Retour sur la participation du Groupe LIP au village des recruteurs à Villeurbanne

01/06/2018
Retour sur la participation du Groupe LIP au village des recruteurs à Villeurbanne

 

Postulez à nos offres d'emploi

 

Pour cette nouvelle édition du Village des recruteurs, toutes les branches du Groupe LIP se sont mobilisées pour aller à la rencontre des candidat(e)s. Petit retour sur l’événement de ce mois de mai 2018.

Le village des recruteurs, qu’est-ce-que c’est ?

A plusieurs reprises au cours de l’année, les entreprises de travail temporaire, les écoles et les sociétés qui recherchent de nouveaux collaborateurs sont invitées à participer au village des recruteurs. Sur chaque stand, les visiteurs peuvent échanger avec les professionnels présents.

Après trois éditions réussies à Villeurbanne, Lyon et Dijon, le Groupe LIP a renouvelé sa présence les 23 et 24 mai 2018 en périphérie lyonnaise. Chaque branche était représentée sur notre stand : LIP – Les Intérimaires professionnels, Métiers de bouche, LIP Solutions RH, et LIP Transport et Logistique.

Quel bilan quelques jours après l’événement ?

Grâce à la mobilisation de nos équipes spécialisées, nous avons accueilli tous les visiteurs en recherche d’emploi pour récolter leur CV. Pour faciliter le traitement des demandes, nous posions 4 questions simples : dans quel secteur d’activité travaillez-vous ? Quel poste recherchez-vous ? A partir de quand êtes-vous disponible ? Quelle est votre périmètre de déplacement ?

Au total, nous avons reçu plus de 230 candidat(e)s, tous âges, tous niveaux d’études et toutes spécialités confondus. Nous avons même pu proposer des missions d’intérim pour le jour-même ou le lendemain à quelques personnes motivées et disponibles immédiatement. Grâce à cet événement et à notre présence pendant deux jours, nous avons pu réaliser plus de 50 entretiens en agence la semaine suivante.

Les secteurs du tertiaire ont particulièrement été représentés par les visiteurs du village des recruteurs. Femmes et hommes, jeunes diplômé(e)s et cinquantenaires étaient à la recherche de postes d’assistant(e) de direction, de secrétaire ou encore de comptable.

Enfin, les métiers de bouche ont également attiré de potentiel(le)s candidat(e)s. Boulangers, fromagers, commis-plongeurs, serveurs ont rencontré Lisa et Vincent, nos chargés d’affaires spécialisés, et ont profité de cet échange pour faire le point sur leurs recherches d’emploi.

L’interview de Fabrice FAURE, PDG du Groupe LIP

Pendant deux jours, la radio Lyon Première et la chaîne télévision du village des recruteurs ont couvert l’événement en sollicitant les exposants pour prendre la parole, se présenter et rappeler quel est l’intérêt de ce type de rencontre.

Fabrice FAURE, PDG du Groupe LIP, a profité de la présence de ces médias locaux pour présenter le Groupe, nos spécificités, nos besoins et rappeler que l’emploi est au cœur de toutes les préoccupations. Nos chargé(e)s d’affaires et consultant(e)s ont donc un rôle primordial pour répondre aux exigences des candidat(e)s et des entreprises clientes. L’intérêt de participer au village des recruteurs est double : d’une part, on se fait connaître, on se présente auprès d’un nouveau public. D’autre part, on apporte un réel service aux visiteurs. Ils viennent pour rencontrer de potentiels recruteurs et nous les accueillons. Retrouvez l’interview de Fabrice Faure sur YouTube !

Nos conseils pour déposer votre CV auprès de nos experts en recrutement

Que vous soyez déjà en poste ou à la recherche d’un emploi, le village des recruteurs est l’occasion idéale pour rencontrer des sociétés de travail temporaire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas de vous équiper de votre CV mis à jour. Indiquez les postes que vous recherchez, vos disponibilités et votre zone de mobilité pour permettre à nos chargé(e)s d’affaires et consultant(e)s de trouver des missions, CDD ou CDI qui vous correspondent. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez nos conseils d’experts en recrutement pour rédiger un CV efficace.

Profitez également de cet échange individuel pour montrer votre détermination et votre motivation. Rien n’est plus agréable pour un recruteur que de rencontrer des personnes qui souhaitent réellement rejoindre le monde du travail.

Quels que soient votre niveau d’étude, vos années d’expérience ou vos critères de recherches, nous sommes présents sur le village des recruteurs pour vous connaître, vous conseiller et répondre à vos exigences.

Où retrouver le Groupe LIP dans les prochains mois ?

Tout au long de l’année, les différentes branches du Groupe LIP participent à des salons pour aller à la rencontre des candidat(e)s et des entreprises à la recherche d’un emploi ou de main d’œuvre.

Retrouvez-nous le 14 juin à Saint-Etienne pour une nouvelle édition du Village des recruteurs. Vous êtes lyonnais(e) ? Nos consultant(e)s et chargé(e)s d’affaires seront également au rendez-vous en octobre pour le village des recruteurs qui se déroule sur la place Bellecour.

N’oubliez pas votre motivation, votre CV… et votre sourire !

Partager

Retour en haut