Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    Envoyez votre CV à l'agence, veuillez importer un fichier de type : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

    Votre agence d’intérim en Guyane, à Cayenne

    agence d'intérim btp à cayenne guyane

    L’agence d’intérim LIP est située sur le célèbre boulevard Nelson Mandela, à quelques pas seulement du Monument des Chaînes Brisées qui représente une paire de menottes ouverte en mémoire des victimes de l’esclavage et de la traite négrière. N’hésitez pas à rendre visite à David et Marina, ils sont à votre disposition pour vous aider à trouver un emploi à Cayenne ou dans les environs !

    Tout savoir sur Cayenne

    Connue pour ses places des Palmistes et des Amandiers, Cayenne est « la capitale » de la Guyane Française. Elle compte plus de 64 000 habitants à l’année mais est la plus petite commune du département. À plus de 7 000 km de Paris, Cayenne est une ville dynamique, où les lieux de rassemblements sont nombreux.

    Située sur le littoral atlantique, la ville de Cayenne bénéficie d’une proximité avec les plages, les pointes (sites d’observation) et les monts. Si l’eau n’est pas d’un bleu turquoise, elle est particulièrement chaude et mérite que l’on y plonge ! (Attention aux caïmans quand même ;))

    La richesse de la forêt Amazonienne à quelques pas de Cayenne

    En seulement quelques minutes, vous voilà au cœur de la forêt Amazonienne, sans doute la plus mystérieuse du monde. Elle est constituée d’une faune et d’une flore exceptionnelles, qui font sa richesse et sa réputation bien au-delà du continent sud-américain. En suivant les sentiers balisés, vous découvrez des arbres majestueux, vous rencontrez des singes, des araignées et autres animaux sauvages qui ont élu domicile dans cette forêt tropicale. C’est l’occasion de prendre un bon bol d’air frais, de prendre un peu de hauteur pour admirer le paysage lointain et de pique-niquer au milieu des baobabs.

    Lors de votre promenade, vous pouvez tomber sur les ruines du bagne de Cayenne. Riche en histoire, ces vestiges sont impressionnants et méritent que l’on s’y attarde quelques minutes pour se replonger dans une période sombre de la Guyane française.

    Une ville très dynamique en plein développement

    En vous promenant à Cayenne et ses différents quartiers, vous ne pourrez pas passer à côté des nombreux chantiers de rénovation et de construction. Pour accueillir la population et les entreprises qui s’installent, il est indispensable de donner vie à de nouveaux bâtiments. C’est une très bonne nouvelle pour l’économie locale et pour le marché de l’emploi ! Les professionnels du BTP peuvent facilement trouver un emploi bien rémunéré à Cayenne donc.

    Agence d’intérim à Cayenne en Guyane

    En avril 2019, la première agence d’intérim guyanaise LIP a ouvert ses portes au cœur de Cayenne. C’est une agence d’intérim familiale, à l’image du Groupe LIP et de toutes les agences du réseau présentes en métropole.

    Nous accueillons les candidats et intérimaires du lundi au vendredi pour échanger sur leur projet professionnel et leur carrière. Ensemble, nous faisons le point sur leur parcours et leurs attentes pour construire un véritable projet sur le long terme.

    Nos clients font appel à nos services pour recruter du personnel au savoir-être irréprochable. Ponctualité, sourire, motivation et respect sont bien plus que des mots pour nous. Si vous incarnez ces valeurs au quotidien, alors vous êtes les bienvenus !

    Des offres d’emploi en CDI, CDD et intérim à Cayenne

    Chaque semaine, nos clients nous confient leurs besoins en recrutement dans les secteurs du BTP, de la logistique et du tertiaire à Cayenne. Tous ces secteurs d’activité recrutent toute l’année en CDI, CDD et intérim ! Vous recherchez un nouvel emploi ? Contactez-nous sans plus attendre !

    Exemples de métiers que nous recrutons

    • Piqueteur
    • Vendeur
    • Cariste
    • Mécanicien
    • Plombier
    • Électricien
    • Éducateur de jeunes enfants

    Quels sont les secteurs et les métiers qui recrutent en Guyane ?

    Le secteur d’activité qui recrute le plus en Guyane et qui représente au moins 50% de l’activité totale est le Bâtiment.  Notre activité est axée sur le bâtiment Gros Œuvre (essentiellement maçonnerie et charpente), le Second Œuvre (plâtrerie-peinture, électricité, plomberie, climatisation…), les Travaux Publics et les Espaces Verts et le secteur Tertiaire à travers notamment la grande distribution. En résumé, il y en a pour tous les profils !

    Comment se porte le marché de l’emploi en Guyane ?

    Le marché de l’emploi en Guyane, à la différence des Antilles, est en forte croissance. Nous avons une très forte croissance démographique qui implique la construction perpétuelle de nouveaux logements, de routes, de ponts… Ce qui est totalement bénéfique pour le secteur de l’intérim, et donc pour nous 😉

    Nous avons décidé de nous implanter dans le centre-ville de Cayenne, pour être au plus près de nos concurrents qui sont très nombreux, et au plus près des personnes à la recherche d’un emploi, donc vous. La capitale guyanaise est la ville la plus peuplée avec près de 64 000 habitants, devant Saint-Laurent-du-Maroni (45 000 habitants).  Aujourd’hui, 50 % de nos intérimaires en poste exercent un métier du bâtiment (charpentier, plaquiste, électricien, maçon…). L’autre partie de nos intérimaires sont des employés libre-service, des employés de station essence, des comptables ou encore des commerciaux. En dehors des offres d’emploi en intérim à Cayenne, nous proposons également des postes en CDI et CDD, notamment pour des emplois à fortes responsabilités dans le commerce ou l’encadrement de chantier. Vous êtes intéressé ? Rejoignez-nous sans plus attendre !

    Les spécificités de l’intérim en Guyane

    Nous avons dû nous adapter aux spécificités du marché de l’emploi en Guyane, qui est très différent de la France. Malheureusement, la Guyane reste un territoire dépourvu de formations professionnelles permettant aux Guyanais d’apprendre les technicités d’un métier. De nombreuses formations ne sont toujours pas dispensées ici ! Nous le ressentons dans nos missions de recrutement ; nous avons beaucoup de profils pour des postes dans le bâtiment tandis qu’ils sont très rares dans le tertiaire alors que les demandes sont nombreuses. Les entreprises n’hésitent donc pas à recruter directement en Métropole, notamment pour des postes dans la comptabilité ou les ressources humaines.

    Globalement, le marché de l’emploi et de l’intérim en Guyane se porte bien au regard de la croissance du territoire. Nous restons à l’écoute des opportunités pour agrandir notre vivier d’intérimaires. Alors si vous voulez rejoindre l’aventure LIP et devenir un intérimaire professionnel, vous êtes les bienvenus dans notre agence d’intérim à Cayenne ! Nous vous trouverons un emploi qui vous correspond.

    Retour haut de page