choisir ?

Sur le marché de l’emploi, les agences d’interim sont très nombreuses, y compris dans les petites agglomérations. Pour choisir la meilleure agence, sélectionnez une agence près de chez vous et spécialisée dans votre secteur d’activité pour faciliter vos échanges et vos rencontres. En choisissant une agence qui connaît votre métier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher un emploi.

Chez LIP, chaque agence est spécialisée dans un secteur d’activité particulier. Que vous soyez un professionnel du Tertiaire, de l’Ingénierie, du Transport, de la Logistique ou encore du BTP, nos chargé(e)s d’affaires et consultant(e)s sont à votre disposition pour vous aider dans votre recherche d’emploi. N’hésitez pas à contacter votre agence d’interim LIP.

Partager

Retour en haut