Découvrez le témoignage d’un menuisier en CDI intérimaire chez LIP

07/06/2019
Découvrez le témoignage d’un menuisier en CDI intérimaire chez LIP

Lors de notre visite à l’agence Second Œuvre située à Villeurbanne, nous avons échangé avec Julien, un intérimaire en CDII depuis un an. Il a répondu à nos questions sur son contrat de travail et son expérience avec le Groupe LIP.

Signer un CDII à 25 ans, c’est possible chez LIP !

Julien Fernandes est menuisier miroitier et n’a pas encore 25 ans quand il pousse les portes de l’agence Second Œuvre située cours Tolstoï à Villeurbanne, près de Lyon. Pendant plusieurs mois, il est intérimaire chez LIP et ne connaît aucune période sans activité. A chaque mission acceptée et réalisée, il fait ses preuves auprès des entreprises qui l’ont fait travailler. En septembre 2018, conscient du talent et du sérieux de ce professionnel, notre chargé d’affaires Jérôme a saisi l’occasion pour lui proposer de signer un CDI intérimaire.

Arriver chez LIP par recommandation d’un ami

Avant de rencontrer nos chargés d’affaires, Julien avait déjà effectué des missions d’intérim à Lyon. C’est un de ses amis, lui-même intérimaire chez LIP, qui lui a conseillé de rendre visite à notre agence spécialisée dans les métiers de la menuiserie. Depuis, il a noué une relation privilégiée avec son chargé d’affaires référent et confie avoir « pleinement confiance en LIP et en l’agence Tolstoï ». Il reconnaît avoir toujours un interlocuteur pour répondre à ses questions et confie n’avoir jamais eu d’intermission (période sans activité entre deux missions).

Les avantages du CDI intérimaire pour un jeune professionnel

Pour Julien, l’intérim permet de travailler dans plusieurs entreprises et d’effectuer différentes missions au cours d’une même année. Mais lorsque Jérôme lui a proposé de signer un CDII, il n’a pas hésité une seule seconde. Ce contrat de travail hybride entre CDI et intérim lui a permis de réaliser un projet immobilier en obtenant un prêt auprès de sa banque. Le CDII assure également un revenu minimal chaque mois, ce qui n’est pas négligeable quand il faut subvenir aux besoins d’une famille. Enfin, grâce à la stabilité professionnelle procurée par le CDI intérimaire, Julien peut profiter d’une stabilité personnelle qui s’avère essentielle au quotidien. Pour en savoir plus sur les avantages du CDI intérimaire, consultez notre dernier article.

Les agences d’intérim LIP recrutent des professionnels qualifiés

Chez LIP, chacune de nos agences d’intérim propose des offres d’emploi aux professionnels motivés. Pour mieux répondre à vos attentes et à celles des entreprises, nous avons fait le choix d’ouvrir des agences partout en France, et dans tous les secteurs d’activité. Que vous soyez un expert de l’Industrie, du BTP, du Transport, ou encore du Tertiaire, n’attendez plus et contactez l’agence LIP la plus proche de chez vous !

Partager

Retour en haut