Découvrez le témoignage d’un menuisier en CDI intérimaire chez LIP

témoignage menuisier 2

Être en CDI intérimaire permet de trouver un équilibre de vie et de mener des projets personnels importants et financiers. Lors de notre visite à l’agence d’intérim à Villeurbanne, nous avons échangé avec Julien, en CDI intérimaire chez LIP. Il a répondu à nos questions sur les motivations qui l’ont convaincu de signer ce type de contrat de travail.

Signer un CDI intérimaire à 25 ans, c’est possible chez LIP !

Julien Fernandes est menuisier miroitier et n’a pas encore 25 ans quand il pousse les portes de l’agence d’intérim second œuvre à Villeurbanne, près de Lyon. Pendant plusieurs mois, il est intérimaire chez LIP et ne connaît aucune période sans activité. À chaque mission acceptée et réalisée, il fait ses preuves auprès des entreprises qui le font travailler. En septembre 2018, conscient du talent et du sérieux de ce jeune professionnel, un CDI intérimaire lui est proposé. Il a rapidement saisi l’opportunité et a accepté de signer.

CDI-Intérimaire pour menuisier professionnel

Avant de rencontrer nos chargés d’affaires, Julien avait déjà effectué des missions d’intérim à Lyon. C’est un de ses amis, lui-même intérimaire chez LIP, qui lui a conseillé de rendre visite à notre agence spécialisée dans les métiers de la menuiserie. Depuis, il a noué une relation privilégiée avec son chargé d’affaires référent et confie avoir « pleinement confiance en LIP et en l’agence d’intérim ». Il confirme avoir toujours un interlocuteur pour répondre à ses questions et confie n’avoir jamais eu d’intermission (période sans activité entre deux missions).

Les avantages du CDI intérimaire pour un jeune diplômé

Pour Julien, travailler en intérim est un excellent moyen de découvrir différentes entreprises et d’effectuer des missions variées. En signant son CDI-intérimaire de menuisier, il a pu réaliser un projet immobilier en obtenant un prêt auprès de sa banque. Le CDII assure également un revenu minimal chaque mois, ce qui n’est pas négligeable quand il faut subvenir à ses besoins quotidiens.

Postulez sur notre site emploi

LIP Safari

Enfin, grâce à la stabilité professionnelle procurée par le CDI intérimaire, Julien peut profiter d’une stabilité personnelle qui s’avère essentielle dans sa vie de famille. C’est un véritable confort de ne plus se préoccuper du lendemain, non ?!

Voici une liste de quelques avantages du CDI-Intérimaire :

  • Garantie d’un salaire mensuel fixe en cas d’inactivité ;
  • Facilité à suivre des formations lors des intermissions ;
  • Occasion idéale pour varier les expériences et les entreprises ;
  • Accès facilité aux prêts bancaires, à la location etc ;
  • Bénéficie d’une mutuelle santé qui couvre les dépenses de soins ;
  • Des missions de 36 mois de suite chez le même client, au même poste ;
  • Salarié à part entière de son agence d’intérim ;
  • Possibilité de prendre des congés payés comme un salarié en CDI classique.

Comment décrocher un CDI-intérimaire ?

Plusieurs facteurs entrent en considération pour obtenir un CDI-intérimaire auprès de nos agences d’intérim. En effet, nous proposons ce type de contrat de travail aux intérimaires avec qui nous avons l’habitude de travailler et avec qui les missions sont toujours réussies. Nous tenons compte des retours de nos clients et leur satisfaction est un excellent moyen de déclencher une proposition de CDII. Nous devons également nous assurer d’avoir suffisamment de missions à proposer sur le long terme à notre salarié en CDII. Certains métiers sont particulièrement compatibles avec le CDI-intérimaire. C’est notamment le cas dans le secteur du BTP. Les chantiers sont si nombreux que les besoins en personnel n’arrêtent jamais.

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accès au CDII chez LIP ? Contactez l’agence d’intérim la plus proche de chez vous. Si vous êtes déjà intérimaire chez nous, rapprochez-vous de votre référent pour échanger sur vos ambitions.

Des agences d’intérim spécialisées pour mieux répondre à vos besoins

Le Groupe LIP a opté pour une stratégie différente de ses confrères de l’intérim. En effet, chacun de nos agences d’intérim est spécialisée dans un secteur d’activité. Pour nos clients comme nos candidats, c’est une véritable force. Nos équipes sont formées aux métiers qu’elles recrutent et de nombreux collaborateurs ont exercé sur le terrain avant de passer de l’autre côté du bureau et de devenir chargé d’affaires, consultant ou exploitant chez LIP.

En poussant les portes de nos agences, vous êtes accueilli avec le sourire et un café, tout cela dans une ambiance conviviale et particulièrement propice aux échanges. Avec nos équipes, vous faites le point sur votre carrière, vos ambitions et vos projets. Vous définissez ensemble les opportunités pro qui peuvent vous correspondre. En fonction de vos attentes et de nos offres disponibles, vous pouvez démarrer un nouvel emploi le lendemain de votre inscription ! Si ce n’est pas le cas, soyez assuré de recevoir des propositions de missions selon vos critères.

Spécialisation des agences d’intérim LIP

  • Transport & Logistique
  • Industrie & BTP (second œuvre, gros œuvre, travaux publics, espaces verts…)
  • Tertiaire, Services et Ingénierie (médical, hôtellerie-restauration…)

Nos agences d’intérim recrutent des professionnels qualifiés

Chez LIP, chacune de nos agences d’intérim propose des offres d’emploi aux professionnels motivés. Que ce soit en CDI, en CDD ou en intérim, plus de 3 000 postes sont à pourvoir dans la France entière et dans tous les secteurs d’activité.

Pour mieux répondre à vos attentes et à celles des entreprises, nous avons fait le choix d’ouvrir des agences partout en France, et dans tous les secteurs d’activité. Que vous soyez un expert de l’Industrie, du BTP, du Transport, ou encore du Tertiaire, n’attendez plus et contactez l’agence LIP la plus proche de chez vous !

D’autres témoignages de salariés en CDI-intérimaire chez LIP

Qui mieux que nos propres collaborateurs en CDII pour parler de leur situation et vous présenter les avantages de ce contrat de travail ? Soucieux de leur expérience, nous avons interviewé plusieurs de nos salariés et vous présentons leurs retours.

Et vous, c’est pour quand ? 😉

Retour haut de page