Le Groupe LIP annonce le rachat de la société d’intérim Eurodeal

04/10/2019
Le Groupe LIP annonce le rachat de la société d’intérim Eurodeal

Après le rachat de la société Inmares à Lorient, le Groupe LIP continue son développement grâce à l’acquisition de l’entreprise Eurodeal, experte dans le travail temporaire. Retour sur cette acquisition conclue le 1er octobre 2019.

30 agences d’emploi en Alsace-Lorraine et Pays de la Loire

Eurodeal est une société d’intérim fondée en 1986 par la famille Piazza. En 2002, Martial Piazza prend la direction de l’entreprise afin de la développer dans le Grand-Est et le Grand-Ouest, et plus précisément en Alsace-Lorraine et dans les Pays de la Loire.

Aujourd’hui, Eurodeal est un réseau de 30 agences d’intérim réparties dans ces régions mais également au Luxembourg, à Nantes, Saint-Yorre, Lyon et Marseille.

Eurodeal génère 75 millions d’euros de chiffre d’affaires

Forte de ses 30 agences d’intérim et de ses nombreux chargés d’affaires, la société Eurodeal a généré un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros. Cette année encore, les chiffres devraient refléter le succès de cette entreprise dans le secteur de l’intérim.

Tout comme chez LIP, les chargés d’affaires Eurodeal sont spécialisés dans des secteurs d’activité comme l’industrie, le tertiaire, la logistique, l’hôtellerie-restauration ou encore le BTP. Ils sont formés pour recruter du personnel qualifié et connaissent les spécificités des postes qu’ils proposent. C’est sans aucun doute cette qualité de service qui a permis à cette entreprise de se faire une place sur le marché du recrutement.

“La carte de France ressemble à celle de nos ambitions”

A l’occasion de cette rentrée intense chez LIP, Fabrice Faure a relevé le défi d’annoncer, face caméra, les nouveautés du Groupe. Et comme à chaque bonne nouvelle, les permanents ont reçu un email le jour où l’acquisition d’Eurodeal a été officiellement signée. Ainsi, chacun dispose du même niveau d’informations, qu’il soit en agence à l’autre bout de la France ou au siège social à Lyon. 

L’acquisition de cette entreprise de travail temporaire et de ces 30 agences vient compléter l’implantation géographique du Groupe LIP. Selon Fabrice, “la carte de France ressemble à celle de nos ambitions”. Mais le connaissant, ce n’est que la continuité d’une belle et longue aventure qui fêtera (déjà !) ses 15 ans en 2020.

Suivez-nous sur Facebook et LinkedIn pour tout savoir sur notre développement !

A gauche : Fabrice Faure, PDG du Groupe LIP / A droite : Martial Piazza, PDG du Groupe Eurodeal

Partager

Retour en haut