Les agences d’intérim LIP ont participé à un salon de l’emploi à Paris

18/11/2019
Les agences d’intérim LIP ont participé à un salon de l’emploi à Paris

Le jeudi 14 novembre 2019, trois agences d’intérim LIP ont participé au premier job dating organisé par la Mission locale Nord-du-Bois et le FAF-TT en région parisienne. Revenons ensemble sur ce court événement qu’il ne fallait pas manquer.

Vous êtes à la recherche d’un emploi à Paris ou en région parisienne ? Trouvez une nouvelle aventure professionnelle sur LIP SAFARI !

Un salon de l’emploi à Paris pour rapprocher candidats et agences d’intérim

Le FAF-TT, la ville de Vincennes et la mission locale des villes du Nord du Bois se sont associés pour créer leur premier job dating près de Paris. Ce salon de l’emploi à Paris était ouvert à tous les candidats, quels que soient leur âge, leur parcours scolaire ou leurs expériences professionnelles. Au total, 14 entreprises étaient présentes pour accueillir les demandeurs d’emploi.

Cette rencontre entre recruteurs et candidats était l’occasion de dépoussiérer les vieilles idées qu’ont les candidats sur l’intérim ; précarité, bas salaire, pas de qualification exigée, secteurs d’activité restreints… Nos chargés d’affaires et consultants ont tenu à être les porte-paroles des nombreux avantages du travail temporaire auprès des visiteurs.

Plusieurs agences d’intérim LIP présentes au salon de l’emploi à Paris

C’est au sein de l’Hôtel de Ville de Vincennes que les candidats étaient invités à participer au salon de l'emploi et de l’intérim organisé par la Mission locale Nord-du-Bois qui regroupe les villes de Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint-Mandé. De 9h00 à 13h00, les candidats à la recherche d’un emploi ont pu rencontrer les chargés d’affaires et consultants de nos agences d’intérim spécialisées. 

Pour l’occasion, trois agences LIP ont fait le déplacement : les agences d’intérim de Vitry-sur-Seine et du 11ème arrondissement de Paris, toutes deux spécialisées dans l’Industrie et le BTP, ainsi que l’agence parisienne experte dans les métiers des bureaux et du tertiaire.

Pour cette première édition, le job dating a attiré seulement 114 candidats. Mais nos chargés d’affaires et consultants ont profité de l’événement pour recevoir chaque personne afin d’échanger sur leurs attentes.

De nombreux candidats pour l’agence d’intérim tertiaire à Paris

Une fois encore, les professionnels du secteur tertiaire ont été beaucoup plus nombreux au salon de l'emploi à Paris. Selon Ludivine, consultante au sein de l’agence d’intérim tertiaire à Paris, “nous avons eu beaucoup de candidatures mais actuellement, il n’y a que 5 ou 6 candidats que nous pourrons présenter auprès de nos clients pour des besoins existants”. Elle confie avoir mis de côté sept CV qui peuvent être intéressants pour de futures commandes.

Quant aux chargés d’affaires de nos agences d’intérim spécialisées dans les métiers du BTP et de l’Industrie, ils ont reçu moins de CV et seulement un ou deux pouvaient correspondre à des besoins de leurs clients. En revanche, ce job dating était l’occasion de se faire connaître et d’échanger avec les quatorze autres entreprises présentes.

Partager

Retour en haut