Le Groupe LIP rachète Inmares, une société lorientaise spécialisée dans les ressources humaines

05/07/2019
Le Groupe LIP rachète Inmares,  une société lorientaise spécialisée dans les ressources humaines

A l’occasion de son 14ème anniversaire, le Groupe LIP s’est offert un beau cadeau en rachetant la société Inmares. Retour sur cette étape importante pour aborder le Cap 2020.

Inmares, société bretonne experte en ressources humaines

Créé en 2015 par Anthony Le Roux, la holding Inmares regroupe les sociétés In Pôle, L’Espace Cadre, BeBoss, Boosteo, Pôle Orientation, le Bureau de la com, Opalink, Menirh et Activ’21.

Cette multitude d’activités a permis à Inmares de devenir un acteur important dans les secteurs du travail temporaire, du portage salarial, de l’externalisation RH, du consulting et du recrutement. Tout cela fût possible grâce à un effectif réduit de 37 personnes, réparties sur 5 sites, qui ont généré un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2018.

Un cadeau d’anniversaire particulièrement précieux

En liquidation judiciaire depuis un an, les deux acteurs de l’intérim Actual Leader et Groupe LIP se sont positionnés pour reprendre l’activité. Ce mercredi 3 juillet 2019, le tribunal de commerce de Lorient a accepté la proposition du Groupe LIP. Hasard du calendrier, cette très bonne nouvelle arrive 14 ans presque jour pour jour après la création de cette entreprise qui ne cesse de saisir les opportunités qui se présentent pour développer son activité. Aurait-on pu espérer un plus beau cadeau à cet âge là ?!

Des valeurs fortes partagées par le Groupe LIP

Le rachat d’une société, c’est avant tout une histoire d’inertie entre deux entreprises aux valeurs fortes. Chez LIP, nous avons choisi la confiance, le professionnalisme et l’esprit d’équipe pour définir notre mission aux services des intérimaires et des entreprises.

En 2017, les salariés d’Inmares ont donné vie au concept HAPI représenté par quatre valeurs : Humain, Audace, Partage, Innovation. Est-il nécessaire de préciser à quel point ces mots ont résonné dans l’esprit de Fabrice Faure ?

Le début d’une implantation importante en Bretagne

Avec plus de 100 agences réparties sur la France entière, la Suisse, la Guyane et prochainement le Luxembourg, le maillage géographique du Groupe LIP se renforce progressivement. Mais certaines régions comme la Bretagne restent encore peu représentées. Avec cette acquisition, nous souhaitons assurer une présence plus importante dans le Nord Ouest de la France où le marché de l’emploi se porte particulièrement bien. Nul doute que de nouveaux challenges s’offrent à nous, et vous savez à quel point nous aimons les réussir...

Pour connaître toute l’actualité du Groupe LIP en temps réel, suivez-nous sur Facebook !

Partager

Retour en haut