Agence intérim après la crise du covid-19 : comment remonter la pente ?

16/06/2020
Agence intérim après la crise du covid-19 : comment remonter la pente ?

Après avoir écumé tous les sites emploi, vous n’avez pas trouvé ce poste dont vous rêvez tant ? Mais soyez rassuré, il existe un moyen efficace de décrocher un job correspondant à vos attentes. Rendez visite à l’agence intérim de votre ville pour connaître les opportunités disponibles dans votre région. Une fois votre CV déposé, vous avez toutes vos chances !

Une agence d’intérim recrute des professionnels en CDI, CDD et missions d’intérim

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une agence intérim est tout à fait autorisée à recruter des salariés en CDI ou CDD, en fonction des besoins de leurs clients. On parle alors d’agence de recrutement puisque les types de contrat sont diversifiés.

Chez LIP, chaque agence d’intérim est spécialisée dans un secteur d’activité. Grâce à cette particularité, les chargés d’affaires et consultants connaissent les particularités des métiers qu’ils recrutent. Certains y ont été formés ou l’ont exercé pendant plusieurs années avant d’opérer une reconversion professionnelle. Cette connaissance métier s’avère indispensable pour trouver des candidats correspondant aux attentes de leurs clients.

Vous recherchez un emploi en CDI, CDD ou des missions d’intérim près de chez vous ? Contactez l’agence d’emploi LIP la plus proche et démarrez rapidement une nouvelle aventure professionnelle qui répond à tous vos critères !

Comment trouver une agence intérim fiable près de chez vous ?

Si Emmanuel Macron conseille de traverser la route pour trouver un emploi, les choses ne sont pas aussi simples pour les candidats, malheureusement. Entre salon de recrutement, agence d’emploi et jobboard, les opportunités de rencontrer des recruteurs ne manquent pas, encore faut-il les connaître et chercher au bon endroit. 

Des agences intérim implantées dans toutes les villes de France

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site emploi du Groupe LIP, il vous reste une solution efficace : l’agence intérim. En effet, dans le secteur du travail temporaire, on ne compte plus le nombre d’agences à la disposition des candidats à la recherche d’un emploi.

Dans chaque ville, quelle que soit sa taille, une enseigne est implantée pour regrouper les demandes de recrutement des entreprises locales. Parfois, il suffit de pousser la porte d’une agence pour déposer un CV et décrocher un emploi rapidement, après étude de votre profil et de vos attentes.

Relancer rapidement l’activité en agence intérim

Après deux mois de fermeture forcée, toutes les agences intérim ont vu leur planning fondre comme neige au soleil. Chez LIP, 1 500 intérimaires ont tout de même continué à travailler pendant le confinement, permettant ainsi de garder un pied dans la réalité et de maintenir une activité minimale.

En agence intérim, la relation tripartite est primordiale

Depuis plusieurs semaines maintenant, les chargés d’affaires et consultants en agence intérim doivent relever un nouveau défi, celui de relancer les plannings des intérimaires. Pour y parvenir, il est indispensable de s’armer de patience et d’une motivation sans faille.

Désormais, il faut contacter chaque client pour connaître leurs besoins en recrutement et récupérer des commandes. De l’autre, il faut rappeler les intérimaires pour connaître leurs disponibilités, leurs appréhensions et tenter de les satisfaire au maximum.

Au sein du Groupe LIP, les plannings se remplissent progressivement. Les chantiers du BTP ont repris au fil du temps, provoquant le retour des ouvriers au travail malgré des conditions sanitaires contraignantes (port du masque, lavage régulier des mains, questionnaire de santé...). Un seul objectif en tête : retrouver la situation d’avant-confinement !

Les agences intérim doivent assurer la sécurité des intérimaires

Chaque agence intérim du Groupe LIP a reçu des consignes sanitaires strictes afin d’assurer la sécurité de tous les intérimaires qui se déplacent en agence et qui se rendent ensuite sur leur lieu de mission. Pour ne pas faire les choses à moitié, un budget de plus de 200 000 euros a été investi dans l’achat de masques, flacons de gel, gants ou encore visières. Tout ce matériel est mis à disposition des permanents et des salariés intérimaires. En tant qu’employeur, les agences intérim se doivent de protéger leurs travailleurs, quelle que soit la profession exercée.

Depuis la réouverture des agences d’emploi, les candidats et intérimaires sont invités à prendre rendez-vous par téléphone ou par email pour se déplacer à l’agence. Cette organisation tout à fait nouvelle permet de limiter l’affluence dans les locaux. Toutes les démarches qui peuvent être effectuées à distance (envoi des relevés d’heure en photo, signature électronique des contrats, renouvellement des missions...) sont encouragées pour limiter les contacts pendant la pandémie du Covid-19.

Partager

Retour en haut