De nombreuses offres d’intérim en restauration sont à pourvoir

21/02/2020
De nombreuses offres d’intérim en restauration sont à pourvoir

L’intérim en restauration est un secteur d’activité en recherche constante de personnel débutant ou expérimenté pour des missions d’intérim, des CDD ou des CDI à pourvoir dans leurs établissements. Malgré une pénurie de profils, les restaurateurs ne perdent pas espoir et continuent de diffuser de nombreuses offres pour les pros de la cuisine et du service.

Les différents métiers de l’intérim restauration en France

Le secteur de la restauration concerne de nombreux métiers, même en excluant ceux de l’hôtellerie, souvent associés et pourtant très différents. Lorsque l’on parle de restauration, on pense avant tout aux équipes en cuisine. Or, les personnes en salle sont également concernées par les métiers de l’intérim restauration.

Des emplois de cuisinier, chef de cuisine et commis de cuisine à pourvoir

Sur LIP SAFARI, vous retrouvez les dernières offres d’emploi pour cuisinier H/F en CDI, CDD et missions d’intérim. Vous recherchez une nouvelle aventure professionnelle en tant que cuistot ? Vous souhaitez porter fièrement le tablier et concocter des bons petits plats pour vos clients ? Postulez en quelques clics seulement à toutes les offres qui vous correspondent, près de chez vous.

Vous êtes plutôt du genre à donner des ordres à une brigade composé de cuisiniers et commis de cuisine professionnels ? Décrochez un nouvel emploi chef de cuisine en intérim restauration

Si vous possédez une première expérience en tant que commis de cuisine, et si vous souhaitez renouveler l’expérience, ne cherchez pas plus loin, les dernières offres à pourvoir sont ici ! Décrochez un CDI, un CDD ou des missions d’intérim. Vous participez à la cuisine, au nettoyage et au service. Grâce à ce poste multitâches, vous ne vous ennuyez pas une seule seconde et vous développez vos compétences en intérim restauration.

Enfin, vous pouvez devenir cuisinier traiteur, un excellent moyen de participer activement à la préparation de plats pour des particuliers ou des professionnels. De l’entrée au dessert vous définissez les menus, les aliments à travailler et vous vous mettez aux fourneaux dans une bonne ambiance pour partager une passion commune avec vos collègues.

Des emplois de serveur dans l’intérim restauration

“Chaud devant !” est une expression qui vous parle ? Devenez serveur en décrochant une mission d’intérim en restauration ! De nombreuses offres d’emploi pour serveur et serveuse sont à pourvoir sur le site emploi du Groupe LIP. Que vous soyez novice ou expérimenté dans le service en salle, les restaurants et brasseries recherchent régulièrement du personnel pour leurs établissements.

Le métier de serveur requiert des compétences humaines indispensables. Tout d’abord, vous devez avoir le sens de la relation client. L’amabilité, le sourire et le dynamisme dont vous faites preuve sont au coeur de votre profession. Enfin, vous devez être adroit dans vos gestes pour porter les assiettes et les verres sans les renverser. Tout au long de votre journée de serveur en intérim restauration, vous piétinez et faites des allers-retours entre le comptoir, la cuisine et la salle de repas. Vous devez alors avoir la forme pour ne pas être épuisé au bout de dix minutes !

Comment se porte l'intérim en restauration ?

N’avez-vous pas aperçu dernièrement une affiche “Nous recrutons !” sur la vitrine d’un restaurant ? Cela reflète une situation compliquée pour les restaurateurs qui peinent à recruter des professionnels qualifiés. Les préjugés de ce secteur aux nombreuses évolutions possibles continuent de repousser les candidats qui, pourtant, pourraient s’épanouir pleinement.

Les dirigeants de restaurant doivent donc faire preuve d’inventivité pour attirer les candidats, y compris les intérimaires. La rémunération, les horaires de travail ou encore les avantages en nature deviennent un moyen de séduction incontournable, notamment auprès des jeunes diplômés. Aujourd’hui, pour trouver des candidats motivés et fidèles, les restaurateurs peuvent compter sur les agences d’emploi LIP et leur vivier d’intérimaires en restauration.

Le secteur de l’intérim restauration regroupe de nombreux métiers pour lesquels les niveaux d’études et le nombre d’années d’expérience peuvent être assez souples. Certains restaurants vont exiger un niveau confirmé pour un serveur tandis que d’autres sont prêts à laisser leurs chances aux débutants, aux jeunes majeurs dans le cadre d’un job d’été par exemple.

Les types d’établissements concernés par l’intérim en restauration

Si vous recherchez une mission d’intérim dans la restauration, différents établissements peuvent vous accueillir. Tout d’abord, vous pouvez rejoindre un restaurant traditionnel. Il en existe des milliers en France et leurs spécialités sont très variées. Vous êtes plutôt cuisine française, espagnole, japonaise ou turque ? Vous avez le choix, notamment dans les grandes villes de France.

Les brasseries sont également des lieux adeptes de l’intérim en restauration. Les dirigeants de ces établissements conviviaux recherchent régulièrement des professionnels de la cuisine ou du service. Dans notre pays, les brasseries sont des lieux très fréquentés en famille ou entre amis. Elles sont connues pour leur ambiance dynamique, leur “bonne bouffe” et leur décoration atypique.

Vous pouvez rejoindre un restaurant situé dans un hôtel plus ou moins luxueux pour une mission d’intérim. En règle générale, la clientèle du restaurant est identique à celle de l’hôtel. Les clients limitent leurs déplacements et profitent de la proximité d’un resto pour manger avant d’aller se reposer. En fonction de l’hôtel que vous rejoignez, le standing du restaurant peut être assez chic. Vous devez alors adopter un comportement irréprochable pour satisfaire les clients exigeants.

Enfin, l’intérim en restauration est également très fréquemment utilisé dans les restaurants collectifs. Que ce soit dans les écoles, les maisons de retraite ou encore les restaurants d’entreprise, les opportunités sont nombreuses. Victimes d’un fort turn over, les gérants de ces établissements ont recours à l’intérim restauration de façon régulière et pour des durées variables. 

Intérim restauration : les compétences indispensables des professionnels

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans un restaurant, vous n’aurez pas la même relation avec les clients finaux. En cuisine, vous devez remplir leurs assiettes pour satisfaire leurs papilles. En salle, vous devez assurer un service irréprochable en apportant les bonnes commandes rapidement et en étant à leur disposition pour répondre à leurs demandes. N’oubliez pas que si vous réussissez une mission d’intérim en restauration, vos clients deviendront des ambassadeurs indispensables pour votre établissement, en le recommandant à leurs proches.

Dans les deux cas, le sens du service client est indispensable. Savoir s’exprimer de façon claire est primordial et la minutie fera de vous un véritable professionnel de l’intérim en restauration.

Enfin, les cuisiniers doivent avoir de solides compétences en préparations culinaires. Du plat au dessert, votre menu doit être parfait. Vos clients viennent dans votre établissement pour passer un moment convivial entre amis, en famille ou entre collègues. Les mets que vous proposez doivent être frais et de bonne qualité pour que les plus gourmands repartent rassasiés.

Alors, qu’attendez-vous pour démarrer une nouvelle aventure dans l’intérim restauration près de chez vous ? Consultez nos nombreuses offres à pourvoir !

Partager

Retour en haut