Chercher Location

Rayon: KM

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver l'agence intérim la plus proche de chez moi

Agences LIP: 0
Chargement...

Directions

    Envoyez vos coordonnées

    Nous allons vous contacter

    intérim btp industrie

    Agence d’intérim à Cayenne en Guyane

    L’agence d’intérim LIP est située sur le célèbre boulevard Nelson Mandela, à quelques pas seulement du Monument des Chaînes Brisées qui représente une paire de menottes ouverte en mémoire des victimes de l’esclavage et de la traite négrière. N’hésitez pas à rendre visite à David et Marina, ils sont à votre disposition pour vous aider à trouver un emploi à Cayenne ou dans les environs !

    Connue pour ses places des Palmistes et des Amandiers, Cayenne est « la capitale » de la Guyane Française. Elle compte plus de 64 000 habitants à l’année mais est la plus petite commune du département. . A plus de 7 000 km de Paris, Cayenne est une ville dynamique, où les lieux de rassemblements sont nombreux. Les projets de construction ne s’arrêtent pas et favorisent la création d’emploi. En avril 2019, la première agence d’intérim guyanaise a ouvert ses portes au cœur de Cayenne.

    L’idée est de créer un binôme sur l’ensemble des activités du Bâtiment. On se positionne comme une agence d’intérim familiale, à l’image de notre société LIP.  Nous voulons être à la hauteur de la confiance placée en nous.

    Consultez les offres d’emploi

    Quels sont les secteurs et les métiers qui recrutent en Guyane ?

    Le secteur d’activité qui recrute le plus en Guyane et qui représente au moins 50% de l’activité totale est le Bâtiment.  Notre activité est axée sur le bâtiment Gros Œuvre (essentiellement maçonnerie et charpente), le Second Œuvre (platerie-peinture, électricité, plomberie, climatisation…), les Travaux Publics et les Espaces Verts et le secteur Tertiaire à travers notamment la grande distribution.

    Comment se porte le marché de l’emploi en Guyane ?

    Le marché de l’emploi en Guyane, à la différence des Antilles, est en forte croissance. Nous avons une très forte croissance démographique qui implique la construction perpétuelle de nouveaux logements, de routes, de ponts… Ce qui est totalement bénéfique pour le secteur de l’intérim, et donc pour nous.

    Nous avons décidé de nous implanter dans le centre-ville de Cayenne, pour être au plus près de nos concurrents qui sont très nombreux, et au plus près des personnes à la recherche d’un emploi. La capitale guyanaise est la ville la plus peuplée avec près de 64 000 habitants, devant Saint-Laurent-du-Maroni (45 000 habitants).  Aujourd’hui, 50 % de nos intérimaires en poste exercent un métier du bâtiment (charpentier, plaquiste, électricien, maçon…). L’autre partie de nos intérimaires sont des employés libre-service, des employés de station essence, des comptables ou encore des commerciaux. En dehors des offres d’emploi en intérim, nous proposons également des postes en CDI et CDD, notamment pour des emplois à fortes responsabilités dans le commerce ou l’encadrement de chantier.

    Les spécificités de l’intérim en Guyane

    Nous avons dû nous adapter aux spécificités du marché de l’emploi en Guyane, qui est très différent de la France. Malheureusement, la Guyane reste un territoire dépourvu de formations professionnelles permettant aux Guyanais d’apprendre les technicités d’un métier. De nombreuses formations ne sont toujours pas dispensées ici ! Nous le ressentons dans nos missions de recrutement ; nous avons beaucoup de profils pour des postes dans le bâtiment tandis qu’ils sont très rares dans le tertiaire alors que les demandes sont nombreuses. Les entreprises n’hésitent donc pas à recruter directement en Métropole, notamment pour des postes dans la comptabilité ou les ressources humaines.

    Globalement, le marché de l’emploi et de l’intérim en Guyane se porte bien au regard de la croissance du territoire. Nous restons à l’écoute des opportunités pour agrandir notre vivier d’intérimaires. Pour l’instant, notre objectif principal est de continuer à développer notre business et l’activité de l’agence en Guyane.

    Retour haut de page