Le Groupe LIP met le turbo en se rapprochant de la société Mantrans

20/01/2020
Le Groupe LIP met le turbo en se rapprochant de la société Mantrans

 

Postulez à nos offres d'emploi

 

Le mercredi 15 janvier 2020, les PDG des sociétés d’intérim LIP et Mantrans se sont donnés rendez-vous à Lyon pour signer le rapprochement de leurs deux entreprises à la croissance exceptionnelle. Retour sur cette troisième opération de croissance externe en six mois seulement !

Mantrans, société d’intérim spécialisée dans le Transport et la Logistique

Après le rachat des sociétés Inmarès et Euro Deal en 2019, le Groupe LIP continue son développement externe en se rapprochant de Mantrans, la première société d’intérim spécialisée dans le Transport et la Logistique en France.

Créée en 1999 par Jean-Charles CIPRIOTTI, actuel PDG de la société, Mantrans est experte dans le recrutement de professionnels pour les secteurs du Transport et de la Logistique. En 2019, elle réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros et dispose d’un réseau de 22 agences d’emploi et 100 permanents. Elle est une véritable référence pour les professionnels de ces domaines d’activité.

La branche LIP H24 profite de l’expertise et du réseau de Mantrans

En 2018, le Groupe LIP a créé LIP H24, une troisième branche de recrutement spécialisée dans le Transport et la Logistique. Progressivement, de nouvelles agences ont ouvert leurs portes sur l’axe Lille-Paris-Lyon-Marseille pour répondre aux commandes des sociétés de ces secteurs.

Désormais, les neuf agences d’emploi LIP H24 vont pouvoir compter sur le soutien des 22 agences Mantrans réparties dans la France entière. Grâce à ce rapprochement, c’est un très beau projet qui voit le jour, celui du “développement d’un réseau d’intérim d’ultra-spécialistes qui tombe sous le sens tout naturellement” selon Fabrice Faure.

De son côté, Jean-Charles Cipriotti déclare que “se rapprocher du Groupe LIP va nous permettre de rencontrer de nouvelles personnes, de partager, d’échanger sur nos expérience respectives. Nous allons immédiatement bénéficier de moyens plus importants afin de poursuivre notre croissance.”

Une ambition commune : devenir le premier acteur d’intérim spécialisé français

Si le rapprochement entre LIP et Mantrans était une évidence, c’est avant tout parce que Fabrice et Jean-Charles partagent la même ambition : devenir le premier acteur français d’intérim spécialisé sur le territoire. Quant au PDG de Mantrans, il compte évident “rester la référence sur le secteur transport et logistique”, en embarquant LIP dans son aventure.

Aujourd’hui, ces deux sociétés de travail temporaire réunies forment un acteur majeur de l’intérim et du recrutement en France prenant la 12ème place du classement des entreprises de travail temporaire. Avec 160 agences, 600 collaborateurs et plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, Fabrice Faure est ravi de constater que ses équipes continuent de porter fièrement les valeurs fondatrices de LIP : Confiance, Professionnalisme, Esprit d'Équipe.

Un changement d’identité visuelle pour Mantrans et LIP H24

Quelques mois après le rapprochement de LIP et Mantrans, une nouvelle étape vient d’être franchie puisqu’une nouvelle identité visuelle a vu le jour il y a quelques semaines. Désormais, le logo rouge de la branche LIP H24 a donné sa naissance à un nouveau logo incluant la marque Mantrans, désormais indissociable du Groupe LIP.

Partager

Retour en haut